Anorexie, TCA ? A qui en parler ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ACD34
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Anorexie, TCA ? A qui en parler ?

Message par ACD34 »

Bonjour, j'ai 22 ans et je pense souffrir de TCA depuis le mois d'août (moment où mes parents ont quitté la FRANCE pour aller vivre à l'autre bout du monde et période aussi de stress intense en vue d'un concours hyper important au niveau de mes études de pharmacie).

Je pense souffrir de TCA car en aout j'ai voulu commencer un regime Et plus je voyais que je maigrissais, plus j'étais contente Et au final j'ai perdu Bien plus Que je m'étais fixé au tout début m.

Je contrôle tout : je pèse Tous les aliments et note les calories correspondantes pour ne pas dépasser [...].
Je n'ai plus mes regles depuis le mois de septembre. Je pense de que cela est du au manque de lipides dans ma nourriture : j'évite Tout Ce qui est "gras" Et ne rajoute jamais d'huile ou quoi que ce soit de type crème ou sauce.

Au niveau de mon corps j'ai atteint un poids de 45kg (qui me mets un IMC de maigreur) mais moi je me sens vraiment bien dans ce poids, Et La je veux vraiment arrêter de maigrir et maintenir ce poids.

Du coup je suis déterminée à me "soigner" Mais qui aller voir ? Le médecin généraliste ? Et quoi dire ??

J'ai vraiment envie d'arrêter de penser à la nourriture Tout le temps car ca me stresse. Les fetes de Noel m'angoissaient juste parce que j'allais devoir manger Et Que je ne voulais pas grossir ... Si on va au restau je prend toujours les choses les moins caloriques donc je ne fais jamais plaisir à 100% alors que je vois tous les gens autour de moi se faire plaisir et être heureux. J'aimerai être comme ça, manger sans culpabiliser.

Voila. Merci d'avance pour vos réponses.

ACD
Wanderlustaliza013
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Anorexie, TCA ? A qui en parler ?

Message par Wanderlustaliza013 »

va voir ton medecin généraliste et
soit tu lui dis la vérité, ce qui est la meilleure solution
soit tu n'ose pas, ce que je comprends .. et tu lui demande au moins un bilan sanguins, tu dis que tu te sens affaiblie avec l'hiver et tout ça ..
ensuite , il faut tenter des démarches vers un centre psychologique, ou une diététicienne ... tu peux vraiment leurs faire confiance, tu n''es pas seule, ils en ont vu d'autre ; on ne va pas te juger, mais te remettre sur la bonne voie
courage, que le meilleur t'accompagne :)
Répondre