Nouvelle- super forum

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellyna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Nouvelle- super forum

Message par Ellyna »

Bonjour tout le monde,
Je me permet de me présenter je suis nouvelle ici . J’ai 22 ans et je vis en franche comté.
J’ai souvent eu de moment où je souhaitais perdre du poids quand j’avais 15/16ans, tout en ne tenant jamais trop mes régimes avec rigueur. De temps en temps je me faisais vomir, mais mes parents l’ont vite compris.
Voilà maintenant 4 ans que je vis seule. En couple j’ai de plus en plus de complexe. J’arrive à plus m’ouvrir à des relations intimes quand j’ai le ventre vide... je me fais vomir je ne mange quasi rien et ne prends que de café. Je ne fais plus que des abdos. Le Week end je suis avec mon homme, je mange mais peu. Seulement je n’ai même plus besoin de me faire vomir, pour vomir. C’est un automatisme... il me croit malade. Et je commence à m’en Inquiéter aussi... j’aimerais bien perdre tout en restant saine mais seule je n’ai pas la motivation. Auriez vous la même envie ? J’aimerais pouvoir parler
Merci de m’avoir lu :oops:
pearl
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Nouvelle- super forum

Message par pearl »

Bonsoir
Étant approximativement dans la même situations, je me permet de répondre, afin que nous puissions ensemble s'entraider dans cette démarche de mise en fin à l'auto destruction.
Je suis aussi affectée par cette maladie qui dure depuis plus de 5ans et mis à part une hospitalisation, je ne vois pas d'autres solutions pour y mettre définitivement un terme...
Cette maladie agressive, plonge notre mental dans une spirale infernale d'isolement, de mal être, d'auto-destruction... elle est en nous, elle contrôle notre vie, nos humeurs et notre énergie.
Nous ne sommes plus que l'ombre de nous même et nous devenons égoïste insociable, ne croyant plus qu'à nos mensonges parce que nous-nous voilons la face en trompant notre entourage, sur notre état général.
Il y a un degré de satisfaction démesuré dans la maigreur puis il y a aussi le côté désabusé, comme ne plus pouvoir s'habiller, ni se coiffer.. ne plus pouvoir porter de colliers, ni de bracelets et pourtant cela ne met pas un frein à la maladie, bien au contraire !!
Bien sur qu'il ne faut pas culpabiliser en montant sur la balance, elle est malhonnête, alors que le miroir lui nous montre la vérité.
Mais encore faut-il avoir la détermination d'y arriver... seule non, avec l'aide d'un psy non plus.
La seule solution est l'hospitalisation, seul bémol nous voulons coûte que coûte nous en sortir par nous-même mais au lieu de cela, nous continuons à nous enfoncer dans la maladie "cette foutue addiction" à la maigreur
Répondre