Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Kaat
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:37

Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Message par Kaat »

Bonsoir,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum.
Depuis mes 9 ans, je souffre de boulimie vomitive. En ce moment j'en suis à 6 / 7 crises par jour & je n'ose même pas écrire les dégâts que ça a sur l'ambiance familiale (& le budget qui va avec).
Bizarrement, pendant ces 10 ans, j'ai réussi à tenir la cadence. Mais depuis quelques jours rien ne va plus. Entre malaise, douleur, chute de potassium qui nous conduit aux urgences à minuit, imc trop bas, je ne sais plus comment m'en sortir. & le pire, c'est que je n'arrête pas. Je continue & je ne suis pas certaine de vouloir me sortir de ce cercle car j'y trouve un certain réconfort. Les crises tout au long de la journée me font oublier le reste & évidemment le soir, je tombe de fatigue jusqu'au lendemain où j'appuie sur le bouton 'Restart' & que tout recommence.

Ce qui m'a poussée à venir ici, c'est l'horrible rêve que j'ai fait cette nuit : la perte de mes dents, accompagné d'une douleur atroce. Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir mal quand on rêvait. & ce qui m'a semblé le plus étrange, c'est que mes dents, étaient en faite devenues des crocs.


Désolée par avance pour ce message décousu.
Je voudrais savoir si certaine personne ici avait réussi à s'en sortir, car même si je ne me sens pas prête à demander de l'aide, je sais qu'il va falloir réagir un jour où l'autre. Dans moins d'un mois je pars habiter chez mon copain & je ne me vois pas continuer ainsi devant lui ..
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Message par naurile »

bonjour,

déjà, tu peut te féliciter d'être venue parler de ton problème ici, c'est un premier pas.

Je me suis fait vomir aussi pendant 10 ans mais ça n'a pas commencé aussi jeune que toi. Je m'en suis sortie aujourd'hui.

Le rêve que tu a fait est bien angoissant et reflète tes angoisses de mort. En même temps, ce sont les dents du monstre qui tombent et peut-être, avec elles, la maladie.

Vas-tu consulter un psy pour tes problèmes. Car se détruire dès l'âge de 9 ans, c'est rare et c'est surtout très violent.

Il faut absolument que tu puisses parler de tout ça à quelqu'un et sans doute que tu fasses un break avec ta famille (peut-être en faudra-t-il passer par une hospitalisation, vu l'état de santé précaire que tu décris...)

En tous cas, n'hésite pas à revenir ici. Nous n'avons pas forcément de solution miracle mais parler fait du bien.

Courage !!
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Message par canicio15 »

Bonjour Katt,

je rejoins Naurile pour le suivi voir l'hospitalisation, à 9ans tu as eu un ou plusieurs épisodes traumatisants? Si la réponse est positive il faut absolument aller consulter car là réside la clé du problème(enfin souvent..) Naurile a raison, le forum aide quand même.. des personnes (dont Naurile) m'ont redonnée un peu d'espoir quant à la guérison; si la guérison est possible elle est accessible à tous!

essaye de t'occuper un maximum sans tentation pour au moins réduire les crises par jour!

Tu peux y arriver!!
Kaat
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:37

Re: Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Message par Kaat »

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour les réponses.

Je n'ai plus aucun suivi pour le moment. J'ai déjà été voir plusieurs psy & cela ne m'a pas aidée. Au contraire, entendre la question "Fais-tu régime ?" m'a mise de nombreuse fois hors de moi & c'est pour ça que je ne veux plus y retourner, je n'ai pas envie d'avoir un nouvel échec. Quand on ne me posait pas cette question, la conclusion était la même : "E. est forte, elle va s'en sortir facilement, c'est juste une mauvaise passe.". Je ne sais pas si je suis tombée à chaque fois sur des mauvais psy ou si c'est moi qui ait un problème de communication. Il faut dire que je sais facilement décrire mes actes mais dès qu'on me demande de parler de mes émotions, j'ai l'impression que 'l'intérieur' est vide.

