Hyperphargie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ylis
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Hyperphargie

Message par Ylis »

Bonjour tout le monde,

Je viens ici parce que j'ai besoin d'aide. J'ai pris énormément de poids depuis quelques années, j'essaie de maigrir, mais impossible ... Je suis obsédée par la nourriture.
Parfois, je vais avoir des "moments de crises", j'ouvre tout les placards et le frigo et je mange tout ce qui me tombe sous la main, sucré, salé, peu importe l'ordre, l'importance c'est de "me remplir".
Je n'arrive pas à me soigner, les régimes ne fonctionnent pas, et pourtant je sais ce que je dois faire, mais l'appel de la nourriture est plus fort que tout.
Je me suis mise au sport il y a peu de temps, mais vu mon poids j'ai du mal à suivre. Pourtant je ne force pas, mais toute façon je ne peux pas forcer...
Ca devient une obsession, comment je peux me sortir de cette impasse ? Je me sens tellement mal dans ma peau, le regard des gens, les jugements, je ne supporte plus. Je me renferme, j'ose plus trop sortir. Je m'habille mal, ample, pour cacher au maximum mes rondeurs. Je n'ose plus mettre des talons pour ne pas qu'on me remarque. C'est de pire en pire.
Avez-vous des suggestions ? Des choses à me conseiller ?
Meryl.B
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Hyperphargie

Message par Meryl.B »

Salut Ylis,

Je comprend tout à fait ton message. Je suis hyperphagique depuis au moins dix ans, même si je pense que j'ai toujours eu ces troubles là. Chez moi, j'étais toujours celle qui mangeait tous les paquets de gâteaux d'un coup, à peine acheté.
A l'époque, j'ai tenté de nombreux régimes, et toujours plus loin parce que plus je perdais, plus j'étais heureuse dans un sens. Mais les crises m'ont vite rattrapée !
Quand j'ai emménager seule l'an dernier et que j'avais avant travailler dans un supermarché, mes crises ont totalement été hors de contrôle. C'est devenu un cercle vicieux car j'ai arrêter le sport, je m'habille seulement pour cacher mes force et le fait que je suis grosse, je ne sors plus beaucoup et me prive de sorties pour ne pas que les gens me voient parce que je sais que le jugement est horrible et que je me sens tout le temps jugée.
Je suis suivis par une psy depuis Janvier ça m'aide un petit peu sur certains points mais ce n'est pas encore ça. Je tente de contrôler, de faire un changement d'alimentaire très très progressif. Par exemple, enlever 5g de féculents aux repas puis 10g. Mais en vivant maintenant chez mes parents, c'est très compliqué puisque je sens leurs regards aussi.
Si tu veux en parler ou que tu cherche quelqu'un pour t'épauler, peut-être que l'on pourrait s'entraider, tenter de se motiver.
A bientôt ?
Méryl.
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Re: Hyperphargie

Message par hiverVolcanique »

Bonjour à vous deux. Je sais bien ce qu'est l'hyperphagie, un enfer de la culpabilité et du dégoût de soi.
Je vous recommande de visionner ce film : http://www.boulimie.fr/video-boulimie/b ... t-therapie et également d'aller faire un tour sur le site. Il est plein de ressource et personnellement m'a convaincu de la nécessité de se faire aider.
Ce site m'a fait changé ma vision de l'hyperphagie/boulimie. La boulimie n'est pas un simple manque de volonté, c'est une addiction. Et ça se soigne, c'est une maladie. Vous pouvez vous en sortir, même si vous avez l'impression que vous avez déjà tout tenté. Vous n'ÊTES PAS l'hyperphagie. Vous n'êtes pas un vide qu'il faut remplir de nourriture. Vous avez un esprit, une âme, un corps qui vous permet de ressentir la vie et vous pouvez choisir de le prendre comme il est et de se rendre compte combien c'est merveilleux d'avoir un corps qui ressent la vie. Arrêtez de vouloir maigrir, de vouloir vous changer. Vouloir maigrir c'est perpétrer le cercle vicieux de l'hyperphagie, car la frustration, la faim et la frustration qu'entraîne les régimes ne fait que renforcer vos crises. La solution ce n'est pas un régime qui vous fera perdre vos kilos de compulsions, la solution c'est de vous réconcilier avec vous-même, de vous autoriser à vivre.
Répondre