Bonjour je suis nouvelle sur le forum
Je m’interroge depuis un petit moment sur mes habitudes alimentaires
Depuis plusieurs années je restreins mon apport calorique (moins de 1000 par jour) mais depuis mon accouchement je continue à maintenir cette restriction. Forcément de temps en temps je craque sur n’importe quoi (produits sucrés notamment) en fin de journée et je compense les excès (c’est nouveau) par différents moyens.
Ce qui était exceptionnel est devenu routinier pour moi avec une obsession de ne pas grossir voir de perdre du poids alors que je pèse xx kg pour 1,71 m
Je me pèse tous les jours et les grammes supplémentaires suffisent à plomber la journée.
L’alimentation prend une part (trop) importante dans mon quotidien.
J’aimerais avoir des retours pour voir s’il s’agit d’un comportement anorexique et quelles sont les solutions pour sortir de ce cercle vicieux.
Je vous remercie.
Besoin de réponses
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Enfinien confirmé
Re: Besoin de réponses
Il s'agit de toute évidence (pour moi) d'un comportement d'anorexie. Pour sortir de ce cercle vicieux? Je pense que la meilleure solution est de consulter un psychologue/ou autre psy... Et essayer de comprendre comment cette obsession est apparue, pourquoi elle est importante, qu'est-ce qu'elle dit de toi...