boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
newdepart17
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2017, 23:15

boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par newdepart17 »

Bonsoir,

Après quelques recherches afin de trouver un forum actif abordant le sujet je suis tombée sur celui-ci alors me voila!

J'ai 21 ans, j'ai un poids normal mais qui fluctue assez rapidement de [...] en peu de temps...

Effectivement, il m'arrive plusieurs fois par semaine de manger des quantités de nourriture beaucoup trop importantes jusqu'à en ressentir un malaise physiquement.. après évidemment je me sens mal, je culpabilise, j'ai mal au ventre bref que du négatif..

mais le pire c'est que même en ayant conscience que ça ne m'apporte rien, j'ai l'envie irrépressible de recommencer le lendemain ou quelques jours après..

et quand j'essaie de me retenir de manger c'est très difficile et je finis toujours par craquer...

j'ai commencé à noter ce que je mange et en particulier lors des crises pour me rendre compte et essayer de contrôler un peu plus mon alimentation, je sais pas si c'est la solution (pour le moment une seule crise cette semaine c'est déjà mieux!) parce que ça me pèse de plus en plus, je suis mal dans ma peau et j'arrive pas vraiment à sortir de cette obsession de la nourriture...
j'essaie aussi d'observer quels sont les facteurs déclenchant des crises (stress, solitude..) pour m'améliorer mais c'est pas évident toute seule..

Le but de mon message c'est que j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un dans le même cas afin qu'on puisse se soutenir dans ce combat vers le mieux!

merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée :)
catjpp
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2016, 17:37

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par catjpp »

Je suis atteinte de boulimies plus sévères je pense que ce que tu as l'air de vivre. J'ai 17 ans si tu veux parler je veux bien aussi voici mon adresse mail/ jcatdu13@orange.fr
Mais controler n'est pas une bonne idée souvent ça grave. Je te conseillerai de le faire prendre en main par un professionel avant que ça ne devienne un enfer pour toi moi j'ai attendu trop longtemps et j'ai l'impression que je suis au bout. bON COURAGE
newdepart17
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2017, 23:15

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par newdepart17 »

catjpp a écrit :Je suis atteinte de boulimies plus sévères je pense que ce que tu as l'air de vivre. J'ai 17 ans si tu veux parler je veux bien aussi voici mon adresse mail/ jcatdu13@orange.fr
Mais controler n'est pas une bonne idée souvent ça grave. Je te conseillerai de le faire prendre en main par un professionel avant que ça ne devienne un enfer pour toi moi j'ai attendu trop longtemps et j'ai l'impression que je suis au bout. bON COURAGE
bonsoir,

oui effectivement je pense que tu as raison, contrôler n'est pas la solution, je voulais plus dire par là que je note ce que je mange pour avoir une notion de la quantité lors des crises et aussi pour voir les progrès (ou au contraire les rechutes) au fur et à mesure!

merci pour ta réponse & tes conseils ! :)
Plein de courage à toi aussi, tu vas t'en sortir, continue à te battre!
sunnydance
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 16:22

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par sunnydance »

hello! J'ai le même âge que toi et suis un peu dans la même situation ;)
As-tu eu des antlcédents d'anorexie ou de restriction auparavant?

bisou!
newdepart17
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2017, 23:15

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par newdepart17 »

sunnydance a écrit :hello! J'ai le même âge que toi et suis un peu dans la même situation ;)
As-tu eu des antlcédents d'anorexie ou de restriction auparavant?

bisou!
salut! :-D
ça fait plaisir de lire qu'on est pas seule dans ce cas!
non pas d'anorexie mais disons que je fais attention et qu'il y a des périodes où je me prive beaucoup en mangeant que des choses très saines ! c'est pour ça que là j'essaie d'être un peu moins dure avec moi même tout en continuant le sport mais en arrêtant de m'interdire plein de choses!
tant que ça reste raisonnable ça va, pour le moment ce weekend tout s'est bien passé (repas normaux, pas de crise et sport :)) )

et toi?
à bientot :)
paul.p
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:20

