Besoin de rencontrer des filles qui vivent la même chose que moi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Alouest
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Besoin de rencontrer des filles qui vivent la même chose que moi

Message par Alouest »

Bonjour à toutes,

Je me manifeste ici parce que j'ai besoin d'aide, je n'en peux plus. J'ai 27 ans et cela fait maintenant 13 ans que je suis boulimique. J'ai débuté une thérapie chez le psy, mais ce n'est pas suffisant pour m'éviter de faire des crises à la maison quand mon copain n'est pas là. J'aimerais pouvoir échanger avec d'autres filles, essayer de s'entraider. Est-ce que vous pensez qu'il est réellement possible de s'en sortir? J'essaye de m'en débarrasser par moi-même depuis des années, en vain. Il y a toujours un moment ou je perds le contrôle, je craque, comme si tous les arguments que j'ai en tête pour m'empêcher de faire une crise de boulimie s'envolaient en un instant. Et d'autres pensées surviennent comme 'c'est pas grave, de toute façon tu ne réussiras jamais à être mince". Quand je fais des crises régulières, je me sens sale, honteuse, je n'ai même pas le courage de me lever de mon lit, trop peur d'affronter les gens, tellement je trouve que je ne suis qu'un déchet ambulant, une ratée. Je n'aime pas qu'on me regarde. Je me cache dans des vêtements trop amples, j'ai peur que mon amoureux me touche si j'ai pris un kilo. Bref, ma vie entière ne tourne qu'autour de cela. Je suis fatiguée. Souvent, je me dis que si je ne parviens pas à en sortir, il faudra que je me soulage de ma vie, c'est insoutenable. Est-ce que d'autres filles seraient prêtes à échanger avec moi régulièrement?

Bonne journée, merci de m'avoir lue.
Mimijouss
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Besoin de rencontrer des filles qui vivent la même chose que moi

Message par Mimijouss »

Bonjour alouest ,
Je comprend absolument ce que tu ressens car je vis actuellement la même chose ! A quelques détails près vu que ma maladie se nomme l’hyperphagie Ce qui veut dire que je ne me fais pas vomir et que je mange jusque me sentir mal et développe en parallèle , un mal être profond et une haine de moi même ! J’ai pu récemment mettre des mots sur ma maladie et cela m’a Fait un bien fou ! Je suis beaucoup plus jeune ( 18 ans ) et je me suis lancé dans un suivis psychiatrique à l’hôpital ! C’est un peu ma dernière chance ! Quand tu me parle de tes crises et du sentiment d’impuissance qui te gagne , je ressens la même chose au quotidien ! Plus de ... kilos en 4 mois , ... kilos a 18 ans ... pas de copain , un sentiment que cela n’en changera jamais, c’est Terrible ... je me suis justement laisse aller car j’étais comme toi et je me disais que cela ne changera jamais ... et maintenant le résultat est terrible ... alors je te conseille sincèrement de voir aussi pour consulter quelqu’un !! Il faut te dire que tout peut changer , que tu peux évoluer rien n’est écris ! On a tous un courage insoupçonné au fond de nous !! On peut le faire ! Si tu veux prendre contact il n’y a pas non plus de problème ! Je t’envoit Plein de pensées positives et de courage ! Il faut se soutenir dans ces maladies souvent incomprise ...
bonne fin de journée , au plaisir de continuer à échanger !
Rougeetnoir
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par Rougeetnoir »

Bonjour àlouest, mimijouss,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai également 27 ans et habite Paris, je fais des crises depuis mes 13 ans. Ma dernière crise c'est très mal passé: impossible de vomir autre chose que du sens. Je finis par hurlé de rage quand cela m'arrive.
J'ai vécu 5 ans avec mon copain de l'époque et comme toi, je faisais des crises des qu'il n'était pas à l'appartement. Il a fini par me quitter il y a maintenant 1 ans de cela. Et depuis maintenant 6 mois, je fais des crises tous les jours, 1 à 2 fois par jour. Je ne sors plus, je ne vois plus personne, je pars tôt du travail pour aller au supermarché et rentrer chez moi. J'ai décidé de rechercher des personnes comme moi avec qui je pourrais discuter et éviter de faire des crises. J'ai suivis également une thérapie avec une psychologue pendant 6 mois mais cela était finalement complètement inefficace. Personne n'est au courant dans mon entourage et c'est très dur de s'en sortie toute seule, et je me sens tellement seule...
Cela me rassurerais d'avoir quelqu'un sur qui je pourrais
Compter ou avec qui je pourrais partager ces angoisses. J'ai l'impression d'être une drogué de la nourriture et d'avoir besoin de sa dose... je ne supporte pas Mon corps, je suis bien trop grosse à manger 3 fois plus qu'une
Personne normale...
Bonne journée et n'hésitez pas à me contacter.
L3A60
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par L3A60 »

Bonsoir

Je vis le même enfer que toi je suis boulimique vomitive depuis au moins 3 ans
Après la naissance de mon 2ème enfants j’ai décidé de m’en prendre en main car j'étais en surpoids xx kg pour 1m65!!
Depuis j'ai perdu xx kg j’avais réussi à descendre à xxx kg et un jour j’ai eu peur d’en regrossir et de souffrir à nouveau de ce surpoids donc j'ai commencé par me faire vomir en soirée chez amis ou famille en me disant que c'était occasionnel et au final ça a empiré et aujourd’hui je n’arrive plus à arrêter c'est tout les jours!! Et le pire c’est que maintenant ça ne me fait plus perdre de pois mais j’en prend je suis à xxx kg :(
Seule c’est dur de s’en sortir mais c’est encore plus dur de réussir à en parler aux proches
Je ne sais pas comment faire pour m’en sortir c’est une vrai galère
petitpas
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par petitpas »

Bonsoir Alouest, comme toi j'ai 27 ans et habite en région parisienne. J'ai toujours eu un problème avec la nourriture .. .arriver à mes 19 ans j'avais presque essayer tous les régimes imaginables. Mais le problème restait ... la nourriture en cachette, les grignotages, les mensonges...

