maman boulimique ou hyperphagique...besoin d'aide..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
cendrillon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2014, 22:12

maman boulimique ou hyperphagique...besoin d'aide..

Message par cendrillon »

bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum j'espère pouvoir discuter avec des personnes qui ont les mêmes soucis que moi...
Je viens d'avoir 30 ans, j'ai 2 magnifiques enfants, j'ai toujours été complexé par mon poids ; il y a 1 an et demi, le père de ma fille m'a quitté.. c'est à ce moment la que la descente aux enfers a commencé pour moi... je me suis mise à boire beaucoup à manger pleins de cochonneries... j'ai pris beaucoup de poids. J'ai décidé de me faire suivre par un psychiatre addictologue qui m'a donné un traitement pour la dépression, la dépendance alcoolique...
Mais ce qui a changé depuis quelque temps, c'est que je n'arrive plus à contrôler ce que je mange.. J'ai comme des "pulsions" qu'il me faut assouvir, je n'essaie même plus d'y résister...
je n'arrive plus à avoir un équilibre alimentaire normal et je mange presque sans arrêt... je pèse aujourd'hui plus de [...]kg j'en suis malade mais je n'arrive pas à m'arrêter...
y'a t-il des personnes dans le même cas que moi? comment faites vous ou avez vous fait pour gérer cela au quotidien??
Je vous remercie vraiment par avance de me répondre vous me seriez d'un grand secours...
Modifié en dernier par Dragid'amour le 17 juin 2014, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Poids
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: maman boulimique ou hyperphagique...besoin d'aide..

Message par katt »

bonsoir cendrillon, je ne vais pas pouvoir trop t'aider dessus car le contraire de toi, mais as tu tenter de voir une diet adapté au tca et un psy pour comprendre pourquoi? l'ennui, le manque affectif, faut que tu comprennes déjà après avec le tps tu combleras cela par le sport ou lecture, une occupation plus sympathique! j'ai eu une amie comme toi qui mangeais tout le tps, moi qui était maigre et elle obèse le contraste dehors! elle avait fais une depression et elle comblait un vide par ce biais. bon courage à toi et je pense que quelqu'un sera plus apte à te répondre que moi. biz
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: maman boulimique ou hyperphagique...besoin d'aide..

Message par emmanuelle »

bonjour,

alors comment te dire;il est tout à fait normal que si tu arretes de boire dans un premier temps tu te venges sur la nourriture,c'est l'effet du sevrage qui fait ça.je connais plusieurs personnes autour de moi qui ont vecu ça.regléR les deux en même temps vont être difficile mais tu peux y arriver.

à très vite.

emmanuelle
Répondre