Aide TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lolanie54
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Aide TCA

Message par Lolanie54 »

Salut tout le monde
Aujourd'hui je me sens impuissante et j'ai besoin de me confier auprès de personnes qui comprennent ce que je suis en train de vivre.
Il y a 1 an j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire, en sachant que je n'étais pas en surpoids mais j'avais envie de manger plus sainement et je me suis mise au sport. Ca m'a permis de perdre du poids et d'affiner ma silhouette.
Excitée par l'efficacité de ce régime, je suis tombée dans un cercle infernal avec de plus en plus de restrictions pour franchir les paliers sur la balance et en augmentant les séances de sport (10h par semaine). Je n'avais pour autant pas conscience d'avoir un problème, je me considérais comme ayant un mode de vie sain.
Depuis 6 mois tout a bousculé dans le sens inverse : j'ai commencé à faire des crises compulsives a me jeter sur tout ce qu'il y a dans mon placard. D'abord 1 fois par semaine et à présent tous les jours. Je mange sans faim au point d'avoir le ventre énorme, des troubles digestifs et des insomnies a culpabiliser. Je ne vais plus faire de sport car je n'ai plus la motivation du tout. Je reste enfermée car mal dans ma peau à cause de ces crises à répétition. Je suis malade à l'idée de reprendre du poids et je sais que c'est ce qui est en train de m'arriver. À chaque fois que je me retrouve seule je me jette sur tout ce qui est sucré et je me fais vomir tellement j'ai peur de grossir.
Je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis prisonnière de ce cercle..
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Re: Aide TCA

Message par hiverVolcanique »

Salut,
Je sais à quel point ce cercle vicieux dans lequel tu es prise est difficile à vivre au quotidien. Si tu t'en sens le courage, je te conseil de te faire aider, et d'en parler à un psychologue notamment, car ce que tu vis n'est pas anodin. Je n'ai malheureusement pas de recette miracle à te conseiller, à l'heure actuelle tu vas mal mais tu peux sortir de ce cercle. Si tu peux te dire une chose c'est de réfléchir à tout ce que tu aimes dans la vie, à tout ce qui donne un sens à ta vie. Ces derniers moi tu as intégré que le contrôle de ton alimentation et de ton corps était important dans ton quotidien. Tu as cessé d'écouter ton corps au profit de la satisfaction que te donnait ce contrôle. Je pense qu'avec tout ça le mental accumule les frustrations et dit stop. Et tout les jours tu voudrais retrouver ce contrôle. Mais ce contrôle auquel tu aspires ce n'est pas la vie, tu ne peux pas vivre par ça. Je pense que tu dois trouver ce qui te fait vivre au fond de toi, te donner à autre chose, à un projet, un rêve, une activité qui te montrerait que tu peux trouver de la satisfaction autrement.
Prend soin de toi.
Répondre