Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolée si je me suis trompée d'endroit dans le forum où poster mon message, je n'y suis jamais allée jusqu'à aujourd'hui.
Donc voici mon problème:
Hier, je suis allée chez ma pédiatre, qui m'avait parlé au dernier rendez-vous de prendre des compléments alimentaires. Je lui avais dit que je ne me sentais pas prête, et elle m'avait répondu que dans ce cas je devais reprendre du poids d'ici le prochain rendez-vous.
Malheureusement, j'ai perdu du poids, environ [...], je ne sais même pas comment mais ce n'est pas le sujet !
Elle m'a donc prescrit des compléments alimentaires, à prendre 2 fois par jour,[...].
Et j'ai vraiment très peur de ça. J'ai finis par accepter l'idée de prendre du poids, mais la question que je me pose c'est : est ce qu'en prenant des compléments, je peux quand même à côté augmenter la "vraie" nourriture, ou cela va me faire prendre beaucoup de poids, et ce, très vite ?
Parce que j'avais prévu que pendant les vacances, j'augmenterai mes doses à chaque repas, j'étais vraiment déterminée, mais maintenant que j'ai ces boissons là, je me dis que je ne devrais pas augmenter plus.
J'ai vraiment envie de manger de bonnes choses, qui me font envie, j'étais gourmande avant, et je le suis toujours malgré le fait que je ne m'autorise pas à manger ce que je veux. Mais là, avec les compléments, j'ai trop peur de prendre trop vite si en plus de les prendre, j'augmente la nourriture.
Merci d'avance pour les réponses, j'espère que j'en aurais, j'en ai réellement besoin :/
Anorexie, accepter de prendre des compléments alimentaires
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: Anorexie, accepter de prendre des compléments alimentaires
Salut Kallusho,
Alors moi je suis une ancienne anorexique, j'ai vécu 3ans là-dedans avant de m'en sortir, et les compléments alimentaires je connais très bien puisque j'ai dû en prendre tous les jours pendant 2ans.
Moi aussi j'avais très peur au début, de me mettre à prendre trop de poids d'un coup à cause de ça ...
Déjà ne t'inquiète pas ça ne sera pas le cas, tu vas prendre un peu (c'est quand même le but des compléments alimentaires) mais pas beaucoup ! C'est génial que tu ais envie d'augmenter au niveau nourriture, surtout tu es gourmande (perso je le suis beaucoup aussi) :) Si par hasard tu prenais beaucoup très vite à cause des compléments, au lieu de flipper et de tout arrêter, penses seulement à diminuer l'apport du complément alimentaire. En effet, il en existe pleins de pleins de goûts différents et de différents apports caloriques. Je sais qu'au début, j'étais obligé d'en prendre [...] par jour tellement j'étais mince, mais au fur et à mesure de ma prise de poids j'ai pu diminuer pour ensuite finir à un seul de [...] avant ma guérison. Donc ne t'inquiète pas, il suffit d'en demander à la pharmacie avec différents apports comme ça tu pourras moduler en fonction du poids que tu prend.
Mais ne t'inquiète pas je suis certaine que ça va aller :)
Tiens moi au courant !
Bisous
Alors moi je suis une ancienne anorexique, j'ai vécu 3ans là-dedans avant de m'en sortir, et les compléments alimentaires je connais très bien puisque j'ai dû en prendre tous les jours pendant 2ans.
Moi aussi j'avais très peur au début, de me mettre à prendre trop de poids d'un coup à cause de ça ...
Déjà ne t'inquiète pas ça ne sera pas le cas, tu vas prendre un peu (c'est quand même le but des compléments alimentaires) mais pas beaucoup ! C'est génial que tu ais envie d'augmenter au niveau nourriture, surtout tu es gourmande (perso je le suis beaucoup aussi) :) Si par hasard tu prenais beaucoup très vite à cause des compléments, au lieu de flipper et de tout arrêter, penses seulement à diminuer l'apport du complément alimentaire. En effet, il en existe pleins de pleins de goûts différents et de différents apports caloriques. Je sais qu'au début, j'étais obligé d'en prendre [...] par jour tellement j'étais mince, mais au fur et à mesure de ma prise de poids j'ai pu diminuer pour ensuite finir à un seul de [...] avant ma guérison. Donc ne t'inquiète pas, il suffit d'en demander à la pharmacie avec différents apports comme ça tu pourras moduler en fonction du poids que tu prend.
Mais ne t'inquiète pas je suis certaine que ça va aller :)
Tiens moi au courant !
Bisous