Trouble du comportement alimentaire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marii
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Trouble du comportement alimentaire

Message par Marii »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je ne me définit ni comme anorexique, ni comme boulimique mais comme ayant un problème avec l'alimentation.
Depuis l'adolescence je dirais, j'ai des soucis d'alimentations. Je n'arrivait pas à m'alimenter lors de période de stress (examens, sorties, ...). Il m'arrivait fréquemment d'aller vomir tellement je me sentait mal. La situation de stress passé tout revenait dans l'ordre.
J'ai accouché il a presque 10 mois d'une petite fille ultra désirée. Après une grossesse de rêve, sans aucune (ou presque) période de stress (je n'ai jamais autant manger que pendant ma grossesse) , dès la naissance de ma fille tout à basculé. L'appétit n'étais plus là, comme quand j'étais ados, je n'ai rien manger pendant tout mon séjour à la maternité, j'ai même vomit une fois. Je me disait que c'était le fait de ne pas être chez moi et que tout rentrerai dans l'ordre une fois rentré. Malheureusement rien ne s'est arranger. Je suis rentré, je ne mangeais toujours pas. Aucun appétit. Du coup j'ai perdu tout mes kilos de grossesse très rapidement et [...] de plus :-( je fais [...] kg pour [...] m. J'ai fais selon le médecin une dépression post partum, selon moi j'ai fais une grosse période d'angoisse à cause de cette phobie alimentaire, j'appréhendais chaque repas, même à la maison. Au fil des mois ça c'est atténué sans jamais disparaître. À chaque repas, événement je me mine le moral parce qu'il faudra manger. Je suis incapable de manger au restaurant, c'est très difficile pour moi d'inviter des gens à manger à la maison, d'aller manger chez des gens. Bref ça me gâche la vie. Je me sens mal dans ma tête et dans mon corps alors que j'ai tout pour être heureuse. Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrange ?! Avez vous des conseils à me donner ?

Je me sens mal et faible parce qu'en ce moment je suis dans une mauvaise période et je n'ai quasi rien manger depuis 2 jours :(
Modifié en dernier par Dragid'amour le 05 févr. 2016, 05:26, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille / poids
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Trouble du comportement alimentaire

Message par IsaMore »

Je t'avoue que là je suis un peu démunie. .. ce que tu décris ressemble à de l'anorexie pure (contrairement à l'anorexie mentale tu n'as pas de signaux de faim. Tu ne te restreins pas volontairement)

Peut être est-ce dû à une dépression ? Pas seulement post partum car il semblerait que ce qui te déprime aujourd'hui ait déjà été présent. .. essaye de parler à d'autres médecins et éventuellement un psy... si tu t'en sens la force !
Répondre