Bonjour à tous,
Je vais commencé par vous expliquer un peu mon cas : âgée de 22 ans, je suis anorexique depuis mes 17 ans. J'ai été hospitalisée pendant 3 ans dans divers établissements (non consécutifs, avec des périodes de sortie) et aujourd'hui je n'arrive toujours pas à accepter mon corps.
Etant passée par à peu près toutes les phases des TCA (anorexie, boulimie, décompensation, déprime, contrôle absolu ou lâcher prise complet) mon blocage face à l'apparence de mon corps et à l'idée que je m'en fait reste complet.
Atteinte de dysmorphophobie je n'arrive pas à avoir une vision réaliste des choses : je me sens et me VOIS énorme alors qu'aux dires de mon compagnon je ne le suis absolument pas. Mon obsession se reporte plus précisément sur mon ventre et mes bras et fait que je n'ose plus m'habiller joliment car je ne m'en trouve pas "digne" et suis persuadée que l'on verrait ma "grosseur".
Aujourd'hui j'aimerai avancer, réussir à accepter ce corps que je maltraite depuis trop d'années et enfin vivre en harmonie avec lui.
Cette situation qui perdure me rend bien trop malheureuse et je ne veux plus souffrir d'une maladie qui m'empêche de me sentir bien dans mon corps et ma tête.
Si vous même avez rencontré ce genre de problème et si vous vous en êtes sorti ou avez des conseils à me donner je serais ravie de pouvoir en discuter avez vous !
Merci !
Contrôle de l'apparence et dysmorphophobie
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: Contrôle de l'apparence et dysmorphophobie
Je te remercie d'avoir partagé ton ressenti et j'admire beaucoup ta force !
Tu as tout à fait raison de t'assumer, je vais essayé petit à petit d'en faire de même car après tout c'est vrai que le regard des autres ne devrait pas régir ma vie ! Cependant je pense qu'il faut que je commence par travailler mon propre regard sur mon propre corps ; ceci me semble être une étape primordiale pour pouvoir faire comme toi et me délivrer aux yeux de tous sans honte ni gêne
Merci encore
Tu as tout à fait raison de t'assumer, je vais essayé petit à petit d'en faire de même car après tout c'est vrai que le regard des autres ne devrait pas régir ma vie ! Cependant je pense qu'il faut que je commence par travailler mon propre regard sur mon propre corps ; ceci me semble être une étape primordiale pour pouvoir faire comme toi et me délivrer aux yeux de tous sans honte ni gêne

Merci encore

-
- Petit enfinien
Re: Contrôle de l'apparence et dysmorphophobie
Salut,
Je suis atteinte d'anorexie aussi. J'ai 20 ans et j'ai le même soucis que toi au niveau de l'image que me reflète le miroir et le regard des autres. Mais je fais un gros travail sur moi même en ce moment. Enfaite j'ai compris beaucoup de choses grâce. .. À LA MEDITATION et à des livres sur l'estime de soi. Longtemps j'ai pensé que cette image négative venait d'un manque de confiance en moi mais c'est faux, c'est un manque d'estime de moi. Peut être que tu souffres de la même chose.. il faut apprendre à te revaloriser. Facile à dire plus qu'a faire hein. Mais aujourd'hui ne te colle pas l'étiquette de "Anorexique" "boulimique" ou autre, colle toi l'étiquette de toi. C'est TCA ne sont pas toi. Accepte ta vie, trouve dun plaisir dans ta vie. Arrête de donner de l'importance à ces maladie car plus tu en donneras plus elle seront là. Oui tu es atteinte de TCA, mais tu n'a qu'une vie. Tout le monde a droit au bonheur.
Je te conseil de lire des livres sur le bonheur, la vie, même sur l'estime de soi.
Courage, tu peux t'en sortir et tu t'en sortiras de c'est troubles qui sont mental. :)
Je suis atteinte d'anorexie aussi. J'ai 20 ans et j'ai le même soucis que toi au niveau de l'image que me reflète le miroir et le regard des autres. Mais je fais un gros travail sur moi même en ce moment. Enfaite j'ai compris beaucoup de choses grâce. .. À LA MEDITATION et à des livres sur l'estime de soi. Longtemps j'ai pensé que cette image négative venait d'un manque de confiance en moi mais c'est faux, c'est un manque d'estime de moi. Peut être que tu souffres de la même chose.. il faut apprendre à te revaloriser. Facile à dire plus qu'a faire hein. Mais aujourd'hui ne te colle pas l'étiquette de "Anorexique" "boulimique" ou autre, colle toi l'étiquette de toi. C'est TCA ne sont pas toi. Accepte ta vie, trouve dun plaisir dans ta vie. Arrête de donner de l'importance à ces maladie car plus tu en donneras plus elle seront là. Oui tu es atteinte de TCA, mais tu n'a qu'une vie. Tout le monde a droit au bonheur.
Je te conseil de lire des livres sur le bonheur, la vie, même sur l'estime de soi.
Courage, tu peux t'en sortir et tu t'en sortiras de c'est troubles qui sont mental. :)