Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Pauline j'ai 24 ans. Celà fait des années que j'ai des problèmes avec la nourriture, que j'ai l'impression de glisser doucement vers l'anorexie, mais depuis 2 mois c'est un vrai combat contre moi même.
Je vous explique un peu, peut-être ma vie, j'ai perdue ma mère il y a maintenant 6 ans et mon père il y a 4 ans, jusque ici j'avais l'impression de bien le "vivre" je l'acceptais quoi. Mais depuis un an et demi 2 ans, j'ai un problème avec la nourriture. Et je ne sais pas si c'est un contre coup de tout ça, si je paie les pots cassés que maintenant ....
J'ai un poids bien en dessous de la normal, mais pas assez inquiétant apparemment pour une hospitalisation. Je mange de tous, mais dès qu'on me sort de mon "confort" de ma nourriture que je prépare, j'ai une énorme montée de stress. Dès qu'on me dis qu'on va manger quelques part, j'ai peur de ne pas réussir a me restreinte, peur de ce qui y'aura a manger.
Je rêve d'une bonne pizza, d'un hamburger ou encore de galettes, mais je me l'interdis, j'ai peur de grossir ... C'est devenu une vraie obsession, je n'en peux plus. JE suis incapable de faire 2 repas complets dans la journée de peur de grossir ... Le midi c'est donc une salade que e me prépare moi même, et le soir un repas complet, avec soit viande, poisson oeufs riz ou pates ou légumeS. Pain fromage, yaourt fruit.
Est ce que vous pensez que je suis anorexique, est-ce que je vais m'en sortir de ce cercle visieux. Car dès que j'ai l'impression de trop manger je vais marcher, pour éliminer mon "surplus " ...
Merci de votre attention ...
Pauline.
Bonjour, besoin de conseils, d'aides
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: Bonjour, besoin de conseils, d'aides
Bonsoir Pauline,
As tu consulté un médecin, un psychologue pour ce problème d'alimentation ?
En lisant ton post, tu sembles faire le lien entre le décès d'un de tes proches et tes problèmes de nourriture actuellement.
Penses tu ne pas avoir fais le deuil ? est ce que le moment du repas te rappelles des souvenirs ? est ce que tes parents étaient exigent vis à vis de la nourriture ? vis a vis de toi pour d'autres choses ? est ce que tu avais de bonnes relations avec eux ?
Pourquoi penses tu avoir peur de grossir ? par rapport aux autres, par rapport à tes exigences, y a t'il eu des choses qui t'ont contrariées, des remarques (pas forcement sur le physique), des évènements difficiles en dehors des décès, des échecs ... ? entretien tu de bonnes relations avec le reste de ta famille, amis, amoureux peut etre ... ?
en tout c'est bien d'en parler, c'est déjà le début d'un déclic pour s'en sortir :)
bon courage
As tu consulté un médecin, un psychologue pour ce problème d'alimentation ?
En lisant ton post, tu sembles faire le lien entre le décès d'un de tes proches et tes problèmes de nourriture actuellement.
Penses tu ne pas avoir fais le deuil ? est ce que le moment du repas te rappelles des souvenirs ? est ce que tes parents étaient exigent vis à vis de la nourriture ? vis a vis de toi pour d'autres choses ? est ce que tu avais de bonnes relations avec eux ?
Pourquoi penses tu avoir peur de grossir ? par rapport aux autres, par rapport à tes exigences, y a t'il eu des choses qui t'ont contrariées, des remarques (pas forcement sur le physique), des évènements difficiles en dehors des décès, des échecs ... ? entretien tu de bonnes relations avec le reste de ta famille, amis, amoureux peut etre ... ?
en tout c'est bien d'en parler, c'est déjà le début d'un déclic pour s'en sortir :)
bon courage