Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Alison et j'ai 21 ans.
Depuis environ 3 ans je fais des crises d'hyperphagie.
L'année de mon bac j'ai voulu perdre un peu de poids car j'étais un peu boulette. Tout à commencé par un rééquilibrage sain mais s'est fini en régime presque drastique avec sport à profusion. J'avais presque atteint le corps dont je rêvais mais pour cela je durcissais toujours un peu plus mon alimentation. Je suis ensuite rentrée en classe préparatoire. Là tout s'est accumulé : fatigue, pression et souvenir des restrictions. En plus ma situation familiale est un peu dure, ma mère étant alcoolique. Elle s'est toujours très bien occupée de nous malgré ça mais nous ne sortons jamais, dès qu'elle force la dose plus que d'habitude elle devient très agressive, me lançant des insultes acerbes concernant mon physique, ma personnalité et mon entourage et le lendemain elle a tout oublié mais moi pas, malheureusement. Je suis aussi sa seule confidente et elle me parle souvent de son mal-être voire de ses envies suicidaires...
J'ai donc commencé à manger beaucoup, certains soirs je me levais pour avaler tout ce que je pouvais. Je pensais d'abord que c'était juste la gourmandise et la fatigue nerveuse qui parlait. Mais à la fin de ma prépa, les concours approchant j'étais en crise tout les jours et j'ai appris l'existence de l'hyperphagie. Je mange de façon compulsive des quantités de nourriture invraisemblables. Ça me calme sur le coup mais après je culpabilise. J'ai pris [...] kilos en 2 ans. Cependant je suis restée convaincue que ce problème se réglerait vite dès que je quitterais ce rythme de travail et que j'aurais du temps pour moi.
Cela a été le cas les deux premiers mois de la rentrée. J'habite seule désormais et je me suis remise au sport et à mieux manger. Malheureusement ça n'a pas duré. Les crises ont repris doucement puis se sont empirées. Étant seule je peux manger toute la journée et faire crise sur crise sans que l'on me voit...
Seul mon petit copain est au courant même si ma mère m'a déjà soupçonné de faire de la boulimie. J'ai souvent l'impression que l'hyperphagie ne semble pas être quelque chose de grave pour les autres et j'ai peur que l'on ne me croit pas ou que l'on pense que j'exagère. La méditation m'aide un peu mais à part ça...
Mon petit ami avec lequel je suis depuis 6 ans est parti hier pour 3 mois au Mexique. Résultat la semaine dernière mon hyperphagie était exacerbée. J'ai été encore plus malade que d'habitude : mal de ventre habituel horrible mais aussi vertige, migraine, trouble de la vision... liés aux problèmes de digestion entrainés par les orgies de nourritures répétées.
J'ai peur de mal vivre les 3 mois à venir et de craquer sans arrêt. C'est pour cela que je poste ce message : peut-être qu'en discutant avec d'autres personnes dans le même cas on peut s'entraider ou s'échanger des conseils et encouragements.
Merci beaucoup =).
Entraide Hyperphagie
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Entraide Hyperphagie
Modifié en dernier par Dragid'amour le 17 mars 2016, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Raison : Poids
Re: Entraide Hyperphagie
Bonjour Alison, je te souhaite la bienvenue sur le forum d'Enfine
Merci pour avoir partagé ton témoignage, j'imagine que cela ne doit pas être une tâche facile, et pour ca, je te dis bravo. Pour ma part, je trouve que pouvoir mettre des mots sur un problème permet d'y voir déjà plus clair. C'est vraiment bien que la méditation t'aide, essaye peut être de le pratiquer plus souvent si cela t'aide à te sentir mieux. Il est vrai que l'hyperphagie est moins connu que la boulimie et peut être confondu parfois.. En tout cas j'espere que tu vas bien depuis que tu as posté ce message.
