Besoin d'aides !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mannong
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Besoin d'aides !

Message par mannong »

Le plus difficile dans les troubles alimentaires comme l'anorexie, c'est de reconnaitre que l'on est malade. Lorsqu'on se voit dans le miroir et que l'on ne se reconnait plus, il y a déjà un grand pas de fait je pense. C'est aujourd'hui mon cas ! Et je veux faire un deuxième grand pas en demandant de l'aide pour enfin OSER m'en sortir et me reconnaitre à nouveau dans ce fichu miroir.
Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une de mes journées alimentaires (celle d'hier par exemple) pour me dire quoi ajouter ou supprimer et à quel moment car je suis un peu perdue.
Donc dimanche 20 avril 2014 :

Petit Déjeuner :
Thé vert mandarine-orange
1 Compote pomme abricot taillefine sans sucre ajoutée
1 Poire
1/2 pain individuel graines de pavot
1/2 tasse de céréales nature + un peu de lait

Déjeuner :
Steak végétarien sojasun herbes
Salade verte ( 1 poignée je dirais)
3 càs de pates

Collation :
1 orange
Infusion framboise-fraise

Diner :
Légumes vapeurs micro-ondables (150 g donc j'ai ajouté 50g d'haricots verts + lamelles de poivrons)
30cl de velouté de légumes (avec 1 càs de son d'avoine pour la gourmandise)
1 pomme

Voilà une de mes journées types.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Caline
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Besoin d'aides !

Message par Caline »

Coucou je viens de m inscrire sur ce site car moi aussi je suis toucher par des problèmes tca depuis quelques années .
J'ai lu ta journée alimentaire et pour ma part je trouve cela très bien vu tes difficultés car tu respecte déjà une structure alimentaire se qui est vraiment important et est je pense une bonne base déjà .
bisous
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Besoin d'aides !

Message par IsaMore »

Bonjour,

J'ai lu ton plan alimentaire. C'est déjà bien de parvenir à ingérer quelques féculents et quelques apports en protéines, mais c'est très loin d'être suffisant, ne serait-ce que pour te MAINTENIR à un poids stable.

Il est très difficile d'ajouter des aliments toute seule... Ca fait trop peur, surtout que tu dois déjà te dire que ce que tu manges doit te faire grossir même si (je te le garantis) ça n'est pas possible...
Répondre