"ça serre"

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fififi
Petit enfinien
Petit enfinien

"ça serre"

Message par fififi »

Je vis encore chez mes parents. Ce soir je suis habillée en mode maison, c'est-à-dire en t-shirt et en culotte. C'est la remarque de a mère "ça serre", en parlant de mon t-shirt qui serrait ma taille, suivie de "c'est à toi ?", sous-entendu mon T-shirt car il est est petit car il serre, que j'ai laissée sans réponse et qui m'a blessée.
La crevette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: "ça serre"

Message par La crevette »

Beaucoup de proches (les parents en général) font des remarques maladroites sans s'en rendre compte. Des choses comme "c'est bien tu as pris du poids" ou "tu as bien manger aujourd'hui" peuvent selon notre humeur nous toucher plus ou moins. Cependant c'est tellement dur pour eux et si on empêche ces petites réflexions où est le naturel des relations ? Après je sais que j'ai tendance à me renfermer quand ce genre de remarques est faite mais après la colère et la tristesse passent et la vie redevient belle et reprend son cours. Je sais que ce n'est pas facile j'ai moi même pris du temps pour adopter cette philosophie mais tu peux y arriver O:) Allez courage! :D
Porte toi bien ,
Xx.

La crevette
Répondre