Bonjour,
ayant réussi ça "sans effort" (sans l'effort banal que tout le monde nous sert), ayant cherché longtemps des aides à ce sujet, j'aimerais en mettre d'autres sur la piste.
Je vais faire rapide car je suis en mode "survie"
Je n'ai jamais beaucoup éprouvé la sensation de faim, j'ai toujours pu sauter plusieurs repas, je suis végétarienne depuis l'enfance.
Ca a commencé il y a une vingtaine d'années sans déclencheur particulier, je ne me suis jamais cachée car rajouter un sentiment de culpabilité à ce pb ça me semble être maso, sachant que je suis déjà maso sur le fait d'être différente et de le dire, et de le montrer "brutalement". Ah oui g aussi décidé que qd ça "voudrait" s'arrêter, ça s'arrêterait, évidemment que ça m'énerve, évidemment que c pénible mais se faire encore plus mal n'est pas une solution, non ?
J'ai presque la cinquantaine, je souffre depuis l'enfance d'être différente.
Je crois que l'hyperphagie est liée à la souffrance, laquelle ? Non, lesquelles. Pas super important (enfin peut être que ça l'est ...).
J'ai cru que c'était le manque d'amour, ou en tout cas le manque de verbalisation de l'affection, peut être - pas important que ça le soit ou non.
Psychiatre, hôpitaux préventif en pb cardio vasculaire "pour ceux qui mangent n'importe comment" (parce que la boulimie et l'hyperphagie, ils ne connaissent pas ni les diététiciens ni les psy, vous les connaissez pas par coeur les tables caloriques? N'est ce pas ce que vous avez appris en 1er ?) : peu sont les gens qui aident, qui savent aider, la seule personne qui m'a apporté est une personne dont la soeur avait un TCA. Ah oui j'av une piste à la MAIF à Paris, ils hébergent une association qui a l'air intéressante, je n'y suis pas allée, c loin.
J'ai cru que le fait de manger c'était dû au fait de se remplir (pour compenser le sentiment de vide, la solitude, ...), ou alors parce que qd on est BB on nous donne à manger dès qu'on pleure. J'y crois encore ... un peu.
Ma dernière piste ce sont les chakras.
J'adore la provoc.
Donc c pas vraiment les chakras mais plutôt les neurones du ventre ... qui eux expliqueraient peut être les chakras du plexus solaire (heu je n'y connais rien aux chakras mais qd j'aurai le temps j'irai les étudier).
Je vous laisse aller découvrir sur internet "le ventre, notre deuxième cerveau" ainsi que tout le vocable tournant autour du ventre et de la peur, l'angoisse, l'anxiété, la culpabilité, ...
En ce moment, je n'ai pas de comportement hyperphagique et j'ai cette boule au ventre, donc il faudra que je m'en occupe, mais je me demandais si quelques uns d'entre vous avaient fait cette corrélation quand il n'ont plus le comportement d'hyperphage.
Mais tout ça je ne l'ai "découvert" qu'après avoir arrêté de manger, non d'hypermanger.
Ce qui vous intéresse : c comment s'y est elle pris ?
Pourquoi : pour me débarrasser de la machine apnées, hypopnées car c liberticide.
Avant avant : arrêté e******.
Avant : [...] kg ET hyperphagique.
Comment : 3 mois au Sénégal, jeûne hydrique de 7 jours.
Après [...] kg,pas d'hyperphagie, les [...] kg ont été perdus en 1,5 mois, depuis 3 mois le poids est stable.
[...]
A un tournant de mon existence, je suis obligée de changer de vie DONC je dois choisir un mode de vie (cette fois ci je veux que ce soit moi qui le choisisse et pas mon éducation par exemple).
Souffrance.
Besoin d'ascétisme.
Pourquoi ? Je ne sais pas, je le ressens en tant que besoin, passage obligé.
C comme ça que j'ai jeûné et que je me suis ensuite renseignée dessus.
Mon histoire avec l'ascétisme n'est pas finie, je n'estime ça que comme si j'avais regardé au travers d'un oeil de boeuf.
Au Sénégal, en mode survie (ça signifie que je suis incapable de faire quoi que ce soit à part le strict nécessaire pour survivre, le reste étant passé à penser, écrire, regarder des séries, jouer au majong) , pas de bouffe à la maison, obligée de sortir pour manger.
1 repas par jour, car en mode survie pas facile de sortir, pas facile de rentrer non plus.
LE truc que je pense m'avoir aidée à ne pas être hyperphagique : le fait de manger !!!
Et oui manger à la sénégalaise, par terre, autour d'un plat avec 6 à 10 personnes.
Pourquoi ?
Outre le fait qu'il n'y ait qu'un plat, qu'il faille se concentrer pour ne pas être maladroit, et que la nourriture parcourt plus d'un mètre du plat jusqu'à la bouche (donc on ne mange pas vite occupé qu'on est à ne pas en mettre partout), il y a LE "jenesaispasquoi" qui en fait un moment de sérénité, sécurité intense : les gens autour de vous font preuve d'une bienveillance active invisible chaleureuse et discrète, un ressenti très fort chez moi sur quelque chose d'invisible.
Trop fatiguée pour continuer, j'ai sûrement encore plein de chose à écrire et vous avez sûrement plein de questions. Je suis là.
20 ans d'hyperphagie : 4,5 mois sans
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
20 ans d'hyperphagie : 4,5 mois sans
Modifié en dernier par Dragid'amour le 22 sept. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Raison : Poids
Re: 20 ans d'hyperphagie : 4,5 mois sans
bonjour, les maux du ventre j'ai déjà entendu parler, je trouve cela pas mal de faire un plat pour tous manger avec les doigts, pour les gens qui ont des tca cela se voit pas en mangeant ainsi, cool!partager sans se sentir surveiller donc cela peut etre bénéfique pour les moments de convivialités. bonne journée