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par paul.p »

salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum
Je souffre aussi de boulimie depuis plus de 1 ans maintenant, j'ai 18 ans bientot 19 et je suis un garçon. Je sais pas trop a quoi cela est du, peu etre a une periode trop restrictive sur mon plan alimentaire car je faisait bcp de sport et je portai beaucoup d'attention a mon physique, sauf que maintenant a cause des crises j'ai vu mon corps changé vers le mal, passant de sec a gras, je peu plus faire de sport a cause des crises car a cause de tout le sucre assimilé lors des crises j'ai eu des problèmes de tendinites.. enfin bref un vrai cauchemar, j'ai beau essayer toute sorte de " remèdes " comme la médecine chinoise, l'hypnose etc mais rien ne marche je sais plus comment faire sa gâche ma vie je n'ai plus la motivation pour quoi que ce soit a chaque fois que je fais une crise.. je pense que parler avec des gens qui vive la meme chose peut etre une bonne démarche, alors qui aurait des conseils à donner, des sujets à aborder ?
perso je pourrais écrire tout un livre tellement il y a de choses a dire ^^
MeliChoue
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:40

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par MeliChoue »

Hello tout le monde ! Alors voilà je me présente, je m’appelle Mélissa et j'ai 24 ans.

Je ne me suis jamais sentie "boulimique" ou quoi que ce soit jusque récemment, je pense avoir eu un déclic, une révélation, comme un alcoolique qui se voilait la face puis se rends enfin compte de son addiction.
Moi c'est la nourriture. J'ai des épisodes ou j'ai envie de me gaver jusqu'à en être pas bien, et le regretter amèrement ensuite. Je ne sait pas ce qui déclenche ces passages, les jours ou je ne travaille pas, où je suis à la maison, je peux même manger toute la journée en continu... je me pensait juste gourmande, ( même très gourmande ) accroc au grignotage, mais là je me rends enfin compte que j'ai un réel problème.
Bien sûr cela m'a fait grossir. [...]
Je ne suis pas médecin mais je pense être obèse, honnêtement vu que je suis grande et que c'est bien réparti, visuellement parlant je fais surtout ronde/grassouillette.
Actuellement j'ai arrêté de me gaver et de grignoter depuis une semaine. j'ai perdu plus de [...]. Je ne mange plus la journée, je ne me ressert pas à table. J'y pense beaucoup, quand je regarde la télé, d'aller acheter un grand paquet de chips XXL et de me l'engloutir d'une traite, même d’écrire ça j'en ai la boule au ventre, mais je me fous violemment une claque intérieurement parlant, et je boit de l'eau. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, pour l'instant ça va ! Mais même si je me fais violence pour ça, le problème est toujours dans ma tête.
Bref. Cette histoire j'en parle pas dans mon entourage, ni ma famille ni mes amis et encore moins mon fiancé. J'aimerais surtout en parler à des personnes qui vivent la même histoire.
J'ai déjà l'impression d'avoir fait un grand pas, du fait de réaliser que je sois boulimique, maintenant le plus gros du travail commence....
Bon courage à tous et à toutes. :fairy:
Shiva
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 11:26

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par Shiva »

Bonjour à tous.

Je suis une ancienne anorexique non vomitive. J'avais 18 ans [...]. Du jour au lendemain j'ai arrêté de m'alimenter suite à des moqueries de tous genres. 1 mois après je savais que j'étais anorexique . Sa a duré 4 ans je ne pesais plus que [...] . J'ai utilisé tout les moyens inimaginable pour perdre encore plus de poids. Si vous avez la possibilitée de vous faire aider. Faite le. le plus rapidement . J'étais seule dans mon calvaire. Je voudrais pas vous faire peur. Mais sa ma coûté cher financièrement. Suite à l'acidité provoquer par l'estomac vide. J'ai eu un déchaussement de mes dents. De très gros problèmes à l'estomac suite au médicaments. Sa me poursuit encore maintenant car je n'arrive pas à tomber enceinte. Régle irrégulière.
Désolé pour ce roman.
Je voulais vous en faire part et vous proposer mon soutien car j'en ai beaucoup souffert.
Si vous avez des questions, je vous répondrais volontiers.
Colchicine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2017, 22:54

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par Colchicine »

Bonjour,

J'ai l'impression de me lire moi même dans ton message newdepart17 tellement je me reconnais dedans ! En tout cas tu n'es pas seule ça c'est sûr ! Je recherche également des gens qui comprennent ça et je vois aussi que d'autres gens sont dans le même cas que moi, je me sens [un peu] moins seule !
Mayouu
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 16:15

