Mon rêve? Arrêter ces crises de boulimie..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Silavia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 20:29

Mon rêve? Arrêter ces crises de boulimie..

Message par Silavia »

Bonsoir à toutes;

Je suis nouvelle sur ce forum et je pense qu'en étant anonyme je peux avoir le courage de témoigner et peut être trouver des personnes dans mon cas..
Depuis Septembre 2015 je fais attention à ce que je mange [...]. En même pas 1 an j'ai perdu [...] (j'ai appris il y a peu que j'étais en début d'anorexie car je perdais mes cheveux, j'avais tout le temps froid et je n'ai plus eu mes règles pendant 6mois..) Heureusement pour moi je me suis reprise en main et j'ai commencé à mieux m'alimenter et ne pas me priver, à ce moment j'étais bien dans ma peau, on va dire que je respirais la joie de vivre ^^

Et puis sont arrivées les vacances d'été.. et les crises de boulimie. Je n'en faisais qu'une par semaine au début, je pensais seulement que c'était dans le cadre de mon "repas plaisir", l'idée d'une TCA ne m'est venue que très tard en me renseignant..

Depuis un an je suis seule chez moi à peu près toute la journée, ma mère avec qui j'avais l'habitude de passer mes journées a recommencé à travailler et mon frère avec qui j'étais proche commence à se faire vieux et vis sa vie de son côté. Du coup parce que je m'ennuie, parce que je me sens seule ou autre raison je mange.. Mais maintenant ce n'est plus un gâteau, une part de pizza, non.. C'est 2 pains au chocolat, 1 donut's, 1 muffin, du pain et du nutella.. (Oui c'est réellement ce que j'ai mangé lors de ma dernière crise). S'en suit le dégoût de soi même, la culpabilité, les vomissements, et l'envie de mourir..

Cette question me vient souvent à l'esprit, à quoi bon vivre dans un corps qui nous dégoûte? Ça fait peur de se dire qu'on en arrive là et la mort n'est pas la meilleure solution. Mais je vous assure qu'après une crise de boulimie, telle qu'elle soit, vous vous sentez horrible et ne voyez pas votre avenir d'un bon oeil. Du coup, vous y pensez.

J'aimerais énormément échanger avec des personnes ayant vécus cela, ou qui sont comme moi, en train de le combattre.. pour avoir peut être quelques conseils, ou pour pouvoir se donner la motivation suffisante pour y arriver.
soso141215
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2016, 12:30

Re: Mon rêve? Arrêter ces crises de boulimie..

Message par soso141215 »

Bonjour,

Ton rêve est d'arrêter ces crises tout comme c'était le mien il y a quelques années... j'ai vécu 5 ans de TCA et j'en suis complètement guérie depuis 2 ans ... je t'invite à lire mon article "vaincre les TCA" sur mon blog http://beautybysonialeila.blogspot.ch/ que j'ai créé dans le but d'aider celles qui souffrent de cette maladie qui : N'EST PAS UNE FATALITE".

crois-moi la vie vaut la peine d'être vécue et je t'aiderai volontiers à te libérer... tu peux également m'écrire un email je serai ravie de t'aider et de partager mon expérience....

Force à toi et bravo d'avoir eu le courage d'en parler.
AncienneBouli
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2017, 02:58

Re: Mon rêve? Arrêter ces crises de boulimie..

Message par AncienneBouli »

Hello,

Tout comme soso, j'ai vécu la boulimie et je m'en suis sortie il y a maintenant 8 ans. Ca te donne deux exemples que ce n'est pas une fatalité. Par contre je suis bien d'accord avec toi, c'est horrible et on en vient à envisager la mort comme seule porte de sortie possible. Mais il y a plein d'autres portes qui te rendront ton insouciances d'avant le début de tes TCA. Ce qui a marché pour moi ? Une hospitalisation de jour dans un centre spécialisé pendant deux ans suivi d'une thérapie de 4 ans. Pour ma part les anti-dépresseurs m'ont aidée dans un premier temps. Mais je ne suis pas médecin et je ne peux pas dire si c'est ce dont tu as besoin. Quoi qu'il en soit, c'est un outil et non une solution. La seule solution que je connaisse est de vider son sac de tout ce qui nous angoisse, nous fait mal, nous fait peur, nous met en colère et dont on ne parle jamais. Faire ça avec des spécialistes, psy, addictologues, endocrinologues, etc...Ils sauront, en fonction de ce qui a causé tes TCA, t'orienter vers ce qui pourra te permettre de retrouver un équilibre tant sur le plan nutritionnel que psychologique et émotionnel. Mon expérience de la boulimie est que j'avais énormément d'émotions que je ne parvenais pas à gérer alors, pour ne plus y penser, pour les apaiser ou les étouffer, je mangeais. Je ne le faisais pas toujours volontairement. Le plus souvent c'était sous l'effet de pulsions incontrôlables. Mais c'est différent pour chacun et chacune. Le plus important c'est que tu saches que tu peux t'en sortir. Maintenant que tu sais ça il faut jamais perdre cet objectif de vue et consulter un médecin en qui tu as confiance pour t'orienter vers les professionnels qu'il te faut.

Si tu souhaites en parler en privé, tu peux m'écrire sur bouffault_edwige@yahoo.fr
Répondre