Ne sais plus quoi faire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Shanna
Petit enfinien
Petit enfinien

Ne sais plus quoi faire

Message par Shanna »

Bonjour a tous et toutes , voila c'est la premiere fois que je viens sur un forum donc je ne sais pas trop comment sa se passe je sais pas si je vais etre juger ou soutenue ni meme comprise . Je vais commencer par vous raconter ce qu'il m'arrive et vous demander votre aide .
Alors voila depuis toute petite je suis en surpoids j'ai essayer de nombreux regimes du sport intensif ... rien ne marchais . Je me fixe des objectifs que je n'arrive pas a tenir .je mange tout le temps je grignotte jours et nuits :-(
Et la depuis peu je m'en rends vraiment compte que sa ne peut plus durer que je ne doit plus manger autant et quand sa m'arrive je culpabilise et vomis
Ou ne mange presque rien voir meme pas du tout . Je veux maigrir mais pas en faisant sa c'est plus fort que moi . J'ai peur que mes proches le remarque et d'etre juger je ne sais pas si je suis deja malade ou si c'est juste dans ma tete. j'ai peur . Peur de rester grosse et tout le temps manger mais aussi peur de me rendre malade pour maigrir . J'espere trouvé du soutien au pres de vous un grand merci de me permettre de me liberer
on.my.recovery
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Ne sais plus quoi faire

Message par on.my.recovery »

bonjour à toi et bienvenue sur le forum
je pense que tu devrais en parler à tes parents de sorte à ce qu'ils t’emmène voir un/une nutritionniste pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires, comme ça tu pourras perdre du poids mais sainement et surtout définitivement (arrêter de manger du jour au lendemain c'est le meilleur moyens de reprendre du poids après..) , en bref tu dois trouver un juste milieu entre trop manger et ne pas manger . Je ne sais pas si tu fais du sport mais si ce n'est pas le cas essaye de t'y mettre, tu vas te tonifier et perdre plus rapidement.
Voila je ne sais pas si ça t'a aidé mais en tous cas je te souhaite bonne chance :fairy:
Shanna
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Shanna »

Bonjour deja merci de m'avoir repondu☺
Alors avant je faisait enormement de sport meme trop peut etre(la phase ou je ne mangeais plus et vomissais)
Ensuite j'ai ete voir des psys qui mon moderer au niveau du sport je faisait donc 1h de courses le mercredi et le samedi et quelques abdo toutes la semaines . Puis ne voyant aucune amelioration au niveau de mon poid j'ai arreter et la pour des raison de santé (genou cassé) je suis bloqué pendant minimum 4 mois.
Et depuis je deprime jai se besoin de maigrir mon imc est elevé malgrer les differente phase pris entre boulimie et anorexie...
Je continue a voir des psy qui me donne l'impression d'aller bien mais des que je ne suis plus dans leurs bureau dans les locaux hospitalié je deprime a nouveau et je n'ai pas envie de leur parler de peur d'etre hospitalisé
Je veux m'en sortir mais telement peur de perdre les personnes que j'aime que je n'ose pas parler ni me faire aider .
Blair
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Blair »

Bonjour,

Voilà quoi faire :

EN OUTRE, CE MESSAGE S'ADRESSE A PLUS OU MOINS TOUTES LES FILLES ET GARS DE CE FORUM QUI ONT DES PROBLÈMES DE POIDS, DE LA BOULIMIE, ANOREXIE...
CE N'EST PAS UNE ORDONNANCE DE MÉDECIN MAIS SEULEMENT MON EXPÉRIENCE, DES CONSEILS QUE VOUS ÊTES LIBRES D'ÉCOUTER OU PAS!

