L'oedème en question

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
morgane85
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

L'oedème en question

Message par morgane85 »

Bonjour, j'ai 30 ans et suite à mon accouchement en 2011, j'ai voulu perdre du poids (grossesse + surpoids d'avant). J'ai perdu [...] kilos en 1 an et demi (régime Duk...). Depuis ce temps, j'ai commencé à être très frustrée d'autant plus que je vis avec mon mari et mes enfants qui mangent normalement (et heureusement). C'est là que je me suis mise à avoir des crises d'hyperphagie suivies de vomissements et ceci de façon quasi quotidienne jusqu'à aujourd'hui. Entre temps, j'ai aussi réduit mon alimentation de façon drastique limitant mes repas (ceux que je ne vomis pas) à des protéines (deux tranches de blanc de poulet, 4 blancs d'oeufs et deux yaourts).
Mon problème actuel, depuis 1 ans et quelques mois que ça a commencé, j'ai commencé à faire de la rétention d'eau et à jouer au yoyo alternant prise d'eau et vidange intempestive.
J'ai très envie de m'en sortir mais savez-vous en combien de temps un tel oedème peut commencer à se résorber en arrêtant tout vomissement ?
Modifié en dernier par Dragid'amour le 14 mars 2014, 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Poids
lili_mari
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: L'oedème en question

Message par lili_mari »

Bonjour morgane85,

Je ne suis pas medecin mais j ai une certaine experience des problemes somatiques lies aux vomissements. En effet je suis anorexique-boulimique depuis 14 ans et je vomis depuis 11 ans, pour ainsi dire quotidennement. Pour ne pas noircir le tableau je vais quand meme mieux, je ne vomis plus que les vrais crises depuis un an et demi, je fais des repas presques normaux en dehors et j'ai maintenant des periodes plus ou moins longues sans crises du tout. Bref je connais bien les problemes d'oedeme, qui me pourissent la vie. Dans mon cas, l'oedeme apparait surtout a l'arret des vomissements, je peux prendre parfois plusieurs kilos d'eau en quelques jours. J'ai eu plusieurs experiences longues de sevrages au cours desquelles l'oedeme a disparu progressivement dans des delais tres variables, de 2 semaines a plusieurs mois. En fait, ce probleme peut etre du a des causes tres variees: mauvaise circulation sanguine (pour ma part, j'ai adopte les bas de contention depuis quelques mois, c'est magique!), probleme reinaux, problemes biologiques (desequilibres ioniques, en particulier carence en potassium du au vomissement, ou/et a l'absorption de trop de liquide et qui peut conduire a l'arret cardiaque(!), deficit en proteines...). Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas prendre ce probleme a la legere et qu'il n'est pas seulement estetique. En gros, tu dois absolument consulter un medecin. De plus, ce n'est pas forcement une bonne idee d'arreter les vomissement sans suivi psychologique. Pour ma part, le dernier servrage a ete suivi par une periode de depression severe que je n'aurais pas pu gerer seule. Le probleme que tu decris, la boulimie, necessite une prise en charge serieuse et pluridisciplinaire. Il ne faut pas rester seule avec ca.
Répondre