Goupe de parole troubles alimentaires Alpes-Maritimes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
MargotD06
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Goupe de parole troubles alimentaires Alpes-Maritimes

Message par MargotD06 »

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de m'adresser à tous les gens rencontrant ou ayant rencontré des troubles alimentaires quels qu'ils soient. Je sais très bien qu'il n'est pas toujours facile d'aborder ce type de problèmes, encore moins avec des inconnus, mais c'est bel et bien pour que vous me racontiez votre parcours que je souhaite vous rencontrer ! Actuellement étudiante à Cannes, je me questionne beaucoup autour de ce type de pathologies, leurs origines et leurs conséquences. C'est pour cette raison que je souhaite constituer prochainement un groupe de parole composé d'individus concernés par ces troubles. Dans un premier temps, nous échangerons ensemble autours de votre vécu et de votre parcours. Ensuite, deux professionnels de la santé nous rejoindront pour discuter de manière plus approfondie sur les origines de ces pathologies.
Encore une fois, je sais qu'il n'est pas évident de se livrer sur ses problèmes personnels mais vous pourrez, si vous le souhaitez, garder l'anonymat.
Si vous habitez les Alpes-Maritimes et que vous êtes intéressé(e)s par ma proposition, n'hésitez pas à me contacter, je ferai en sorte de vous répondre au plus vite ;)

A très bientôt j'espère !
phlpzizou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Goupe de parole troubles alimentaires Alpes-Maritimes

Message par phlpzizou »

bonjour,
je m'appelle Alice et j'ai 17 ans je ne sais pas vraiment ce que j'attends en postant ce message mais je pense que cela peut me faire du bien de m'exprimer... car dans mon entourage personne n'est vraiment au courant de mes troubles alimentaires. j'ai toujours été mal dans ma peau, un peu rondeletteet un jour j'ai décidé de maigrir. voir les kilos qui disparaissaient au fur et à mesure était un bonheur absolue ! puis petit à petit ça tourne à l'obessession, de plus en plus je supprimais des choses dans mon alimentation. j'en suis à un point où ça arrive très fréquemment de ne rien avaler pendant 24 voir 48h... je suis faible et cela à commencer au moins de décembre je faisais [...], aujourd'hui je pense etre anorexique avec un point de [...]... je viens de faire une crise de boulimie. je ne vomis pas mais mais je me sens très mal, seule, rongé par la culpabilité. je rêve de réussir à me faire vomir parfois mais je pense que je le regretterais vite... en fait, parfois je m'autorise une sucrerie puis ca finit toujours par une crise de boulimie complètement folle où je dévore tout dans ma chambre en cachette car j'ai honte. j'ai l'impression que la boulimie est le seul plaisir que j'ai dans ma vie pour quelque instant même si je sais que apres ça sera l'horreur sachant que je ne me fais pas vomir... je me sens mal j'ai besoin d'aide j'ai de moins en moins d'amis...
Répondre