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par Mayouu »

Bonjour ,
Je me présente je m appel nejma j ai 17 ans et je suis malheureusement atteinte de boulimie non vomitive .
Tout a commencé il ya a peu près 3 ans durant mon année de seconde . Cette boulimie c est enclenchée à cause de problèmes familiaux enfin du moins il me semble .
Je vous écris car j ai besoin de quelqu un ou de de plusieurs personnes qui souhaitent s en sortir avec moi car j ai pris en l espace de 3 ans près de [...] !!! Je suis à bout de force je n en peu plus ... . J ai essayé plusieurs fois de vaincre cette maladie mais en vain . Donc si vous voulez vous en sortir avec moi et mener une bataille contre cette foutue maladie je suis toute oui !!
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par hiverVolcanique »

Salut, j'ai 18 ans et j'ai aussi ce problème d'hyperphagie depuis un an. Mes TCA ont commencé en seconde, où je suis devenue anorexique. Et puis il y a un an j'ai commencé à rentrer dans le cercle infernal des crises. Je n'arrive pas à m'en défaire, j'ai peur de ne jamais m'arrêter, ça me gâche la vie. J'aimerai parler avec des personnes qui sont dans le même cas que moi, pour se soutenir.
Charlie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2017, 15:33

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par Charlie »

Salut,
Moi j'ai 20 ans (m'enfin presque) et j'ai d'abord débuté dans les TCA en tant qu'anorexique pendant une petite année lorsque j'étais en seconde puis je suis passée, il y 3 ans déjà au stade boulimique non vomitive et depuis, je ne sais vraiment plus quoi faire. Une partie de moi se reconnait dans chaque témoignage que j'ai pu lire et ça me rassure vraiment car je prends enfin conscience que je ne suis pas la seule à vivre une telle situation.
Voilà, j’espère sincèrement, comme tout le monde ici je le pense, en finir avec mes crises alimentaires, mais je sais aussi, que je serai incapable d'y arriver seule. Alors si quelqu'un est intéressé pour échanger avec moi (je vous assure ne pas être une harceleuse, seulement quelqu'un de perdu) ses joies, ses peines et ses crises, envoyez moi un mp.

En ne vous souhaitant que le meilleur,
Charlie
newdepart17
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2017, 23:15

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par newdepart17 »

Bonjour tout le monde,

Désolée je n'avais pas consulté le forum depuis un moment!!
merci bcp pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas seul(e)s. :merci:

J'ai lu tous vos messages attentivement et avant de répondre par un petit mot individuel à chacun je tenais à vous dire quelques petits trucs qui m'aident:
- déjà le sport +++ ça me permet de vraiment me détendre et surtout de se sentir bien dans son corps (tout le contraire d'après une crise où on se sent moches, gros(ses), faibles, nul(le)s ... )
- n'achetez plus de gateaux, choses sucrées (snickers, kinder...), les aliments avec lesquels vous crisez quoi même si je sais qu'on est capable de sortir spécialement acheter à manger pour la crise :-( . Ne pas en avoir chez soi limite déjà la casse !
- attention au sucre, surtout les sucres raffinés c'est addictif +++ c'est un cercle vicieux, plus on mange de sucre, plus le cerveau en réclame! :bouh:
- regarder sur youtune Catherine Hervais boulimie et thérapie , ça m'a énormément aidée!

Voilà après j'ai essayé bcp de choses pour éviter les crises mais je crois que quand une crise arrive finalement c'est quasi impossible de ne pas manger, la seule solution c'est de sortir se changer les idées, ou bien faire une séance de sport ou une activité à l'extérieur sinon craquage assuré!
Si l'envie est trop forte, je pense qu'on peut s'octroyer un petit quelque chose à manger quand même, de préférence assez sain et en le dégustant, prendre le temps de mâcher et être à l'écoute de ses sensations.
Savoir différencier la faim et l'envie de manger est indispensable, écoutez votre corps, traitez le avec bienveillance.
Et après une crise, même si on est déçu de ne pas avoir pu résister, il faut se dire que c'est notre moyen de décompresser, il ne faut pas se blâmer ni être trop sévère avec nous même.