Je suis désolée, je ne fais pour ainsi-dire pas vraiment partie des gens à problèmes de nutrition (enfin, si, quand j'étais petite, très maigre et faible, j'avais un blocage psychologique pour avaler, mes repas prenaient entre 2 et 4 heures, à grands coups de jeux d'avions, de ruses pour faire ouvrir la bouche et nombreux verres de jus de fruit pour faire avaler la nourriture). Tout est allé beaucoup mieux quand j'étais arrivée en France. Ma maman m'avais posé l'ultimatum de devenir autonome pour les repas et de finir mon assiette. Ca n'avais pas été bien difficile car ici tout est plus salé, plus sucré, mieux assaisonné et surtout bien plus gras. Depuis, vu que à force de mal me nourrir petite, je mangeais des trucs improbables en douce , pendant que je m'amusais dans la cour (papier journal,fleurs, baies, champignons, fourmis, écorces des arbres, papillons, chenilles, blanc des pousses d'herbe, amandes vertes, bourgeons, sève... bon, ok, y a eu qqs périodes d'empoisonnements) Je me suis en quelque-sorte inventé un super-pouvoir : celui de pouvoir tout manger. Je garde en plus un rapport vis à vis de la nourriture qui est assez spécial. J'aime manger. Cependant, je n'ai pas vraiment eu d'habitude de grignotage simplement car mes repas étaient très copieux (et longs). Certes, au collège : je m'étais mise à faire des goûters qui duraient 2h, entre 17h et 19h, à grands coups de quatre-quarts généreusement tartiné de beurre ET de nutella, que je mangeais à la cuillère également. Ca m'est passé avec la fatigue du lycée et j'ai totalement changé ma façon de me nourrir en arrivant à la fac, avec un budget ne dépassant pas 80€/mois (fini les pots de desserts, fini les confiseries, les plâts prêts à réchauffer, les gateaux, sucreries : trop cher !!! Bonjour les légumes et fruits les moins chers du rayon frais, bonjour la farine, bonjour les oeufs pour faire mes pan-cakes, mes gateaux, mes gamelles à emmener).

A Shanna :
Je ne sais pas en quoi réside précisément ton envie de maigrir à toi. Tu sais, juste en regardant ton IMC, tu as l'air totalement normale. Si de base tu as cette corpulence-là, tu ne devrais pas essayer de la changer pour coller aux goûts de ton copain, aux posters full photoshopés des chanteuses et j'en passe. Puisque tu as toujours été comme ça, regarde ta famille, si tu vois que vous êtes tous plus ou moins de la même corpulence, il faut que tu acceptes que cette corpulence est ton état de bonne santé, et quil ne faut surtout pas tenter de la changer! C'est comme ça, il y a des filles très maigres, qui sont trop plâtes, pas de seins, pas de fesses, qui n'arrivent pas à prendre ni muscles, ni graisse, et des filles rondes, qui ont du mal à perdre. La nature est faite ainsi, vous êtes plus belles comme vous êtes de base. Si tu essayes de changer ton poids, à force de yoyo, tu vas juste gagner de la cellulite en plus, chose que tu n'avais pas avant, ou beaucoup moins, mais tu vas aussi te pourrir ton coeur, tes artères, tes dents, tes os. Tu commenceras à avoir des problèmes de femmes âgées alors que tu seras dans ta fleur de l'âge...

Tu sais, les filles rondes naturellement, qui ne cherchent pas à faire des régimes et donc dont le poids ne fait pas des hauts et des bas sont tellement plus jolies !! Elles ont cette peau qui est lisse, un teint rose, uniforme. Et leurs formes ne sont vraiment pas un problème. Une fille un peu ronde mais sûre d'elle, pétillante, ça a nettement plus de prestance qu'une fille fine, mais qui se restreint, car ça se ressent dans son comportement, au final elle attirera moins et paraitra louche. Choisis-toi une robe à taille haute, rafraichissante ,avec une couleur qui te va bien, qui mette en valeur ta poitrine mais qui ne serre pas le ventre, et regarde-toi dedans. Je suis sûre qu'au fond de toi, tu verras que y a pas grand chose à changer.

