Désolé pour le titre du post, mais c'est aussi pour attirer l'attention des filles de plus de 30 ans (si elles existent sur ce forum).
Je viens de lire vos messages et je vois que vous êtes toutes très jeunes.

J'ai ete élevée par ma mère et elle avait aussi un fils issu d'une autre relation. Il m'a battu pendant mon enfance et adolescence, j'ai toujours rencontré refuge dans la nourriture, en cachette. Si je mangeais la nourriture du frigo, il me frappait, donc, j'avais l'habitude d'aller chez ma marraine (et voisine) pour manger en cachette. J'ai toujours eu une relation tres compliquée avec la nourriture, surtout car je viens d'un pays où nous mangeons et partageons à table: les histoires, les recettes, etc. La nourriture a une place tres présente dans ma culture.
J'étais un enfant gros. J'ai toujours eu le surnoms liés à mon corps rond ou à ma façon de manger (gratte casserole, par exemple, car je mangeais jusqu'à la dernière miette) et tout cela + la violence physique et l'absence dun père ont fait de moi une femme perdue.
Je me suis mariée tres jeune avec quelqu'un de compliqué. Quand il a commencé à montrer des signes liés à la schizophrénie et à la violence physique, j'ai quitté la maison ... le lendemain j'ai su qu'il avait mît fin à sa vie. La culpabilité m'a plongé dans un état de privation et je ne mangeais plus rien. Quand j'ai compris que son décès n'était pas de ma faute, la nourriture est revenue pour m'accompagner, toujours de façon chaotique et désordonnée.
J'ai connu mon deuxième mari, j'ai déménagé en France. J'étais deja obèse quand je suis tombée enceinte. Et je pris une (...) de kilos quand même ... mère au foyer, avec beaucoup de difficulté pour allaiter, pour me retrouver dans un autre pays, je mangeais sans contrôle jusqu'au jour où j'ai décidé de me faire opérer dun bypass gastrique.
Au début c'était un cauchemar, je regrettais la chirurgie car je ne pouvais même pas manger une olive ... avec le temps, mon corps est devenu quelque chose de plus fin, j'ai perdu énormément de poids, mais sans le suivi psychologique adéquat, je recommence à reprendre une (...) de kilos car la nourriture me hante !
Je sors et je pense à manger. Je passe au supermarché tous les jours, je dors en pensant à la bouffe et je me réveille en pensant à la bouffe. C'est insupportable !
Je cherche un emploi depuis des années. Je mange car j'angoisse, car je suis seule à la maison pendant que les autres mamans ont un boulot. J'ai essayé de finir mon master et je n'y arrive pas car je laisse tout pour demain ou je fais à la moitié, surtout car ce master ne donnera aucun avenir dans mon domaine. Je mange pour compenser mon angoisse. J'ai écris un mail à ma mère pour lui expliquer que tout cela m'est arrivé car j'étais un enfant battu, qu'elle n'a pas su me protéger et du coup, elle ne me parle plus ... alors, je mange - même avec un petit estomac (qui est beaucoup plus large maintenant à la force de le gaver !).
Je ne vois pas d'espoir. Je suis arrivée aussi à manger et à vomir apres les repas. Je m'enferme, je passe des jours sans sortir de la maison car j'ai horreur de ce corps et aussi car je pense à la bouffe même si je vais dans le coin de la rue.
J'ai essayé de discuter avec plusieurs psychologues, généralistes, mes amis ... j'ai l'impression que personne peut me comprendre.
Je suis vraiment perdue et je me sens seule. J'aimerais marcher comme une adulte.