A bientot peut etre et bon courage a toi
Merci pour avoir partagé ton témoignage, j'imagine que cela ne doit pas être une tâche facile, et pour ca, je te dis bravo. Pour ma part, je trouve que pouvoir mettre des mots sur un problème permet d'y voir déjà plus clair. C'est vraiment bien que la méditation t'aide, essaye peut être de le pratiquer plus souvent si cela t'aide à te sentir mieux. Il est vrai que l'hyperphagie est moins connu que la boulimie et peut être confondu parfois.. En tout cas j'espere que tu vas bien depuis que tu as posté ce message.
Bonjour Alison,
Je suis dans le même cas que toi et je te comprend tout à fais, j'ai 16 ans et je fais également des crises d'hyperphagie. Cela m'as pris il y a quelques semaines et je ne comprend pas pourquoi cela a commencer.
Il m'arrive de faire plusieurs crises en une journée, je ne me contrôle plus pourtant je sais à quel point je vais être mal après. Parfois je ne peut plus bouger et j'ai du mal à respirer tellement la douleur à l'estomac est terrible.
Je ne sais pas comment m'en sortir.
Je trouve que la méditation est une bonne idée j'aimerais essayer.
Je te souhaite bon courage :)
Je suis dans le même cas que toi et je te comprend tout à fais, j'ai 16 ans et je fais également des crises d'hyperphagie. Cela m'as pris il y a quelques semaines et je ne comprend pas pourquoi cela a commencer.
Il m'arrive de faire plusieurs crises en une journée, je ne me contrôle plus pourtant je sais à quel point je vais être mal après. Parfois je ne peut plus bouger et j'ai du mal à respirer tellement la douleur à l'estomac est terrible.
Je ne sais pas comment m'en sortir.
Je trouve que la méditation est une bonne idée j'aimerais essayer.
Je te souhaite bon courage :)
bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin d aide je mange enormement par crise et après je me fait vomir, c'est horrible la nourriture prends toute la place dans ma vie c'est terrible, pouvez vous m aider?
Je vous écris car j'ai besoin d aide je mange enormement par crise et après je me fait vomir, c'est horrible la nourriture prends toute la place dans ma vie c'est terrible, pouvez vous m aider?
Bonjour Alison
Je vis la même chose que toi. J'arrive pas à me contrôler quand je sens la crise arriver et j'arrive meme à me persuader que Ca va me faire du bien! Malheureusement, une fois la crise passée, je me sens plus que mal et les remords et regrets arrivent ... J'ai juste envie de mangér normalement comme tout le monde!! Savoir me faire plaisir sans exagérer
J'espère que pourvoir mettre des mots sur mes maux sur ce forum pourra m'aider
Je vis la même chose que toi. J'arrive pas à me contrôler quand je sens la crise arriver et j'arrive meme à me persuader que Ca va me faire du bien! Malheureusement, une fois la crise passée, je me sens plus que mal et les remords et regrets arrivent ... J'ai juste envie de mangér normalement comme tout le monde!! Savoir me faire plaisir sans exagérer

J'espère que pourvoir mettre des mots sur mes maux sur ce forum pourra m'aider
Mon petit frère aussi est atteint de ce maladie. C'est pour cette raison que je suis là. Merci pour toutes les infos que vous partagez.IsaMore a écrit :Bonjour Alison, je te souhaite la bienvenue sur le forum d'Enfine
Merci pour avoir partagé ton témoignage, j'imagine que cela ne doit pas être une tâche facile, et pour ca, je te dis bravo. Pour ma part, je trouve que pouvoir mettre des mots sur un problème permet d'y voir déjà plus clair Mobilier pas cher. C'est vraiment bien que la méditation t'aide, essaye peut être de le pratiquer plus souvent si cela t'aide à te sentir mieux. Il est vrai que l'hyperphagie est moins connu que la boulimie et peut être confondu parfois.. En tout cas j'espere que tu vas bien depuis que tu as posté ce message.