Pour tout le monde :

LA NOURRITURE EST UN MÉDICAMENT !!!! Pour la nutrition, il faut vous déculpabiliser (vous avez sans doute dû entendre cette phrase des milliers de fois). Dites-vous que quand vous mangez bien, les cellules de votre corps revivent, que vous rendez vos os plus solides, que vous renforcez votre immunité, que vous devenez plus belles et plus énergiques. Quand vous mangez, pensez que vous êtes en train de panser vos plaies. Que plus vouq mangez varié, plus vous serez belle à vos yeux et aux yeux des autres !

- Il faut d'abord gouter aux fruits! Je vous jure que les fruits et légumes crus sont les pires des gourmandises!!! Quand je m'achète une mangue, des abricots, des prunes, des fraises et du fromage blanc.... c'est jour de fête !! C'est meilleur que n'importe quelle sucrerie que de toute façon (maintenant que je fais mes propres gâteaux) je regrette d'avoir acheté car c'est trop cher pour ce que c'est.
- ensuite, oubliez le rayon sucreries, apéritifs !!! vraiment !! Tous les trucs de bonbons gélatineux, les biscuits secs, les barres chocolatées, de même pour les céréales soufflées de petit dej'. De toute façon, c'est jamais bon, ces trucs. Une fois que vous les avez mangés, vous avez oublié quel goût ça avait car c'était pas terrible, et puis y'en a jamais assez, il faut en racheter, c'est cher... c'est comme la cigarette.
- initie-vous à découvrir les trucs que vous n'avez jamais mangé avant. Essayez les fruits exotiques, les parties de viande comme les abats, les plats exotiques, les légumes et céréales bizarres. On appelle ça les "trucs de gonzesses" car les matchos ne veulent simplement pas cuisiner. Je parle de quinoa aux oranges, de lentilles aux légmes, parfumées d'une ou deux merguez, de sarrasin cuit dans du lait et grillé à la poêle après la cuisson, avec un oeuf au plat, un vrai délice, je parle d'oreilles et de pieds de cochon (pas tellement gras, puisque c'est majoritairement de la gélatine, une protéine dont la peau, les os et les articulations ont besoin), de rognons...
- lancez-vous dans le self-made : faites-vous tes plats : apprenez à rouler vos makis, je vous jure que le riz vinaigré est très facile à faire, en plus, c'est nutritif, équilibré, pas gras... Faites vos propres gâteaux à petit dej, en rajoutant des noix, des fruits à la place d'une partie du sucre, et remplacez le beurre par la crème fraiche 30%. Ca sera certes moins gras, moins juteux, mais plus consistant, et surtout, vous vous débarrasserez de votre culpabilité à manger ce que vous mangez, car vous saurez ce qu'il y a dedans. Vous n'aurez plus cette attirance pour le sucre, sans vous priver puisque l'ingrédient principal sera la farine ( un sucre lent à métaboliser, dont seulement 30 à 40% passent de toute façon la barrière sanguine des intestins).
Apprends à cuisiner si ce n'est pas déjà fait. la nourriture est une vertu !! Savoir cuisiner et se nourrir correctement est une sagesse ! La nourriture doit devenir une activité agréable, saine, plaisante et non une torture pour laquelle il vous faut vous droguer avant, ou que vous tentez de faire disparaitre par la suite dans le trou des cabinets... Hah lala ! Quel gâchis d'énergie et d'argent, le fait de vomir !!! C'est tellement désespérant! On se sent tellement lessivée après ça en plus ! Ca crée tellement de carences ! C'est une mort lente.

ÉCOUTEZ VOS ENVIES !!! Une envie de viande n'est pas forcément une gourmandise injustifiée!!! Votre corps vous envoie des signes quand il lui manque quelque-chose. Ces signes prennent diverses formes comme des rêves de nourriture, des arrières-gouts ou hallucinations olfactives, de lapsus de langage, ou tout simplement d'envies spontanées, un peu comme chez les femmes enceinte. Les envies saugrenues comme de crevettes, d'olives en saumure, de poisson, de noisettes, de vinaigrette...ce sont ce genre d'envies qu'il faut absolument respecter !!!