En ce qui concerne une hospitalisation, non, je ne veux pas. Je n'ai pas envie d'être enfermée à nouveau. J'ai déjà eu une hospitalisation quand j'étais au plus faible de mon poids. J'ai eu droit à la sonde, ainsi que la sonde à domicile, & je ne veux pas revivre ça. J'ai beaucoup de mal à accepter l'idée de me faire aidée car mon entourage ne m'a jamais considéré comme malade, alors évidemment moi non plus.
D'ailleurs je ne sais pas si mon état est si préoccupant que ça, je tiens encore debout malgré tout & je n'ai pas l'impression non plus que le corps est sur le point de lâché.
Je ne peux pas en parler à mes proches car ma mère m'a avouée récemment qu'elle avait des problèmes avec la nourriture alors le mot "manger" est presque devenu tabou. Je n'ai pas envie d'être un boulet pour elle.

Je ne m'en souviens pas. J'ai très peu de souvenirs de mon enfance, & surtout de mes 9 ans. Année où mes parents ont divorcés.

Merci en tout cas de donner l'espoir d'une guérison prochaine, c'est tellement rare d'avoir des ondes positives, surtout venant de personne qu'on ne connaît pas, donc vraiment merci !
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Message par canicio15 »

Bonsoir Katt,

il est important de mettre des mots sur tes émotions, plus tu extérioriseras plus tu te rendras compte de l'ampleur et de tes modes de fonctionnement.
Dans certain cas je suis pour laisser l'entourage en dehors de tout et surtout ne pas prêter attention, j'ai mis des années avant d'oser l'avouer à ma soeur, ni mon père ni elle se sont aperçus de quelque choses (j'ai une histoire particulière donc ça joue) mais bref tout ça pour dire que parfois les paroles les plus réconfortantes, et le soutien c'est pas dans la famille qu'on les trouve.. pourquoi tu n'essayerais pas un groupe de paroles? Peut être que cela t'encouragerait d'entendre des parcours singuliers, des personnes comme toi (comme nous), ça pourrait t'inciter à parler (c'est juste une hypothèse hein je suis pas une pro!). C'est dommage qu'avec ta mère vous ayez banni toute évocation à ce propos, peut être qu'étant ta mère elle aurait pu t'aider surtout si elle connaît les TCA!

Sans ondes positives il resterait pas grand chose ;-)
garde espoir!!
Kaat
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:37

Re: Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Message par Kaat »

Bonsoir Canicio15,

Bien sûr, oui, c'est important, mais c'est difficile de se confier à des personnes que l'on connait, ou même à une personne étrangère.
Cela me rassure car je pensais être la seule dans cette situation : la famille qui ne voit rien. Ou qui se voile la face par rapport aux problèmes. J'avais pensé à un groupe de parole, mais je m'y suis résignée. Quoi que en effet, tu as raison que, écouter simplement des personnes qui vivent la même chose que nous pourrait m'aider en un sens. J'ai peur qu'y aller m'enfonce, qu'au final je me dise "Elles vivent ceci / cela, je vis la même chose, mon comportement n'est donc pas anormal.".
Oh non justement .. Ma mère à des 'troubles' complètement différents des miens. Il faut dire que quand nous sommes en train de manger, qu'elle mange doucement & qu'à côté je mange comme un ogre (désolée du mot, je ne vois pas ça autrement) .. J'ai l'impression de représenter un monstre pour elle. Oui, je représente ce qu'elle n'aime pas.

Merci à toi :)
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Boulimie vomitive depuis 10 ans.

Message par canicio15 »

Hello Katt,

écoute je te proposerais bien de se parler en MP si tu veux un peu extérioriser mais je comprends si tu refuses car sur internet c'est peut être pas le plus approprié!
Si tu écoutais toutes les histoires de chacune tu te dirais pas que tu es normale ou anormale, tu verras que il y a des millions de raisons différentes qui poussent à se réfugier dans la nourriture et ça peut être totalement aléatoire!
Ta mère est anorexique?

Bonne soirée!
Répondre