Est-il possible de guérir?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Charline0
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 22:41

Est-il possible de guérir?

Message par Charline0 »

Depuis l'âge de mes 12ans, je valse de période anorexique puis boulimique et parfois les deux. Cela fait 7 ans que je stagne et j'ai vrm l'impression de ne pas avancer.
Tout a commencé en 5ème, une amie à moi m'a proposé de faire un régime que j'ai suivis sur le bout des doigts. Malheureusement, cela a mal tourné, j'ai commencé à supprimer mes repas, à faire du sport à outrance puis à m'enfermer dans cette spirale infernale : l'anorexie. Je tombe alors à [...], je suis hospitalisée d'urgence pendant 4 mois. Un vrai traumatisme pour moi, comment les médecins ont osé m'enfermer pendant des semaines alors que j'étais encore qu'une enfant... à la fin de cette hospitalisation, ça allait mieux. Enfin je croyais. J'ai commencé, quelques temps apres, à vomir mes repas du soir et cela est devenu une habitude pendant un an. Puis je suis retombée dans une anorexie sévère en classe de seconde. Tout le monde se moquait de moi, me disait "tu sais qu'il y a une cantine au lycée?", je recevais réflexion sur réflexion. Alors je me suis battue pour reprendre pouvoir dans ma vie et malheureusement je suis tombée dans l'autre tournant, le pire, le plus redoutable, le plus étrange : la boulimie. Gâteaux, céréales, pain, jambon, fromage, tout ce que j'avais dans mon frigo ou dans mon placard s'empilait dans mon ventre. Et tout ça en 15minutes. Et c'est à partir de ce jour que j'ai eu l'impression que ça ne s'arrêterait plus. Depuis cette année de première où j'ai refais une énième hospitalisation, je n'ai jamais réussis à retrouver l'espoir de m'en sortir un jour. En ce jour, cela ne s'arrete plus. Et j'ai peur, peur de mon avenir avec cette maladie atroce. 10kgs perdu en 2mois, tout le monde me voit comme un squelette mais à côté de cela, je m'empiffre pendant des heures enfermée dans ma chambre. Et parfois, je n'arrive pas à tout vomir et à ce moment-là c'est la descente aux enfers. Le jeûn, le sport à tout va, les kilos qui dégringolent. Et c'est repartit, une crise de boulimie, deux crises de boulimie, [...] en plus. Et l'anorexie reprend le dessus.
Je n'en peux plus. Comment on s'en sort? Comment peut-on réussir à gérer ces pulsions alimentaires? Est-ce nécessaire de se refaire hospitaliser?
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerais tellement que l'on m'aide... j'ai 19ans, j'ai toute la vie devant moi et j'aimerais tellement me sortir de tout ce calvaire, ça fait trop longtemps que je souffre et j'aimerais qu'on m'explique comment faire, qu'on me dise qu'il est possible de retrouver goût à la vie et surtout qu'il est possible qu'un jour, ces 7 années de ma vie ne resteront que passé...
Avatar du membre
on.my.recovery
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2017, 11:43

Re: Est-il possible de guérir?

Message par on.my.recovery »

bonjour à toi :)
ton histoire me touche, l'hospitalisation si jeune.. j'ai du mal à imaginer comment ça a dû être dur ..
je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te donner une certaine méthode pour guérir, moi même je cherche toujours ^^ mais si mes conseils peuvent t'être utiles alors autant tenter.
Je suis plus jeune que toi, j'ai seulement 16 ans donc je ne peux pas aller voir de spécialiste sans en parler à mes parents, mais toi en revanche tu es majeure donc tu devrais peut être prendre rendez vous avec un professionnel de l'anorexie (je dis bien professionnel dans ce domaine car les nutritionnistes je ne les portes pas trop dans mon cœur..) et éventuellement envisager un vrai suivis si tu n'en a pas encore un, sans forcement parler d'hospitalisation.
Je peux aussi te conseiller les groupes de parole et les associations si tu en as dans ta ville, dans la mienne il y a des séances les premiers et troisièmes mercredis du mois, tu te sentiras moins seule face à ta maladie ^^ .
Va voir sur les réseaux sociaux les personnes qui s'en sont sorties, il y a beaucoup de comptes Instagram avec des jeunes femmes qui, maintenant, mangent sainement, font du sport ect.. C'est motivant et tu peux prendre exemple sur elles!
Je sais ce que tu ressens avec les rechutes et avec l'impression que ça restera toujours quoi que l'on fasse, mais je pense que même si c'est dur c'est possible de s'en sortir avec de la volonté ;) , mais ça ne se fera pas en un claquement de doigts.
Voilà je ne sais pas si j'ai été utile mais moins sache que tu n'es pas seule ! bon courage à toi tu vas y arriver <3
Répondre