Bonjour à toutes et tous,
J'ai vingt ans et au mois de janvier mon médecin m'a ''diagnostiquée'' anorexique même si je souffre de cette maladie depuis mes treize ans environ.
On voulait m'hospitaliser mais j'ai refusé par peur d'être gavée de médicaments et de nourriture [...]
Aujourd'hui, j'ai repris du poids mais par honte je préfère taire le chiffre même si mon médecin souhaite que je grossisse encore (pour dépasser le stade de famine) mais psychologiquement je suis à bout.
Mon alimentation n'a pas réellement évolué mais par peur panique de grossir je me suis mise à faire énormément de sport en salle (pilates, musculation, boxe, tapis et j'en passe) seulement le résultat est terrible car même si ce n'est pas du gras le muscle que j'ai pris et qui a changé le chiffre de la balance me fait le même effet. Me voir dans le miroir est une épreuve, je vérifie toujours 20 fois par jour mon tour de bras, poignet, cuisse, taille et hanches.
Le pire c'est mon moral qui lors de ma période d'anorexique profonde était ''fort'' alors que maintenant c'est tout l'inverse à mon reflet s'ajoute la honte et la culpabilité.
Au fond, j'aimerais sortir de cette obsession mais la peur de grossir est plus forte malgré les dangers auxquels je m'expose, j'angoisse de lâcher prise et qu'un jour je ne puisse plus fermer le bouton de mon sacrosaint jean taille [...]. Je me demande si je veux réellement m'en sortir...
J'ai vu un psychiatre et une psychothérapeute ainsi qu'une sophrologue... mais mon esprit est tellement focalisé sur la peur de prendre du poids (et surtout l'envie d'en reperdre) que je n'ai pas poursuivi les séances.
Voilà, c'est peut-être un peu brouillon mais les forums sont une première pour moi.
Océane
nouvelle sur le forum anorexie
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Re: nouvelle sur le forum anorexie
Bonjour Océane,
Je dis souvent la même chose : tu es si jeune !
Je suis heureuse de voir que tu es suivie médicalement, même si c'est difficile, fais leur confiance.
A 20 ans il faut VIVRE !!!!
J'ai 41 ans et je me soigne seulement depuis 7 ans. Je regrette de ne pas avoir pris conscience plus tôt de ces TCA.
Peut être aurais je pu guérir plus vite ?
Courage.
Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Je dis souvent la même chose : tu es si jeune !
Je suis heureuse de voir que tu es suivie médicalement, même si c'est difficile, fais leur confiance.
A 20 ans il faut VIVRE !!!!

J'ai 41 ans et je me soigne seulement depuis 7 ans. Je regrette de ne pas avoir pris conscience plus tôt de ces TCA.
Peut être aurais je pu guérir plus vite ?
Courage.
Je t'envoie plein de bonnes ondes.

-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Merci beaucoup pour votre message et vos bonnes ondes
Le chemin est long (cela fait déjà 7 ans que j'en souffre) et malheureusement je vois de moins en moins un moyen pour m'en sortir, c'est tellement paradoxal de savoir que l'on se met en danger sans vouloir réellement sortir de sa maladie.

Le chemin est long (cela fait déjà 7 ans que j'en souffre) et malheureusement je vois de moins en moins un moyen pour m'en sortir, c'est tellement paradoxal de savoir que l'on se met en danger sans vouloir réellement sortir de sa maladie.
Coucou,
Ne perds surtout pas espoir !!!
Il y en a qui guérissent... c'est donc possible !
Tu es encore jeune, fais toi confiance, et surtout soignes toi pour VIVRE.
Tu as tout la vie devant toi, ne la gâche pas.
Oui on veut s'en sortir ! Ne culpabilise pas si tu as l'impression que tu ne fais rien pour t'en sortir.
C'est une maladie insidieuse, un mal qui nous ronge de l’intérieur. Il faut arriver a trouver un compromis entre "garder" la ligne et manger "normalement".
Mais avec le temps, du travail sur soi et beaucoup de soutien le retour a une vie et une "alimentation normale" est possible.
La route est longue ... Malheureusement ...
Courage.
Encore une fois, je t’envoie pleins d'ondes positives
.
Ne perds surtout pas espoir !!!

Il y en a qui guérissent... c'est donc possible !

Tu es encore jeune, fais toi confiance, et surtout soignes toi pour VIVRE.
Tu as tout la vie devant toi, ne la gâche pas.
Oui on veut s'en sortir ! Ne culpabilise pas si tu as l'impression que tu ne fais rien pour t'en sortir.
C'est une maladie insidieuse, un mal qui nous ronge de l’intérieur. Il faut arriver a trouver un compromis entre "garder" la ligne et manger "normalement".
Mais avec le temps, du travail sur soi et beaucoup de soutien le retour a une vie et une "alimentation normale" est possible.
La route est longue ... Malheureusement ...

Courage.
Encore une fois, je t’envoie pleins d'ondes positives