Besoin d'aide, anorexie mentale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Emmeste
Petit enfinien
Petit enfinien

Besoin d'aide, anorexie mentale

Message par Emmeste »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emma, j'ai 21ans et je viens de finir mes études en fac de sport. Je fais de l'athlétisme depuis 4ans maintenant, ma quantité d'entraînement n'a cessé d'augmenter et par les différentes remarques des athlètes, de mes camarades de fac et surtout de mes entraîneurs, je me suis retrouvée à m'intéresser à ce que je mangeais. Je me suis de plus en plus focalisée sur ça et depuis trois mois, j'ai perdu beaucoup de poids et tout le monde me le fait remarquer. Une amie a réussi à me convaincre de me faire aider, mais je n'arrive pas à en parler, je ne sais pas qui aller voir. J'ai honte et je me restreins de plus en plus malgré ma charge d'entraînement importante et la chaleur. Mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas.

Je ne sais pas quoi faire, je me sens seule même si je vois que ma maman est inquiète mais je me braque et je m'énerve à la moindre remarque.

Merci par avance pour vos réponses !
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Besoin d'aide, anorexie mentale

Message par IsaMore »

Je comprends... C'est fou ces profs de sport qui vous mettent des idées comme ça dans la tête... J'avais une amie qui faidait de l'athlétisme, elle était toute fine et pourtant son entraîneur l'encourageait à se restreindre pour courir plus vite... Sauf que quand tu manges pas assez t'as pas l'énergie pour courir j'comprends pas...
Emmeste
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Emmeste »

Oui c'est vrai. Au début on ne le prend pas en compte mais lors des déplacements avec le club, ils font nos repas, nous interdisent de manger du pain ou même le blanc qui est au centre du kiwi. On se cache pour manger des barres de céréales, puis maintenant j'ai développé des TCA et je ne cesse de maigrir.
Je me sens fatiguée car comme tu dis je ne mange pas assez pour ma charge d'entraînement mais j'arrive pas à rétablir les choses. C'est de pire en pire pcq on est dans un cercle vicieux.
Et plus on maigrit, plus l'entraîneur nou fait des compliments sur notre poids.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par IsaMore »

Oui c'est terrible, c'est comme dans le mannequinat ou en danse... Y a que l'apparence qui compte pour les coach, c'est nul...le blanc du kiwi??? What ?? Non mais vraiment...
Du coup t'as des amies de l'athlé avec qui tu peux en parler ? Tu sais si d'autres que toi ont développé des TCA avec le coach ?
Emmeste
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Emmeste »

Oui c'est exactement pareil, surtout quand on court de longues distances en athlétisme..
Je connais deux filles qui ont été hospitalisées suite à des TCA en lien avec l'athlétisme mais elle n'avaient pas le même coach que moi. Une jeune de 12ans et une de 16ans qui ont eu le même coach ont du arrêter l'athlétisme suite à une hospitalisation également.
Mais je n'ai personne pour en parler car la plupart de mes amies ne comprennent pas très bien déjà pourquoi je m'entraîne autant alors j'ose encore moins parler de ça ...
Répondre