Alors pendant un moment j'ai baissé les bras, j'ai tout arrêté , j'ai arrêté de me regarder dans un miroir ... Et puis après un événement banal et pourtant traumatisant j'ai décider de changer , mais je voulais une solution rapide et efficace car je n'arrivais jamais à tenir les régimes jusqu'au bout. Alors je suis passé par une solution alternative: un ballon intragastrique , sensé remplir l'estomac pour avoir la sensation d'être rassasié...

Pour moi qui était prises de crises de grignotage compulsif c'était le rêve, ne plus ressentir ce manque. Maintenant je comprend que ces crises n'ont rien avoir avec la faim ... mais je suis toujours aussi impuissante...

Ça à très bien marcher pendant 4 mois...
Et puis il y a eu un petit écart , un restaurant entre amis, un repas de famille, une petite glace pour marquer le début de l'été... Le malaise , la culpabilité... la première fois que j'ai vomis, et la deuxième... juste cette fois juste cet écart...

Et ça a dégringolé... boulimie vomitive depuis 2 ans , malaises à répétitions, dents abîmé,chutes de cheveux ...et depuis 6 mois je vomis minimum une fois par jour. Tout les jours je vomis de l'argent littéralement avec tout ce que je dépense en bouffe , le pire c'est que je ne perds plus de poids.. je suis fatigué physiquement et moralement... j'essaie de m'en sortir.
Mais je suis seule c'est mon noir secret à moi. Une honte...Un cercle vicieux ...
C'est pour cela que je comprends ce que tu vis ...
clo15
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par clo15 »

Bonjour Alouest, j'ai 16 ans et je pense que je suis en train de devenir boulimique. Je me reconnais tellement bien dans la situation que tu as décrite que j'en ai les larmes aux yeux. Pour moi c'est très dur et donc je serais ravie d'échanger avec toi
Dans tous les cas je te souhaite une bonne continuation
MorganAlix
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par MorganAlix »

Bonjour à toutes,

J'ai presque 29 ans, et je suis boulimique depuis l'âge de 15 ans. Cela fait presque la moitié de ma vie, c'est une triste pensée.

J'aimerais pourtant vous dire qu'on peut s'en sortir. Pour la première fois depuis des années, je sens que je suis de plus en plus prête pour arrêter les crises.

Je mange lorsque je me sens anxieuse, par ennui, par habitude. Cela fait tellement longtemps que je pratique ce rituel qu'il est totalement automatisé. C'est une sensation agréable d'arrêter de penser, de passer en "pilote automatique", relâcher enfin cette pression intellectuelle et affective dans l'activité purement physique d'ingérer de la nourriture. Pour moi la boulimie est comme un doudou. Et même si je veux sincèrement m'en sortir, j'ai parfois une angoisse lorsque je me projette dans une vie sans crise.

L'année dernière j'ai fait une fibroscopie de l'estomac (à cause de brûlures gastriques chroniques), et il s'est avéré que mon œsophage est très endommagé par l'acide gastrique. Le médecin ne comprenait pas comment une personne de mon âge pouvait avoir un œsophage aussi abîmé; évidemment je ne lui avais pas parlé de ma boulimie. Cela a provoqué une prise de conscience, même si je n'ai pas arrêté du jour au lendemain pour autant.
Maintenant je vomis de moins en moins. Lorsque j'outre-mange j'essaie de me déculpabiliser, d'être bienveillante avec moi-même. Je n'ai pas vomi depuis deux ou trois mois. Les crises elles-mêmes se sont espacées.

Mes progrès sont le fruits de plusieurs facteurs: j'ai trouvé un travail qui me plaît, et qui me demande beaucoup d'énergie; un peu comme pour le sport, le fait de m'investir dans une activité prenante du point de vue intellectuel évacue la pression. Je parle aussi beaucoup plus de ma boulimie; mon copain est très à l'écoute. C'est important de pouvoir s'analyser à haute voix, avec un ami, un thérapeute, ou bien à l'écrit dans un journal ou dans ce forum par exemple. Je pense qu'avoir un interlocuteur est bénéfique, car cela nous force à expliciter nos émotions, fouiller les motifs qui nous poussent à agir, afin de nous faire comprendre. Et on finit par mieux se comprendre soi-même. Je vous conseille vraiment d'aller voir un thérapeute. J'en ai vu six dans ma vie, et je n'ai pas apprécié la plupart; pourtant c'est à force de parler que des choses se débloquent. Donc même si sur le coup vous n'avez pas l'impression que cela aide, je pense que c'est un travail de fond qui met en place des choses, qui peut-être ne prendront effet que quelques années plus tard.

Le message est déjà très long, donc j'arrête là. Je serais très heureuse de pouvoir partager mon expérience avec vous.
Prenez soin de vous.

Morgane.
Répondre