Salut les filles
Je vous ai lu attentivement et je prendrai le temps de vous répondre, aujourd'hui ou une autre fois, selon le temps que me laisseront mes loulous cet aprèm

Car, et je m'en excuse d'avance, mais il faut absolument que je vous raconte ce qui s'est passé ces 2 derniers jours, c'est à dire juste après l'épisode de la crème glacée...
Voilà, en fait mon mari a insisté pour qu'on invite des amis à manger chez nous vendredi midi (mes 2 meilleures amies ainsi que leur conjoint et leurs enfants respectifs). Bien sûr, ce sont mes amies et je les adore, et chaque moment passé avec elles et leur famille me réjouis et me rends heureuse. Mais quand il s'agit de partager un repas, là tout se complique. Et d'autant plus si c'est chez nous, en sachant que je vais devoir manger devant eux (sans pouvoir peser) et tout préparer pour tout le monde (ce n'est pas le fait de préparer qui pose problème, mais de se dire qu'ils vont peut-être ne pas aimer parce que ça manquera d'huile ou de je ne sais quoi, ou qu'il n'y aura pas assez... Bref, autant ça ne me pose plus de problème de cuisiner pour mon mari et mes enfants, autant pour d'autres personnes, c'est quasi mission impossible!). J'ai dit à mon mari que c'était une mauvaise idée, que je ne m'en sentais pas capable, que je préférais inviter tout le monde pour un goûter, plus simple à gérer (il suffit de faire quelques gâteaux, un peu de glace, et en plus je ne suis même pas obligée d'y toucher car je ne mange jamais à 16h)... Enfin bref, j'ai tout fait pour éviter d'organiser ce repas, mais rien à faire, mon mari voulait à tout prix qu'on le fasse, surtout qu'il était certain qu'au final ça me ferait plaisir et que j'en profiterai aussi (chose qu'au fond de moi je pensais aussi mais que je me suis bien gardée de lui dire, car je savais par quoi il fallait en passer avant!!!).
C'est donc contrainte et forcée que j'ai envoyé un message à mes amies pour leur proposer de venir manger vendredi 12h chez nous (ça c'était jeudi soir). J'ai eu la réponse (positive) de mes amies vendredi matin, et à partir de ce moment là je n'ai pas arrêté de stresser, pleurer, crier contre tout et tout le monde... C'était absolument horrible, comme si j'étais dans un monde complètement parallèle, j'étais prise dans toutes sortes d'angoisses terribles, je tremblais, j'ai changé dix fois d'avis sur la composition du menu de vendredi... Pour essayer de me sortir de cet état et essayer d'y penser le moins possible, j'ai multiplié les activités et les déplacements en tout genre, courses, sorties au parc, ballades... Mais dès que je me posais 5 minutes ça recommençait, je me remettais illico à pleurer et stresser comme une malade! Sans compter que mon mari s'est fait traiter de tout les noms, et que mes enfants ont assisté à tout ça, impuissants et sans comprendre ce qui se passait. Du coup ça m'a fait pleurer encore plus, de voir à quel point je donnais une image déplorable à mes enfants, et à l'idée d'imaginer quelle sortes d'angoisses j'allais pouvoir leur transmettre de cette manière.
Enfin voilà le tableau... Je n'ai presque pas dormi dans la nuit de jeudi à vendredi, et vendredi matin, juste avant l'arrivée de mes amies et de leur famille, le stress était à son apogée, avec tous les plats à préparer, les dernières courses à faire, la table à mettre (car bien sûr, je n'ai rien voulu déléguer à mon mari, j'ai voulu tout gérer de A à Z, quitte à y verser toutes les larmes de mon corps en stress et en fatigue)... Je n'en pouvais plus!!! C'est comme si on m'avait jetée à terre et rouée de coups, j'avais envie de tout laisser tomber, mais qu'au fond de moi restait une toute dernière étincelle pour pouvoir mener à bien ce repas qui m'avait stressée tout au long de ces dernières 24h...
Quand mes amies sont arrivées, j'étais lessivée... Mais le stress m'a fait tenir, et j'ai tenu bon! J'ai ramené l'apéro, ensuite les plats (salades et viande froides vu le temps!), et on s'est installés à table. C'est alors que par miracle, j'ai ENFIN commencé à me détendre! Il faisait très chaud mais on avais mis la table à l'ombre sous un arbre, et il y avait juste un petit vent agréable. Les gens se sont servis calmement, on discutait, tout le monde trouvait mes salades bonnes, et il y avait bien sûr largement assez (on a eu des restes jusqu'à aujourd'hui). J'ai mangé de tout, et j'ai même réussi - oh miracle! - à boire un verre entier de rosé, et j'ai trouvé ça super bon! Le repas terminé, j'ai servi des glaces en dessert, et je m'en suis même accordée une, 2 boules dans un cornet (2ème miracle!!!).
Le reste de l'aprèm s'est super bien passé, on a tranquillement discuté dans le jardin jusqu'à leur départ, les enfants jouaient à côté, c'était le bonheur... J'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais... J'ai tellement souffert pour ce repas, j'ai l'impression d'avoir tout donné, je pensais que je n'en serais pas capable, et pourtant, je l'ai fait, et ça s'est merveilleusement bien passé! Et tout ça grâce à mon mari, qui m'a forcée, bousculée, supportée toutes mes insultes et mes pleurs pendant plus de 24h! Sans lui je n'aurais jamais eu le courage de le faire! Donc voilà, je voulais vous raconter ça car pour moi c'est une belle victoire, sans doute une des plus belles depuis longtemps, en tout cas une de celles dont je suis le plus fière et qui m'a rendue le plus heureuse! Et j'ai pensé à toi Kiro, et ton fameux repas chez ta prof d'Histoire, et je me suis dit que même si nous avons toutes les 2 beaucoup souffert avant, ça en valait vraiment la peine, n'est ce pas?
Et pour mes enfants, et bien je leur ai parlé de tout ça, surtout avec le grand de 5 ans. Je lui ai expliqué que j'avais un problème avec la nourriture, que changer mes habitudes me faisait très peur, que c'est pour ça que je m'étais mise dans des états pareils, que j'avais paniquée, mais que j'avais été contente au final de le faire car ça m'avait apportée du bonheur, beaucoup de bonheur... et que même si on pense ne pas être capable de faire certaines choses, il faut parfois se forcer, souffrir même, mais que ça nous rend plus fort, et que c'est comme ça qu'on progresse...
Bisous les crevettes, à tout bientôt!!! J'espère que vous allez bien!