Bonsoir tout le monde,
Je vais commencer par me présenter, je suis une jeune normande de 21 ans. Je suis ici aujourd'hui car j'ai besoin de discuter avec des gens qui traversent la même chose que moi et qui de par leur expérience pourraient m'aider à sortir de la situation dans laquelle je suis actuellement.
J'ai commencé à perdre du poids il y a environ 2 ans. Rien d'alarmant, un rééquilibrage alimentaire combiné à un job saisonnier plutôt physique. Je me convenais plutôt bien à ce moment là, contente d'avoir perdue quelques kilos et n'étais absolument pas dans l'optique d'en perdre plus. Les choses se sont compliquées lorsqu'à la rentrée j'ai repris le rythme scolaire, c'est à dire moins d'activité physique et c'est là que le déclic a eu lieu : moins d'activité + même alimentation = reprise de poids, ce qui était devenu hors de question pour moi.
C'est également à ce moment que je suis partie de chez mes parents et que j'ai emménagé toute seule. Au début j'ai modifié légèrement mon alimentation, j'ai réduit les quantités principalement. Cette phase a duré environ 1 an. Pas de problème majeur jusqu'au là, certes je perdais encore du poids mais de manière progressive donc ce n'était pas alarmant. Puis inconsciemment j'ai commencé à supprimer certains aliments (plus de viandes, de moins en moins de féculants, suppression totale du pain, ... ) . Les 6 mois suivants ont été ceux de la phase "je me nourrie exclusivement de soupe et de fruits". Au début en quantité normale, puis je suis passée d'un mug de soupe à [...], puis un [...] pour finir par n'avoir que [...] gorgées dedans. Puis en début d'année j'ai commencé un nouveau travail sur Paris, vivant loin de la capitale je devais faire 3h de train tous les jours, le rythme était assez soutenu et la fatigue c'est vite accumulée. C'est là que les soucis ont vraiment commencé. Ce nouveau rythme combiné à une alimentation de moins en moins variée, à des quantités toujours plus petites et à la pratique de plus en plus intensive du sport, a vite fait surgir les problèmes, notamment la disparition de mes règles. C'est ce dernier point qui m'a fait réagir et qui m'a poussé à consulter mon médecin qui m'a alors diagnostiqué un comportement anorexique. Je n'en ai pas tous les symptômes (je ne me suis jamais faite vomir par exemple). Il m'a ensuite orienté vers une nutritionniste qui m'a confirmé le diagnostic et m'a calculé un IMC un peu inférieur à [...]. Malgré la prise de conscience qui a eu lieu à ce moment là, les choses ne sont pas allées en s'améliorant depuis.
Aujourd'hui cela va faire environ 6 mois que mes journées ressemblent à ça : [...]. Je n'ai mangé rien d'autre depuis, pas un seul autre aliment, mes repas sont toujours pris à la même heure au risque de me provoquer des crises d'angoisse. Je pratique 2h de sport tous les 2 jours, rythme que je me suis imposée depuis environ 2 mois.
Si je suis là aujourd'hui c'est parce que moralement j'arrive à bout. J'ai conscience que ma manière de m'alimenter n'est pas saine, qu'il faut que je change les choses. Mais je n'y arrive pas, psychologiquement il y a un moment où ça bloque. Je passe mon temps à me demander comment gérer mon alimentation, comment compenser le moindre petit écart (un écart étant devenu un morceau d'ananas en plus ou une pomme plus grosse que la veille). La moindre invitation à manger est devenue une source d'angoisse. J'ai besoin de contrôler absolument tout ce que je mange. Mes proches ont pris l'habitude de me préparer ce que je veux mais si ça ne passe pas par mes mains je n'arrive pas à manger.
Les choses se dégradent de plus en plus et moralement je suis vraiment fatiguée. Même si mon entourage essaye de se montrer compréhensif, j'ai le sentiment qu'ils ont capitulé et me laisse me débrouiller. Mais je ne m'en sors pas ...
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Bonne soirée à tous !
Besoin de vos conseils
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Besoin de vos conseils
Modifié en dernier par Dragid'amour le 17 juin 2014, 09:02, modifié 2 fois.
Raison : Imc et quantités
Raison : Imc et quantités
Re: Besoin de vos conseils
bonsoir, je te dirais que cela est bien de savoir et d'accepter que tu as un prob, je te conseillerai de te faire suivre régulièrement et de diminuer ton sport qui fera accentuer la perte de poid, sachant que de la remonter est difficile je te conseille pas de descendre plus que tu l'es.Tes proches sont impuissants et cela ne servirai à rien qui te force à manger, pour cela qu'ils ne réagissent pas mais au fond ils doivent etre super mal. Je te souhaites bon courage et surtout consult diet adapté au tca psy pareil, tous ne sont pas adapté au tca. biz