Rechute...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
amore
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Rechute...

Message par amore »

Je ne pensais pas que cela pouvais arriver encore une fois. Mais si, après 10 ans de tranquillité, me revoilà plongée dans l'enfer de l'anorexie. Cette maladie vie en moi. Elle s'était endormie pendant 10 ans, me laissant avoir deux beaux enfants, et puis un jour la voilà qui reviens au galop. Je pense définitivement que l'on ne vie pas avec l'anorexie, mais que l'on survi. Elle joue au plus fort, mais comment savoir qui prendra le dessus, elle ou moi? Je n'ai pas envie de me replonger dans l'enfer des médecins, psy et autres. Je me suis assez battue étant plus jeune et en ai trop souffert. Où et comment demander de l'aide? C'est délicat... de plus une maman anorexique, ce n'est pas courant !!! Je ne souhaite a personne de vivre cet enfer. On se sent si seule, a pleurer les nuits et cacher sa maladie la journée.
Je suis désemparée et ne sais comment m'en sortir.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Rechute...

Message par IsaMore »

Je connais pas mal de maman ayant des TCA... Tu n'es pas si seule que ça. Après ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour toi de retomber dans cette spirale mais si j'avais un conseil : pour éviter l'enfer des médecins et des psys et des hospitalisations il faut... parler... consulter si besoin et au plus vite. C'est aussi le fait de vouloir tout cacher, tout garder pour soi qui fait de nos vies un enfers ! Et qui pousse à toujours plus d'anorexie ou toujours plus de boulimie... La honte, la culpabilité, le silence... aucun de ces trois comparses là sont de bonne compagnie...

Je crois qu'il y a eu cette semaine (ou qu'il y aura bientôt) une émission sur les mamans souffrant de TCA dans l'émission "Les Maternelles". Peut-être pourrais-tu y jeter un oeil ?

Bon courage
amore
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par amore »

Parler, oui, mais à qui? Difficile... Je pense définitivement quˋon ne se sort jamais de cet enfer. C est un cercle vicieux dans lequel on retombe et avec lui le désir plus que tout de devenir toujours plus mince, encore et encore... Et la culpabilité lorsque la crise de boulimie survient, la culpabilité d'avoir manger... cela prend les pensées H24. Alors on verra bien où cela va menner, seule face au désespoir...
Decibelle
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Decibelle »

Salut !

Je suis aussi en rechute depuis quelques mois. J'avais posté sur le forum puis j'ai un peu disparu vu que ça me demandé trop souvent de mentir.
Enfin tout ça pour dire que si tu as besoin de parler hhésite pas, tu n'es pas seule.
amore
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par amore »

Vraiment trop dure...
C'est une histoire difficile.
Anorexique pendant 8 ans, ayant connu les psy, les médecins, les hôpitaux, les internements, les ts...
Après avoir fonder une famille, me revoilà plongé dans cet enfer. Pas évident. Demander de l aide oui mais la personne en question peut elle m aider? Je ne veux plus de psy, de médecins, et autre genre du corps médical à qui il est trop facile de mentir pour qu' il pis croit guéri. ... une personne comme vous et moi qui saurait écouter Et m aider si seulement elle le pouvais... je le souhaiterais plus que tout au monde.
Je suis perdu. Je veux épargner mes enfants et mon conjoint. Me battre seule face à cette enfer. J y suis entré seule j en sortirait seule, avec l aide de cette tierce personne je l espère

Pas évident depuis 3 semaine date de la rechute et avec les fêtes au milieu [...] Kg de perdu. Pas assez a mon goût mais cela est la voie de l aonexie qui parle...
Je voudrais qu' on m aide à me sortir de cet cauchemard, de cet enfer. L'anorexie me prend h24 de mon temps. La nuit, la journée. C est horrible.
Les personnes que n'y ont jamais été confronté ne se doute pas de ce qu est cet enfer au quotidien. J ai trouvé un remède pour oublier mais pas bien du tout. Une bouteille pas loin, ce n est pas trop grave et tentant... Et puis ca permet de se refugier dans un autre monde le temps d'un instant... de ne plus penser, d oublier...
Que faut il faire. Je donnerais tout ce que j ai pour que cette personne s interesse a mon enfer et m aide à me sortir de ce gouffre dans lequel je suis retombée.
Modifié en dernier par Dragid'amour le 19 janv. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Répondre