besoin de soutien, anorexie mentale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pigloo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:55
Localisation : Caen

besoin de soutien, anorexie mentale

Message par pigloo »

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai besoin d'aide...
En juin et juillet 2012 je me suis faite hospitalisée suite à mon anorexie car j'étais en danger de mort d'après les médecins. Je suis ressortie avec une sonde que j'ai gardé encore 2 mois puis on est passé à 2 compléments alimentaires par jour.
Le problème c'est que je compte toujours les calories et que je n'arrive pas à ne pas les intégrer dans mes comptes... De plus je mange plutôt de grosses quantités mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le gras enfin surtout les graisses saturées et je n'arrive toujours pas à calmer mon hyper-activité. En fait je crois que ça me rassure... (Par contre lorsque je vais au resto je me lâche sans culpabilité vu que je sais que je dois grossir et je mange du chocolat tous les jours).
Le résultat est tel que j'en suis toujours au même point que lors de ma sortie de l'hôpital... Ma mère le vit très mal et je l'ai même vu en pleurer ce midi...
Avez vous eu également des problèmes d'hyper-activité et comment reprendre du poids sans stress..? Parce que en fait je crois que le fait de ne pas grossir malgré tout ce que je mange me rassure (je contrôle !) mais sans cette hyper-activité, mon poids grimperait ! De plus aller courir ou faire des abdos devient vraiment une corvée... Et là avec un concours à préparer pour mes études j’appréhende beaucoup.
Je vous remercie d'avoir tout lu et attends du soutien et des conseils ainsi que des expériences motivantes ;)
Pigloo.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: besoin de soutien, anorexie mentale

Message par katt »

bonjour, je comprend cela. La peur de grossir plus fort que tout mais le travail plus sport ne seront pas bénéfique si vos apport ne sont pas suffisant.Je faisais sport comme vous à un stade de la maladie mais avec les horaires, contrat de 39h je suis souvent fatiguée et je bouge dèjà au boulot alors je limite car ma peur de prendre est grande mais je veux pas perdre afin de tenir le boulot et de pas retourner à l'hopital et que ayant mon logement depuis quelques années je fais au mieux. Je sais que certains ont perdu leur boulot ou stopper leur formation, je l'ai fais en école d'aide médico- psychologique j'ai du arreter et j'aimais cela, la maladie a pris le dessus ne faite pas la meme erreur. Mon frère m'a dit que le sport pouvais aider pour spculter le corps mais il faut des graisses des protéines, il a raison il est musclé alors que tout fin avant.Votre maman est triste et c'est normal, difficile de comprendre pour l'entourage, tenter d'expliquer ce que vous ressentez,cela l'aidera et peut etre que cela sera bénéfique pour vous. courage
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: besoin de soutien, anorexie mentale

Message par naurile »

Bonjour,

je comprends bien cette peur de reprendre trop de poids d'un coup (je l'ai vécu et ce n'est pas agréable). Je ne sais pas vraiment si j'ai une solution. Pour ma part, voilà 2 ans maintenant que je tente de prendre du poids doucement. J'ai repris 6 kilos à mon rythme. Chaque palier est difficile à passer mais avec le temps, je l'accepte. J'avoue faire encore pas mal d'abdos aussi mais disons que c'est très variable selon les journées, selon le travail. Il m'arrive parfois de ne pas en faire du tout sans que ça me perturbe. Je pense que ça disparaîtra petit à petit. Si ça devient vraiment une obsession, il faut que tu puisses en parler à quelqu'un. As-tu un suivi psy ??

Pour ta maman, c'est normal qu'elle s'inquiète. Peut-être pourrais-tu lui expliquer que cela te permets de calmer tes angoisses mais que tu as conscience que c'est encore aussi un moyen de contrôler. Essaie de diminuer les séries les jours où tu te sens bien. Ensuite, tu pourras les diminuer tous les jours. A un moment, j'ai divisé par 3 les séries, et j'ai pu constater que je n'ai pas pris un gramme pour autant à cette époque. Donc, diminuer sérieusement ne fait pas forcément grossir. Inutile de paniquer !

Bon courage !!
Répondre