remanger avec les autres

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lele79
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:44

remanger avec les autres

Message par lele79 »

bonjour,

je souffre d'anorexie. je vais mieux depuis quelques mois sur le plan de la reprise de poids.
par contre, j'ai des difficultés à manger avec les autres (parents/famille) en particulier au repas du soir.
je pense que cela vient du fait que je me suis beaucoup isolée.

par ailleurs, je me suis surprise par deux fois à refuser de manger le même goûter que mes proches (tarte), j'ai mangé mon goûter habituel (complément alimentaire) seule dans le salon.
est-ce la tarte ou est-ce le fait de manger en public ou encore de changer mes habitudes ? j'ai du mal à y voir clair.

avez-vous des solutions, des éclaircissements à m'apporter.

merci à vous
Auroree
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2013, 11:30

Re: remanger avec les autres

Message par Auroree »

Bonjour,
Tout comme toi, je suis également passé par là il y a quelque temps (refus de partager mes repas entre famille/amis). Il faut avant toute chose rompre cet isolement ( quelques sorties de temps a autre avec des amis(...) ). Certe, je sais sais que ce n'est pas dutout facile, mais avec le temps sa s'améliora. Pour ce qui ai des repas, il faut que tu réussisse a repartager de nouveau des repas en groupe. Pour commencer, oblige toi chaque jour un peu plus a rester attablée avec tes proches lors des repas , cela ne sera pas facile au début mais si j'y suis arrivée je suis sur que tu le pourra également ;) Courage a toi.
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: remanger avec les autres

Message par naurile »

Bonjour,

Et avec d'autres personnes que ta famille (avec des amis), est-ce que tu as le même blocage ? Pour la petite histoire, 11 ans après le début de la maladie, alors que je vais bien mieux, que je mange normalement chez moi avec mon chéri ou lorsque je suis avec des collègues, il m'est toujours impossible de faire un repas correct lorsque je vais chez mes parents (j'ai 28 ans). Deux jours passés chez eux me font inexorablement perdre du poids si bien que j'espace de plus en plus mes visites... (j'habite à 300 kms donc difficile d'y aller seulement pour l'après-midi).

Au moins, les choses sont claires, mon rapport à la nourriture est totalement en lien avec mon rapport à mes parents (même si en dehors de ça, tout se passe bien). Ne serais-tu pas dans le même cas ?

Bon courage !!
lele79
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:44

Re: remanger avec les autres

Message par lele79 »

merci à vous


pour ma part,

les difficultés sont :
- en particulier pour les repas du soir.
- avec les parents aussi

de toute façon au fond de moi, je sais pertinemment que moins j'affronterai ces difficultés et plus ce sera dure.

il faut en passer par là si je veux avancer.
Répondre