Voilà, je me lance...cela fait maintenant plusieurs semaines (mois?) que je viens visiter ce forum qui m'a énormément appris, réconforté même parfois. Et aujourd'hui, je trouve enfin le courage de m'y inscrire pour partager avec vous mon histoire. Cette histoire qui me paraissait propre mais qui finalement est partagée par bon nombre d'entre-vous...
J'ai 28 ans et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été en surpoids mais cela ne m'a jamais réellement posé problème. J'étais la bonne copine "ronde", toujours joviale, toujours prête à sortir, à faire rire tout le monde et aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, cela me convenait parfaitement. Mon poids ne me préoccupait pas, je me faisais plaisir, j'étais bien dans ma peau. Petit à petit j'ai donc pris du poids, de plus en plus jusqu'à atteindre l'obésité quasi-morbide l'année de mes 26 ans.
Puis été 2012, sans trop savoir pourquoi ni comment, je commence à perdre quelques kilos; l'été, les salades, les grillades, la fête....et là, DECLIC, je me sentais encore mieux dans ma peau! Et cela sans faire réellement d'effort! J'ai donc décidé gentiment de faire un "petit" régime histoire de voir si je pouvais continuer sur ma lancée. J'ai continué oui, d'abord juste en faisant un peu attention...puis un peu plus...puis toujours plus. En 6 mois je pesais [...] kilos pour [...], je resplendissais, me sentais tellement bien! Et puis tous ces compliments des personnes m'entourant me remplissaient de bonheur! J'étais fière de moi! Puis mon caractère si perfectionniste me dicta de perdre encore un peu, juste pour avoir de la marge, être sûre... 6 mois plus tard je pesais [...] kg...j'étais devenue anorexique...depuis quand? Aucune idée! Tant que l'on a du poids à perdre, on ne se rend pas compte que l'on est. A coup de consult psy, antidepresseurs, vitamines j'ai réussi à reprendre du poids....par crises de boulimie !!!!! Entrecoupées de "phases" de restriction bien sur car il ne faudrait pas reprendre tout ce poids perdu

Aujourd'hui cela fait environ 2 mois que je suis dans cette situation boulimie/anorexie... J'essaye de prendre sur moi, d'espacer mes crises et de reprendre une alimentation normale (ce que je n'arrive pour l'instant absolument pas à faire). Mais je ne renonce pas, je ne veux pas renoncer...d'où mon inscription auprès de vous ce jour... Une autre méthode pour essayer de s'en sortir...