Vous me donnerez vos avis si vous le pouvez/voulez en argumentant. Je suis ouverte

Mon but n'est pas de m'étendre sur ma petite personne (je suis anorexique depuis 14ans - j'y reviendrais ensuite) mais de signaler qu'un certain nombres de mythes circulent sur cette maladie :
- les anorexiques n'auraient plus leurs règles. Euh, à un IMC de 15 je les avais toujours (naturellement, je précise).
-avoir ses règles est un signe de bonne santé. Affirmation incompatible avec celle précédemment citée.
-les anorexiques se voient obèses, grosses ou ont une image déformée de leur corps. Alors vous m'excuserez mais ça non plus je ne sais pas d'où ça vient parce que personnellement je ne me suis jamais vu grosse, ni vu avec de la graisse qui n'existait pas etc... Ne pas se voir comme on est ne concerneraient t-ils pas les 3/4 des femmes ? !
Ensuite, rentrons dans la partie "psychologique de l'affaire"
- l'anorexie traduit un problème avec la mère (assez simpliste comme explication). Ah ouais il faut bien un coupable donc stigmatisons les femmes

Mais pourquoi pas LE père, d'où le manque de repères. Enfin, passons.
- les anorexiques veulent plaire aux hommes, sauf qu'ils préfèrent les femmes avec DES FORMES. Dommage, je ne rentre pas dans cette case (encore un truc bien commun de la psychiatrie que de vouloir nous enfermer dans une CASE) puisque je suis homosexuelle. Hélas, je me fait accoster par des mecs. Bon ça c'est un autre sujet. lol.
- l'anorexie est du à un phénomène de mode (ca, ca me fait rire -jaune bien entendu-) : l'anorexie existe depuis l'antiquité, de grandes saintes célèbres jeunaient.
- dernier point et pas des moindres : l'anorexique DOIT ABSOLUMENT entamer un suivi psy. Les psys ne sont pas indispensables et n'ont pas la science infuse. Souvent, ils nous prennent pour un numéro de cours (cours 120 de leur énième année de médecine) et l'individu est complètement nié. Je suis anorexique depuis 14 ans (sans compter mes années dans ma petite enfance, ce qui de fait fait partie de moi) et j'ai connu des épisodes (je tiens à souligner épisodes) de boulimie vomitive pendant 8 ans. Mes crises n'étaient pas régulières. Je vomissais disons deux fois par mois en moyenne. Je me suis aussi scarifiée pendant quelques années (et pas pour passer le temps comme m'avait lâché une psy - très pertinent comme analyse - chapeau) mais pas tous les jours, ni toutes les semaines, loin de là. Je faisais aussi des crises de paniques où j'avais le sentiment d'étouffer. Aujourd'hui TOUS CES SYMPTOMES annexes sont derrière moi et pas grâce à un psy mais à la lecture, aussi étrange que cela puisse vous paraître. J'ai beaucoup lu; je parle de romans, pas d'ouvrages généraux, pris de recul, fait des recoupements.
Je connais l'origine de CES TROUBLES et... de mon anorexie. Merci de ne pas répondre : "ah mais c'est très bien si tu as réussi à trouver une issue aux symptômes associés mais pas à ton anorexie".

C'est ainsi.