nouvelle besoin de discuter

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
luckyheliott
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

nouvelle besoin de discuter

Message par luckyheliott »

Bonsoir, je m'appelle cyrrielle j'ai 22 ans. Je suis ici parce que j'ai essayé d'aborder le sujet avec des amis même avec mon copain mais personne n'a l'air de vouloir comprendre... Donc je vous explique un peu la situation j'ai besoin de savoir si j'invente tout ou si j'ai vraiment un problème.
J'ai toujours eu un rapport particulier avec l'image de moi je pense, je suis quelqu'un qui a besoin de tout contrôler y compris mon poids, pourtant j'ai toujours été plutôt mince mais je suis obsédée par l'idée de grossir. Tout à commencé après mon concours de première année de médecine, j'avais pris quelques kilos durant ces deux ans, et arrivée en deuxième année (je suis maintenant en 3ème année) j'ai repris le sport et une alimentation normale pour retrouver "la ligne". Sauf que c'est devenu de plus en plus une obsession, je connais les calories de chaque aliment par coeur et j'essayais de pas dépasser [...] calories par jour de peur de grossir, et j'avais l'impression qu'à chaque écart j'allais prendre 10kg... Mais la situation a empiré il y a quelques temps, je fais des sortes de "crises" où je m'empiffre littéralement, je comprends pas ce qui m'arrive moi qui ai d'habitude un si bon contrôle de moi je pensais avoir de la volonté mais là quand je commence à grignoter dans la journée impossible de m'arrêter. J'essaie de me raisonner mais il y a rien à faire et après ça quand j'arrive enfin à m'arrêter parce que je suis trop gavée je me sens vraiment mal je culpabilise... Je tiens à préciser que je ne me fait pas vomir mais l'idée m'est venue plusieurs fois... J'en ai parlé autour de moi, on m'a dit "moi aussi ça m'arrive de craquer c'est pas grave tu feras attention demain pour compenser" mais le lendemain je sais que ça va recommencer.
Si quelqu'un voit de quoi je parle je me sentirai un peu moins seule !
Merci
Modifié en dernier par Dragid'amour le 26 févr. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Calories
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: nouvelle besoin de discuter

Message par Pauline55555 »

Bonjour !
Alors tout dépend ce que tu entends par grignoter !
Après les femmes sont obsédées par leur physique. .. et tu t'es tellement privée que comme une anorexique ça pète et tu commence à faire des crises de boulimie car tout ce contrôle au bout d'un moment ça devient prise de tête !!
Pense tu souvent à la nourriture?
Culpabiliser après avoir un peu trop manger est normal aussi !
Répondre