Besoin d'aide impossible d'en finir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilaa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Besoin d'aide impossible d'en finir

Message par Lilaa »

Bonjour a tous, je m'inscris ici en esperant trouver une aide et des réponses...
Il y a un an j'ai commencer a tomber dans une anorexie.. Au debut en voulant maigrir puis apres avoir perdu [...] en peu de temps j'avais arrêter de me faire vomir et de prendre des laxatifs dont j'abusai vraiment... Je ne voulais rien garder ... Puis il ya 3 mois jai recommencer a manger j'avais repris un peu de poids mais j'etais passer au dessus de ça et le problème c'est que des que je mange jai des douleurs abdominales atroces avec des diarrhées chroniques et ça s'est tellement empirer qu'aujourd'hui je n'ose plus rien manger ça m'angoisse affreusement et je ne sors plus du tout de chez moi au cas où une crise me prene et pas peur de subir un accident bref je vous epargne les details... Les medicaments pour reéuler le transit ne font aucun effet et un regime alimentaire adapté n'a rien changer non plus jai rdv chez un gastro entérologue mais pas avant deux bon mois alors je sais que vous n'etes pas médecins mais ce que j'aimerais savoir c'est si cela est déjà arriver a quelqu'un ?? Est ce que c'est mental ? Est ce la volonté de se sentir vide qui peut me déclencher cela ou alors ai je pu completement m''abîmer a cause des laxatifs ?
Si qqun peu m'aider a y voir plus clair et si ca vous ai arriver comment vous en etes vous sorti... J'ai peur de ne plus pouvoir vivre normalement je me vois mourrir de jours en jours ....
Du coup je replonge.. Je maigris et je ne garde plus rien.. J'ai pourtant tout le temps cette angoisse ... Merci de m'aider
Clarisse17
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Besoin d'aide impossible d'en finir

Message par Clarisse17 »

Coucou,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnel, je suis une étudiante ( en psychologie ) qui s'intéresse énormément aux troubles mentaux et notamment l'anorexie ou des personnes qui ont des comportements lié à l’anorexie.
Je n'ai jamais été concerner par l'anorexie, mais j'ai été moi aussi obséder par mon image, mal dans ma peau, j'ai eu des pensées pareil que les tienne mais j'ai réussis à les vaincre.. Même si il m’arrive des fois de recommencer je lutte encore..
J'ai été bouleversée par ton message d'SOS.. C'est donc pour ça que je te contacte en te proposant mon aide, même si je ne suis pas une pro etc.. Mais une petite aide qui peut te rebouster, te comprendre ( car je me met facilement dans la peau des autres pour pouvoir comprendre pourquoi ils en sont arrivés là et trouver des solutions).
Enfin assez parlé, j'aurai quelques questions à te poser (peut être indiscrète ) pour que je comprenne mieux ton problème et t'aider à trouver des alternatives pour régler tout sa, et je ne te jugerai jamais! :)

- Pourquoi avoir eu envie de maigrir? Mal dans ta peau?
- Es-tu en sous-poids?
- Prends-tu plaisir à manger?
- On t'a diagnostiquer anorexie?
- Quand tu parles de "crise" tu veux dire quoi exactement? tu te fais vomir?..
- C'était quoi ton régime alimentaire?
- Quand tu dis " Les médicaments pour reéuler le transit ne font aucun effet" tu veux dire quoi? Qu'ils t'aident plus du tout à maincir..?Ou tu parle d'un autre médicament qui t'aide à retrouver un "transit normal"?
- Quand tu parle de sensation vide, c'est-à-dire?

Mais pour répondre à quelques unes de tes interrogations,concernant le laxatif : il est fait à la base pour la constipation et il permet d’éliminer les matières fécales plus fréquemment. Il n’aide pas le corps à éliminer son excédent de graisse, mais son eau et ses sels minéraux. Et si tu en abuse, sa entraîne une fragilisation du tube digestif, voir même entraîner une infection intestinale ce qui peut expliquer tes douleurs abdominales! Et c'est un médicaments addictif! D'ailleurs certains ne peuvent plus aller aux toilettes avant de s'en procurer..
A mon avis, ( je le répète encore mais je suis pas professionnel )mais au vu de ce que tu décris, tout est purement psychologie. Et on sait tous que la psychologie est le maître de notre corps, et que si là dedans ça va pas notre corps subit..
Après je sais pas vraiment le fond de ton problème pour pourvoir te dire fais si fais sa pour t'en sortir donc j'attends tes réponses pour t'aider :) !

Voilà, j'attends tes réponses! Et sache que tu n'es pas seule je suis la :-)
Répondre