difficultés à reprendre du poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pigloo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:55
Localisation : Caen

difficultés à reprendre du poids

Message par pigloo »

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai besoin d'aide...
En juin et juillet 2012 je me suis faite hospitalisée suite à mon anorexie car j'étais en danger de mort d'après les médecins. Je suis ressortie avec une sonde que j'ai gardé encore 2 mois puis on est passé à 2 compléments alimentaires par jour.
Le problème c'est que je compte toujours les calories et que je n'arrive pas à ne pas les intégrer dans mes comptes... De plus je mange plutôt de grosses quantités mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le gras enfin surtout les graisses saturées et je n'arrive toujours pas à calmer mon hyper-activité. En fait je crois que ça me rassure... (Par contre lorsque je vais au resto je me lâche sans culpabilité vu que je sais que je dois grossir et je mange du chocolat tous les jours).
Le résultat est tel que j'en suis toujours au même point que lors de ma sortie de l'hôpital... Ma mère le vit très mal et je l'ai même vu en pleurer ce midi...
Avez vous eu également des problèmes d'hyper-activité et comment reprendre du poids sans stress..? Parce que en fait je crois que le fait de ne pas grossir malgré tout ce que je mange me rassure (je contrôle !). Mais des fois aller courir ou faire des abdos est vraiment une corvée... Et là avec un concours à préparer j’appréhende beaucoup.
Je vous remercie d'avoir tout lu et attends du soutien et des conseils ainsi que des expériences motivantes ;)
Pigloo.
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: difficultés à reprendre du poids

Message par naurile »

Bonjour !

Je vois que tu n'as pas eu de réponse... Comme je suis un peu dans le même cas que toi, je ne vais pas être d'une grande aide. Pour ma part, j'ai décidé de reprendre du poids toute seule (mais j'ai connu la sonde et l'h^pital il y a quelques années). Au début, je prenais des compléments aussi pour m'aider mais j'ai arrêté.

J'ai repris environ 6 kgs en 1 an 1/2. Donc j'arrive à les accepter et j'ai compris que manger ne signifie pas automatiquement grossir. Pour l'instant, mon imc est encore trop faible mais je n'arrive plus à prendre de poids. J'ai, comme toi, du mal à accepter et je continue aussi à faire des abdos quotidiennement. Dur de lâcher prise...

De ton côté, peut-être que le fait de voir que ta mère prends à ce point les choses à coeur te stresse et qu'inconsciemment tu refuses de prendre du poids pour t'émanciper d'elle...

Bon courage !!
TessJH
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:30

Re: difficultés à reprendre du poids

Message par TessJH »

Coucou,

je suis dans le même cas, je contrôle énormément et j'ai encore du mal a manger les calories nécessaires pour vivre... et je suis hyperactive également, ça rassure. Mais tu devrais penser à te poser, et regarder par exemple la télé en essayant de vraiment te focaliser dessus, histoire de ne pas penser à bouger.
Essaie également de parler à ta mère, ça peut peut être l'aider d’extérioriser et de t'en parler?
désolée je ne suis pas d'une grande aide, bon courage à toi en tout cas. :oops:
pigloo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:55
Localisation : Caen

Re: difficultés à reprendre du poids

Message par pigloo »

Bonjour,
Je vous remercie vraiment pour vos messages, en fait c'est plutôt réconfortant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Depuis la rentrée j'ai réussi à calmer l'activité donc je suis plutôt satisfaite mais je ne reprends pas de poids malgré les 2 compléments oraux par jour donc je pense (j'en suis même sûre...) que je les intègre dans mon alimentation. Par contre dès que j'ai faim, je mange, même des petits gâteaux tous les jours !
En tout cas je vous souhaite à tous de vous en sortir de cette fichue maladie qui je m'en rends bien compte, me gâche la vie...
Répondre