Et respectez les repas :
- le petit dej est méga important!! Là, il faut vraiment faire un repas très solide, et c'est même mieux de manger un vrai repas salé, comme à midi, sans se restreindre. Au début, l'habitude à prendre sera difficile, mais tu sentiras ton gain d'énergie, de productivité. S'il fallait ne garder qu'un seul repas par jour, et bien ça serait celui-ci !
- mange bien à midi, encore une fois, fais-toi plaisir. Minimum un fruit frais à chaque repas en guise de dessert. Si tu manges bien, tu n'auras plus envie de grignoter. Ah oui... La grignote, ça vient chez moi pour deux raisons : quand je m'ennuie, n'ai rien à faire / quand le sujet de mon envie se trouve sous mes yeux. Déduction : débarrasse-toi de ton stock à grignotage, et travaille au lieu de penser à manger.
- le soir, manger très peu. Je ne dis pas de sauter le repas (je le faisais quand je rentrais vraiment très tard du travail, après 22h30, et que j'étais si achevée que je m'écroulais sur le lit en chaussures et manteau), il faut se détendre avec une soupe, un thé chaud au miel et à la menthe par exemple.

Et il faut BOIRE beaucoup !! Dans les premières semaines, si tu respectes tes repas, le grignotage peut être compensé par un thé chaud. Puis tu prendras le pli. Le rayon des sucreries pour enfants deviendra écœurant plus qu'autre-chose, de même pour le rayon de biscuits...

Et tout ça vaut plus ou moins pour toutes les filles

Prenez soin de vous, les filles, les gars !! Vous êtes des gens super ! Aimez-vous ! Respectez-vous !! Choyez-vous ! Instaurez-vous une discipline de comportement, de propreté, de tenue, de respect de vos "envies de fraises" et de votre corps. Donnez-vous un objectif de la journée. Tenez-vous-y et vous serez bien dans votre peau !

Enfin aérez-vous la tête !!! Amusez-vous !! Extravertiessez-vous, les gens ! Mode "yolo-swagg" comme on dit ! c'est tellement plus marrant de surprendre l'entourage, de le prendre au dépourvu et de voir leur réaction ! Souvenez-vous : Aucune bêtise dite ne sera aussi grave que le mutisme en société !! Il vaut mieux participer et dire des bétises avec assurance, puis se reprendre ou se faire reprendre, que de rester là, comme une place vide, que les gens ne remarqueront même pas! Laissez une trace de votre passage !!! Défendez vos orteils des talons des autres !!!! Ayez une grande gueule, c'est bien plus amusant !! On vous respectera et aimera !!! GARANTIE OU REMBOURSE !!! Faites qu'on se souvienne de vous !

Amusez-vous bien, les gens ! Mais... Protégez-vous !
Tozca
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Tozca »

Bonjour Shanna !
Bon mon message va paraître ridicule après Blair, mais tant pis ! J'espère aussi ne pas arriver trois mille ans après la bataille..
Il existe dans la plupart des villes une Maison des Adolescents ; c'est gratuit jusqu'aux vingt-cinq ou vingt-six ans je crois. Tu peux y aller sans le dire à tes parents, la personne qui te reçoit se réunit ensuite avec ses collègues pour déterminer quel(s) genre(s) de professionnel(s) t'accompagneront au mieux : psy, nutrionniste, diététicien... et ils peuvent t'orienter vers des professionnels, et to'ffrir un suivi le temps que tu aies le rdv. Par contre si tu es mineure tu auras besoin de l'autorisation de tes parents pour voir ces professionnels, mais la MDA peut en parler avec tes parents pour que tu n'aies pas à le faire toi-même si tu en as trop peur..
En espérant que cela t'aura aidée !
Répondre