Anorexie & plan alimentaire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ali_tca
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Anorexie & plan alimentaire

Message par ali_tca »

Bonsoir

depuis 7 mois je souffre d'anorexie restrictive et j'en suis arrivée a un point ou maintenant j'ai un IMC [...]... Cela m'a vraiment choqué et j'aimerai beaucoup me remettre en forme (sans pour autant prendre trop de gras)
Mais voilà : Qu'est ce qu'un menu journalier normal ? dois-je faire les collations de 10 et 17 h ? dans quelle quantitées ?
Je ne sais plus trop ce que c'est de manger normalement et j'aimerai bien vos avis sur un plan alimentaire normal :) (oh ! je suis vegetarienne par ailleurs ! :) donc pas de viande pour moi hihi :) )

Merci beaucoup beaucoup d'avance :D
Paule
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Anorexie & plan alimentaire

Message par Paule »

Salut,
Je trouve vraiment génial que tu veuilles te remettre en forme! Par contre, je pense que personne ici ne pourra te fournir un menu type qui t'est adapté (sauf ci un nutritionniste, médecin,... passe par là)(seconde parenthèse (oui je raffole des parenthèses^^): tu dois déjà connaître les bases d'un régime alimentaire sain donc adapte ce que tu sais en fonction des envies de ton corps si tu ne tiens pas à aller voir un professionnel),on ne pourra que te partager ce qui nous convient à nous (et du coup ça ne te correspondra pas toujours).

Bonne soirée!
Ma réponse doit surement te décevoir, mais je suis convaincue que tu pourras te définir un plan alimentaire toute seule (tu dois être déjà consciente de pleins de choses puisque tu es végétarienne)! :)
Paule
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Paule »

....sauf si un ....
(promis la prochaine fois je relis mon message avant de l'envoyer! ;) )
ali_tca
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par ali_tca »

hello ,

Merci beaucoup de ta réponse et non ne t'en fais pas je ne suis pas déçue hihi ^^
je me demandais surtout si vous preniez des snack de matin ? ou même ce que voous preniez a peu près pour le petit dej et au gouter (si il y en a un ) car c'est les repas ou je suis un peu laissé seule :)

oui j'ai conscience que les menus ne serons adapté qu'a vous mais c'est juste a titre d'exemple pour moi ^^

Je prends RDV avec une nutritionniste très bientot (en fait il faut qu'elle réponde au téléphone :) )
Paule
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Paule »

Hey,

Moi je ne prend pas de p'tit dej (ce qui n'est pas bien du tout, c'est le repas le plus important de la journée, je sais mais j'adore dormir!) du coup je prend un snack entre deux cours donc c'est quelque chose de pratique (fruits, oléagineux sous toutes leurs formes). Et je prend un gouter, mais parce que j'adore ça, et pas parce que j'ai faim, et tous y passe! Je suis végétarienne aussi alors j'essaye d'y inclure des protéines sinon je pense que je n'en mangerai jamais assez. :)
Génial pour la nutritionniste! Celle que j'étais allée voir m'avait bien aidé, elle m'avait fait comprendre que je mangeais beaucoup trop de fruits, depuis je mange des légumes, c'est déjà bien. ;)
Lucy
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Lucy »

Je m'incruste rapidement, parce que bon, je n'ai pas trop de leçons à donner, mais j'ai un plan alimentaire strict donné par mes coachs (ça m'évite souvent les crises). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, simplement étant végé, je me sens concernée ^^ Pour les protéines végétales, lentilles et protéines de soja texturé (biocoop ou rayon bio à carrefour, perso je prend la marque "jardin bio"), c'est vraiment top, le tofu fumé aussi, et pour le petit dej, le plus simple ça reste les flocons d'avoine dans de l'eau ou du lait de soja, du cacao 100%, et si jamais tu veux un goût sucré, des "Flav Drops" de chez MyProtein, ce sont des arômes en fait, quelques gouttes et ça sucre très bien au goût. Je conseille "chocolat" et "mapple sirup". Sinon, pour l'énergie, le fameux "miam ô fruits" avec graines de chia pour les protéines.
Répondre