structure soin anorexie et déprime

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
44aurelie44
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

structure soin anorexie et déprime

Message par 44aurelie44 »

bonjour
je suis anorexique mentale et déprimée et je souhaite savoir où je peux aller car je suis incapable de vivre seule et de me gérer seule ; je suis actuellement chez mes parents mais je ne peux pas y rester plus longtemps car cela fait déjà deux ans; mais où peut on garder le plus longtemps possible pour ce type de problème ? hopital psy? clinique? Ehpad? Autre ?
Ils nous envoient ailleurs si on ne s'améliore pas? il nous font ressortir ?
Car certes peut être on guérit mais si vraiment on se sent jamais capable de vivre seul/se gérer seule car trop déprimé, il peuvent nous garder ?
Merci d"avance pour votre aide et témoignage
Laly14
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: structure soin anorexie et déprime

Message par Laly14 »

Bonjour,
D'où viens tu? Car je vis en Suisse et je souffre aussi de TCA. Ici il y a des structures qui peuvent t'accueillir et te suivre afin de t'aider et de te soutenir tout au long de ta démarche. A bientôt
Bella45
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: structure soin anorexie et déprime

Message par Bella45 »

Bonjour Aurélie !!
Ou en es tu??
Tu as posté ton message en mars. Je viens juste de le lire...
Tu as des structures très intéressantes et efficaces.
Dans le 78 , il a une unité tca super. clinique de la verrière
DR FAYOLLET.
PERSO , Après deux séjours là bas la psychiatre qui s'occupe de l'unité ne veut plus de moi..normal ceci dit... :badgrin:
J'ai un peu deconnée.
Mais si tu es dans les environs de ce département tu obtiens un rdv dans les semaines qui suivent..et une hospitalisation apres liste d'attente ou sauf grosse urgence appuyé par la psychiatte qui te suit..là, ty peux y rentrer vite. Petite unite fe 8 lits, personnels attentifs et des activités. Eb reconstruction des bâtiments vétustes. .cetre clinique va être top..
Tu as aussi la maison de la santé a Nogent sur marne. Personnel bienveillant, des activités adaptées. Pas trop de restriction..mais pzs specialites que tca.
Et puis la clinique de l'abbaye a viry chatillon. J'y rentre justement cet apres-midi !
Courage a toi.
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin. ;)
Répondre