Bonjour
Je prends finalement mon clavier et mon courage à deux mains pour me présenter et échanger sur ce forum.
Je viens d'avoir 21 ans et suis consciente que ma vie est à son apogée en terme de possibilités qui me sont offertes (enseignement, santé, sociabilité...) de par mon âge. Pourtant, voilà près de 2 ans que je souffre d'un trouble du comportement alimentaire qui m'empêche d'être heureuse...
Tout a commencé alors qu'une personne de ma famille m'a fait remarquer que j'avais pris un peu de poids (chose dont je n'avais pas conscience et qui avec le recul était faux). Dès lors, j'ai pris conscience de mon apparence physique, de ma corpulence et ai voulu maigrir.
6 mois se sont écoulés avant que je ne commence un régime (sans vraiment m'y connaître). J'ai progressivement banni certains aliments.
J'ai ainsi fait l'expérience de crises de boulimies à causes de mes restrictions.
Et par la suite ai consulté un psychologue qui m'a aidé à y voir plus clair.
Durant quelques mois j'ai été anorexique (en parallèle de ma thérapie) et ai atteint mon poids le plus bas.
Résolue, j'ai recommencé à manger il y a 3 mois, en essayant de toujours satisfaire ma faim et sans compenser mes compulsions, acceptant (difficilement) de voir mon corps se remplumer un peu.
Néanmoins aujourd'hui je n'arrive pas à savoir où je vais... j'ai l'impression que malgré mes efforts je n'arrive pas à normaliser mes comportements (mon corps n'arrive pas à ressentir la satiété, je culpabilise toujours en mangeant un aliment que je m'interdisais auparavant...)
Je viens donc vers vous afin d'en apprendre un peu plus quant à vos étapes vers la guérison
Ainsi que pour savoir quels sont vos conseils et vos stratégies pour vous accepter, avoir confiance en vous ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Au plaisir d'échanger :)
Un Avis Extérieur
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
- MorganAlix
- Enfinien avancé
Re: Un Avis Extérieur
Bonjour,
Mon cas est différent du tien puisque je souffre de boulimie. J'ai eu deux courtes phases d'anorexie de nombreuses années en arrière,mais je ne peux pas parler de ce trouble avec beaucoup d'expérience.
Néanmoins je me reconnais dans cet état de désorientation que tu décris. J'ai fait d'innombrables va-et-vient entre l'amélioration de mon état, et son aggravation; c'est très décourageant, et on a l'impression que ça ne finira jamais. J'ai fini à un moment par perdre tout espoir; j'étais comme désabusée, extrêmement lucide sur mon état, et en même temps prête à abandonner tout effort. Faire des efforts et se voir régresser est très douloureux. A certains moments j'ai décidé de ne plus en faire, pour ne pas être déçue.
Pourtant il faut continuer, c'est une progression très lente et pleine de détours. Mais ce n'est pas parce que tu fais mille détours que tu ne finiras pas par trouver la sortie. J'en suis convaincue maintenant.
Aujourd'hui je sais que je suis sur le chemin de la guérison (si tant est que l'on puisse guérir totalement de ces troubles).
Je serais heureuse de poursuivre l'échange.
A bientôt.
Mon cas est différent du tien puisque je souffre de boulimie. J'ai eu deux courtes phases d'anorexie de nombreuses années en arrière,mais je ne peux pas parler de ce trouble avec beaucoup d'expérience.
Néanmoins je me reconnais dans cet état de désorientation que tu décris. J'ai fait d'innombrables va-et-vient entre l'amélioration de mon état, et son aggravation; c'est très décourageant, et on a l'impression que ça ne finira jamais. J'ai fini à un moment par perdre tout espoir; j'étais comme désabusée, extrêmement lucide sur mon état, et en même temps prête à abandonner tout effort. Faire des efforts et se voir régresser est très douloureux. A certains moments j'ai décidé de ne plus en faire, pour ne pas être déçue.
Pourtant il faut continuer, c'est une progression très lente et pleine de détours. Mais ce n'est pas parce que tu fais mille détours que tu ne finiras pas par trouver la sortie. J'en suis convaincue maintenant.
Aujourd'hui je sais que je suis sur le chemin de la guérison (si tant est que l'on puisse guérir totalement de ces troubles).
Je serais heureuse de poursuivre l'échange.
A bientôt.