Aide anorexique ne pas sombrer dans la boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Stopanorexie
Petit enfinien
Petit enfinien

Aide anorexique ne pas sombrer dans la boulimie

Message par Stopanorexie »

Bonjour, bonsoir,

J'écris ce message pour aider les personnes atteintes comme moi d'anorexie restrictive pendant maintenant trop longtemps. Je tiens a dire que je ne suis qu'une fille banale et pas medecin mais je souhaite aider. Beaucoup de questions se posent quand on essaie de guerir d'anorexie comme : Est ce que je dois manger sainement ? Est ce que je vais tomber dans la boulimie ? Est ce que j'ai trop manger aujourd'hui?

Je suis actuellement toujours dite "Anorexique" mais aujourd'hui je fais un travail sur moi même et c'est ce que je voudrais exposer dans ce message. Pour sortir de l'anorexie mentale il faut premièrement prendre conscience mais aussi ne pas se coller l'étiquette "d'anorexique" car selon moi plus on accorde d'importance a la nourriture, plus elle sera présente. Je ne vous dis pas de vous voiler la face mais d'accepter. Oui je suis anorexique, et alors ? Mais la vrai question c'est "Est ce que je veux guérir ?" "Est ce que je veux reprendre ma vie en mains?" Ça fait peur, n'est ce pas ?

"Souvent les personnes atteintes d'anorexie mentale restrictive passe par la boulimie." CECI EST FAUX.
Ok, quand on recommence a manger normalement ON EST OBSÉDÉE et on VEUT TOUT DEVORER. Mais oh la la, tu as toute la vie devant toi. C'est ce qui faut ce mettre en tête, oui tu voudrais manger un paquet de gâteau, du chocolat, des cereals, des crêpes, des friteservices, du pain, etc.. mais ta vie est longue alors fait toi plaisir mais mange raisonnablement, sans contrôle. "Oui mais la satiété ne vient pas" t'inquiète pas elle reviendra.

Je veux dire aux personnes atteintes d'anorexie qu'il faut retrouver de l'estime de soi, d'aimer la vie. La vie ne se résume pas à la NOURRITURE. Retrouve goût à la vie, trouve des passions et apprends à t'aimer en suivant une thérapie ou en lisant des livres sur le bonheur, l'estime de soi ou encore la vie.

Je restes à votre disposition pour parler si vous en ressentez le besoin.
Courage et noubliez jamais que c'est une maladie qui se soigne.
diyana
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Aide anorexique ne pas sombrer dans la boulimie

Message par diyana »

Bonjour,
Je me suis beaucoup reconnu dans ton message. Je suis aussi en fase de guerison. Cependant je suis tres stressé par la nourriture car j ai peur de ne pas manger assez ou de trop manger. En realité j'ai eu des pb avec un medecin qui ne ma pas du tt encouragé a prendre du poids. Maitenant je suis bien suivit mais je n arrive pas a me detendre,je veux reparer les erreurs que j ai fai et donc ma vie est centré sur la nouriture. Aurrai tu des conseils pour se detendre par rapport a tt cela? Generalement jeme prepare moi meme mes repas en demandans conseil a mes parents mais je n atrive JAMAIS a me detendre..
don si tu aurais par hazard des petits conseils sa sersit tres sympa :-D
Stopanorexie
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Stopanorexie »

Bonsoir,

Je me reconnais tellement quand tu dis "j ai peur de ne pas manger assez ou de trop manger" car moi c'est pareil, je ne sais pas si mon assiette est assez ou pas remplit, mais j'essaye d'écouter mon corps. J'ai du mal à me détendre aussi à propos de la nourriture aussi, enfaite souvent avant les repas et après je fais quelque chose qui me décontracte et qui me fais pas pensé à la nourriture par exemple j'ai fais un puzzle ou des sudoku ou même des mots fléchés ça prends du temps et ça me détend. Après je fais ou mes parents font le repas et voila. Et aussi j'en avais parler avec ma psy, en faite il faut que tu arrive à te dire "Chaque repas est différent et indépendant" Puis MERDE un repas, c'est un repas :p N'empêche quel merde, on se complique tellement la vie pour de la nourriture alors que c'est un instinct de se nourrir.
Si tu veux me parler par message ou autres je suis disponible :)
diyana
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par diyana »

Salut,
Moi c'est plutôt après les repas que je suis très nerveuse, je veux manger tt de suite pour être débarrassée...ma nutritionniste m'a dit qu'écouter son corps ne servait à rien dans cette maladie et je pense qu'elle a raison.Elle me dit que je m'en sort tresbien et pourtant je n'arrive pas à me de tendre et tjrs cette question :trop ou pas asser?
Mes parents m ont demander ce que ça fait trop. J'ai peur d avoir mal au ventre et de moins loin manger au prochain repas mais en réalité je pense aussi que j'ai peur de ne pas manger normalement , à outrances. Car avant de trouver ces diététicienne j avais tt essayer (y compris de prendre 3000calories en une aprem :D)...
Répondre