Courage à tous, ça va aller, on va y arriver! :bye2:

à la suite, les réponses pour chacun de vos petits messages:

Paul.p je te comprends et je te soutiens, c'est difficile quand on fait bcp de sport de plus pouvoir en faire du tout .... ça permettait surement d'évacuer ton stress et de te sentir bien. Tu peux pas essayer de faire un sport moins traumatique pour les tendons? après que tu ais essayé l'hypnose et tout c'est bien quand même! Courage on va y arriver!

Mélissa je me reconnais bien dans ton message moi aussi! C'est déjà effectivement un grand pas d'avoir pris conscience du problème. Comment ça va depuis ton message? tu as réussi à résister? je t'envoie plein d'ondes positives!!

Shiva, merci pour ton message, j'imagine que tu as dû bcp souffrir mais bravo pour ton combat et ta guérison!je te souhaite plein de bonheur.

Colchicine, oui, je pense qu'on vit tous la même chose à quelque chose près de toute façon! force et courage!! :pouceup:

Mayouu ton message me touche, je veux juste te dire que tu peux t'en sortir, il faut du temps, ce n'est pas une question de courage ou de volonté, c'est juste notre moyen de lâcher prise, de se détendre donc il faut apprendre à se relaxer autrement! Tu fais un peu de sport ou une activité qui te permet de te sentir bien? je suis de tout coeur avec toi! on va se battre et gagner!! :boxeur:

Hivervolcanique tu es au bon endroit! on va se battre tous ensemble, on va y arriver! courage!!!

Charlie , oui c'est vrai que ça rassure de lire d'autres témoignages! Je pense que ça peut aider de partager ses états d'âme, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu le désires!
Charlie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2017, 15:33

Re: boulimie non vomitive/hyperphagie personne dans le même cas pour s'entraider

Message par Charlie »

Holà!

Je trouve que tes petits messages personnalisés étaient plus qu'adorables! Que tu prennes le temps d'adapter ta réponse à chaque personne, je pense que ça nous a fait du bien à tous parce qu'on se sent (en tout cas c'est ce que moi j'ai pu ressentir) écouté. Alors merci pour ces p'tites lignes!

Ensuite, je suis plutôt d'accord sur tout ce que tu dis sauf (parce qu'il faut en faut bien un) pour le moyen de gérer une crise. Je ne pense pas qu'il faille essayer de se changer les idées lorsqu'une l'une d'entre elles pointe le bout d'son nez. Au contraire, je fais tout l'inverse! Je prends le temps de ressentir tout ce qui se passe dans ma tête, parfois je peux rester deux heures assise là, à ne rien faire, à seulement analyser ce qui se passe dans le fin fond de mon cerveau (je ne veux plus me battre contre moi alors je m'écoute). Parfois je résiste et ma crise passe mais il m'arrive aussi de rapidement mettre mes chaussures et de courir m'acheter des mangues (qui sont mes aliments de prédilections, je dois bien l'avouer,). Bref pourquoi je me force à écouter ma crise alors qu'il est bien plus "facile" de se changer les idées? Parce que j'ai vraiment espoir de désamorcer tout le processus en le faisant! Si mon cerveau me crie de manger et que je ne lui fournit pas ce qu'il veut ( lors d'une crise hein, évidemment que je mange lorsque j'ai faim mais on est tous capable de faire la différence entre ces deux réactions) je pense pouvoir démonter étape par étape tout ce qui conduit à une crise. Alors pour l'instant, je trouve que pour moi ça marche. Cela fait un peu plus de deux mois que j'essaye d'appliquer ce que je dis et mes envies alimentaires sont moins fortes qu'avant, résultat il m'est plus facile de les surmonter et comme chez moi une crise en entraine une autre, j'en ai de moins en moins car j'ai dépassé la première. Mais il s'agit de quelque chose de très personnel, cette méthode fonctionne pour moi, celle que tu propose fonctionne pour toi, seulement ne vous (avis à la population \o/ )renfermez pas dans une seule méthode, si tel procédé ne marche pas pour vous, essayez en un autre ou créez le votre!

& pour terminer sur une note positive: être capable de parler de ce qui nous affecte c'est quelque chose d'incroyable, on a déjà eu la force de s'avouer que ça n'allait pas et on a tendance à oublier qu'il s'agit d'un pas énorme, qu'il faut du courage pour l'admettre. Alors n'oubliez plus, on déborde de courage seulement on ne le sait pas toujours ;)
Répondre