Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Bonjour,
Je suis étudiante de 21ans à Bordeaux, et je suis depuis mon adolescence sujette à des comportements boulimiques. J'ai globalement toujours été une jeune fille heureuse mais j'ai toujours eu ce problème que je cache à tous mes proches. Lorsque je traverses des périodes difficiles au niveau personnel ces problèmes reviennent au galop.. et c'est dur. Cela va faire plusieurs mois que j'ai l'impression de m'enfermer petit à petit dans des troubles du comportements alimentaires de plus en plus marqués. J'ai vraiment envie de m'en sortir, mais j'ai besoin de soutiens et je n'ai personne à qui en parler. Je souhaiterais trouver quelqu'un dans la même situation que moi, avec qui échanger au quotidien par sms/whatsapp ou autre. Quelqu'un avec qui parler sans tabou, ni jugement, quelqu'un qui me comprend et qui serait aussi prêt(e) à remonter la pente doucement.
J'espère que ma demande est autorisée sur ce forum.
Moi c'est Caroline, j'ai 20 ans et je rencontre le même problème que toi.
Je souffre de troubles alimentaires depuis mes 15 ans en passant d'un extrême à l'autre (anorexie et aujourd'hui boulimie tirant largement sur l'hyperphagie. Je suis également déterminée à m'en sortir.
Je trouve ton idée d'échange de soutien super sympa étant donné que c'ést compliqué de partager cela avec des proches
qui minimisent ou évitent souvent le problème... Si tu es d'accord, on peux échanger nos coordonnées?
Salut!
Je suis moi aussi étudiante, de 20 ans, et je suis atteinte de troubles alimentaires depuis 6 ans environs. J'ai débuté par une brève phase d'anorexie pour très vite devenir boulimique.
C'est un problème dont j'ai déjà essayé de brievement discuter avec ma mère mais elle ne comprend pas ou ne me pense pas capable de faire ça alors si personne n'était au courant ce serait tout comme.
Pour moi aussi, mes crises se déclenchent dès que quelque chose me contrarie ce qui arrive souvent en ce moment, 2 fois par semaine je dirai, du fait des deadlines de la fac ou du stress au travail engendré par la periode de fête qui débute. Et plus j'ai de crise, plus je me renferme sur moi et mon monde et moins je sors et plus c'est dur d'aller mieux.
Je pense qu'avoir quelqu'un qui nous soutient mais aussi à qui on doit montrer l'exemple (qu'on en est capable) et surtout qui nous comprend est quelque chose de vraiment bénéfique. Alors si tu es toujours partante et qu'on s'entend bien, j'adorerai "remonter la pente" avec toi!
Bonsoir ! Je suis plus jeune que vous (16 ans) mais je suis également boulimique depuis maintenant environ 7mois, 3 mois d'anorexie
J'aimerais cesser ces crise car contrairement a ce que l'on dit, je me trouve trop mince . Non pas au niveau du ventre que je souhaite garder plat, mais je souhaite reprendre des formes ! Sauf qu'il est difficile de grossir en gardant un ventre plat... J'en ai l'envie mais la maladie est trop présente et j'ai peur de ne pas m'en sortir...
Je ne veux pas en parler a mes proches donc je me suis tournée vers le forum, parler a quelqu'un qui nous comprend doit sûrement nous aider ! J'espère que vous y arriverez, car j'imagine qu'avec vos études cela doit encore être plus difficile que moi avec "ma petite vie parfaite" (quoique malade cachée donc pas tant que ça finalement)
C'est vrai que (pour moi) c'est devenu plus compliqué de me gérer depuis l'entrée en fac puisqu'on est libre d'acheter à peu près tout ce qu'on veut mais pour le reste, la vie est belle ici aussi!
Et meme si ma tentative de discussion avec ma mère a lamentablement échoué, j'ai envie de le faire savoir à quelqu'un. J'ai besoin que quelqu'un me regarde et surtout me comprenne pour pouvoir me libérer d'un poids, me sentir moins seule (moins folle?). Alors c'est vrai que quand tout a commencé j'avais sincèrement honte de moi et de mon manque de contrôle mais je commence à l'accepter et je reste persuadée qu'en parler aide vraiment. Et à 16 ans tu vis encore (je suppose) chez tes parents et ça doit être difficile d'essayer de leur cacher tous ce que tu ressens alors pourquoi ne pas tenter de leur en parler (ou de leur écrire, de leur montrer un reportage ou des études faites la dessus)?