Voilà, à 16ans (ayant été dans la restriction pendant 4ans) je ne sais plus quels sont les portions de repas de mon âge. Ma mère me fait des menus mais j'ai encore faim ce qui fait que je veux faire des crises par la suite. Parfois c'est vraiment des crises mais à d'autres moments je me demande si ce sont réellement des crises ou juste moi qui cherche à manger à ma faim.
Une amie m'a dit de ne pas culpabiliser si j'avais encore faim après les repas dit "normaux" de ma mère mais c'est dur car je dois manger deux fois plus qu'elle pour ne plus avoir faim. ..
Comment vraiment differencier la crise ou l'appétit? (Mon amie m'a un peu donné des idées mais avoir d'autres avis ça ne manque pas)
Crise ou... appétit d'une ado !?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Enfinien avancé
- emmanuelle
- Enfinien avancé
Re: Crise ou... appétit d'une ado !?
bonjour pauline,
bonne question!dejà ne pas te comparer ;on le fait trop quand on est dedans.c'est pas facile non plus car tu es en pleine croissance.j'espere que tu vois quelqu'un pour en parler.la crise c'est vraiment une pulsion insoutenable comme une drogue.apres peut etre que tu pourrais par exemple apres le repas que ta maman t'as fait.allez lire un bouquin ou dessiner pour voir si cette pulsion passe.moi je sais qu'à une periode il y avait une "cuillere limite" qui me donnait de la culpabilité et qui engendrait une crise.
courage et donnes des news!
bonne question!dejà ne pas te comparer ;on le fait trop quand on est dedans.c'est pas facile non plus car tu es en pleine croissance.j'espere que tu vois quelqu'un pour en parler.la crise c'est vraiment une pulsion insoutenable comme une drogue.apres peut etre que tu pourrais par exemple apres le repas que ta maman t'as fait.allez lire un bouquin ou dessiner pour voir si cette pulsion passe.moi je sais qu'à une periode il y avait une "cuillere limite" qui me donnait de la culpabilité et qui engendrait une crise.
courage et donnes des news!
-
- Enfinien avancé
Re: Crise ou... appétit d'une ado !?
Bon maintenant je mange en faisant bcp moins de crises (une par semaine), je mange bcp mais c'est à ma faim alors je n'appelle pas ça une crise même si c'est pcq j'en ai très envie que j'en prends. En tout cas si parfois c'est une crise, je l'accepte
)
J'espère surtout que tout ça se régulera avec le temps car je mange vraiment. .. énormément!

J'espère surtout que tout ça se régulera avec le temps car je mange vraiment. .. énormément!