Salut, c'est la première fois que j'ose poster un message sur un forum de ce genre.
En fait, je sais pas trop où j'en suis.
Depuis un peu avant les dernières vacances, soit environ 6 semaines, je suis devenue complètement obsédée par ce que je mange.
Au début, je le pesait plusieurs fois par jour en espérant ne pas avoir pris de poids.
Ensuite, pendant les vacances, on est allés au ski donc j'ai un peu lâché la pression la dessus.
Et en rentrant, ça été la catastrophe totale, j'ai commencé à compter toutes les calories, par rapport à des calculs du genre métabolisme de base et minimum pour conserver mon poids actuel.
Enfin bref, le mini pour que mon corps fonctionne correctement, c'est environ [...] et en ce moment, je me suis calée à 800 et si jamais j'ai le malheur de manger pour plus de [...], je suis énervée comme pas possible. Surtout que j'essaie de le cacher alors, je dit pas vraiment non à table quand il y a mes parents, mais le midi, à la cantine, je restreint beaucoup ce que je mange et en rentrant, je calcule tout.
Et quand y a de trucs '' spéciaux '' genre anniversaire ou pic-nic, je pré-calcule tout.
Du coup, forcément, je suis complètement obnubilée par ma silhouette aussi.
Pour l'instant, je fais [...] et avant les vacances, je faisais [...], mais là je suis descendu à [...] environ.
Et le pire, c'est que je cherche à descendre encore moins alors que je suis consciente de se que je fais.
Donc si quelqu'un à une idée que ce qui est en train de ce passer dans ma tête, je veux bien un petit coup de main.
Au moins savoir si c'est si grave que ça ou juste une mauvaise période.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Il doit y avoir un problème mais lequel ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Re: Il doit y avoir un problème mais lequel ?
Bonjour julie,
Tu as très bien fait de poster un message, on trouvera pas forcement la solution à ton problème mais c'est toujours mieux que de ruminer ça toute seule.
Est-ce que tu aurais une idée de à partir de quel moment cela t'as pris ? Est ce que c'est un événement ou autres qui a déclenché cette obsession ?
Et si je peux me permettre quel age as-tu?
Manger doit et devrait être une action 'qui au delà du fait de te maintenir en forme qui te procure également du plaisir. A compter chaque calories, tu te gâche ce plaisir, tu gaches chaque moment où tu devrais profiter. Et puis tu as besoin d'un apport minimun de calorie pour bien vivre et ce n'est surement pas 800 ! Ne te laisse pas guider par des chiffres sur une balance, pour te dire ce dont tu as besoin. Tu risques de t'épuiser à force de te restreindre, et de t'emporter dans une très mauvaise spirale.
Tu as très bien fait de poster un message, on trouvera pas forcement la solution à ton problème mais c'est toujours mieux que de ruminer ça toute seule.
Est-ce que tu aurais une idée de à partir de quel moment cela t'as pris ? Est ce que c'est un événement ou autres qui a déclenché cette obsession ?
Et si je peux me permettre quel age as-tu?
Manger doit et devrait être une action 'qui au delà du fait de te maintenir en forme qui te procure également du plaisir. A compter chaque calories, tu te gâche ce plaisir, tu gaches chaque moment où tu devrais profiter. Et puis tu as besoin d'un apport minimun de calorie pour bien vivre et ce n'est surement pas 800 ! Ne te laisse pas guider par des chiffres sur une balance, pour te dire ce dont tu as besoin. Tu risques de t'épuiser à force de te restreindre, et de t'emporter dans une très mauvaise spirale.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Salut, merci d'avoir répondu.
J'ai 17 ans
J'ai pas vraiment d'idée de ce qui aurait pu le déclencher mais pendant les grandes vacances, j'ai eu un moment, une semaine ou deux, où je mangeai à peine, mais parce que j'avais plus d'appétit, c'était pas volontaire. Mais en ce moment rien de pire que d'habitude.
Après pour ce qui est du plaisir, je viens de m'en rendre compte ce soir.
J'ai péter un plomb là je suis vraiment énervée parce que j'avais envie de manger des trucs et je l'ai pas fait.
Mais y a aussi le fait que mes parents étaient pas sensés être là, mais ils ont quand même mangé avec nous. Donc tout ce que j'avais prévu (compté) a été renversé.
J'ai 17 ans
J'ai pas vraiment d'idée de ce qui aurait pu le déclencher mais pendant les grandes vacances, j'ai eu un moment, une semaine ou deux, où je mangeai à peine, mais parce que j'avais plus d'appétit, c'était pas volontaire. Mais en ce moment rien de pire que d'habitude.
Après pour ce qui est du plaisir, je viens de m'en rendre compte ce soir.
J'ai péter un plomb là je suis vraiment énervée parce que j'avais envie de manger des trucs et je l'ai pas fait.
Mais y a aussi le fait que mes parents étaient pas sensés être là, mais ils ont quand même mangé avec nous. Donc tout ce que j'avais prévu (compté) a été renversé.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Pas d'événements qui auraient pu causer ça.
J'ai 17 ans
J'arrive à garder le plaisir parce que je mange en petites quantités et donc de tout.
J'avais écrit une première réponse mais visiblement, elle a pas été prise en compte. Désolée.
J'ai 17 ans
J'arrive à garder le plaisir parce que je mange en petites quantités et donc de tout.
J'avais écrit une première réponse mais visiblement, elle a pas été prise en compte. Désolée.