Peur d'être boulimique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Amncdrr
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2018, 00:17

Peur d'être boulimique

Message par Amncdrr »

Bonjour,
J'ecrit ici parce que je crois, depuis quelques temps, que je suis boulimique, bien que ce soit quelques chose dont je ne suis pas sur et que j'ai du mal a avouer... J'ai 15 ans et je suis trés preoccupée par mon poids, j'y pense souvent, je me sens trés bien lorsque je mange sainement, et extremement mal lorsque je fait des "crises". Je suis obsédée par la nourriture, j'essaye d'y penser le moins possible, et que ce ne sois pas la première chose qui me vienne en tête lorsque je me réveille maiz voila, j'ai l'impréssion que toute ma vie tourne autours de ça. J'ai lu quelque articlr sur la boulimie et je me suis en partie retrouvée dans certain symptomes. Par exemple, il m'arrive de vouloir manger alors que je n'ai absolument pas faim, et de m'enfiler beaucoup de cereales ou de biscuits, par contre, pas dans des promortion enormes (pas le paquet entier) mais de façon abusive quand même. Après, il m'arrive de me faire vomir (je le fait de moins en moins, surtout deouis que je sais que c'est tres mauvais pour les dents... je ne sais pas vraiment pourquoi c'est ça qui me dérange, etant donné que l'action, de base, n'est absolument pas saine, mais enfin ça m'aide) ou de decider de faire attention le lendemain (ce que je trouve etre une réaction plutot normale). Après, j'ai également lu que lors d'une vraie "crise" de boulimie, la personne avale sans macher, sans prendre de plaisir, ors ce n'est pas mon cas. J'adore depuis toujours manger, et j'y prend tout le temps plaisir. Par contre, après m'être "empiffrée" je me sens honteuse, énorme et grosse, j'ai l'impression d'enfler. La fréquence de ces sorte de crise est environ de 3 a 5 fois par semaine, et, pour donner un exemple, je vais décrire la dernière: 3 carreaux de chocolat noir en dessert (le soir) puis 4 biscuits speculos, puis un bol de cereales trésor, sans que je n'ai faim. Ce peu parretre pzut etre peu pour une crise (je ne sais pas trop et c'est pour ça que j'écris) mais lorsque ça arrive souvent, c'est vraiment mauvais je crois. Il arrive que ce soit plus. J'aimerais simplement savoir si je suis boulimique ou non, parce que ça m'effraie beaucoup et que, si c'est le cas, je devrai me descider à en parler a ma mère. Je tiens a préciser, pour finir, que j'ai l'impression de me "controler" à peu près. Pas vraiment pendant que je m'empiffre, mais lorsque ça arrive, j'essaie de faire attention au repas qui suivent, ou de pratiquer un peu de sport le jour d'apres. Merci de me répondre ...
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Re: Peur d'être boulimique

Message par hiverVolcanique »

Salut!

Je pense que tu devrais en parler à ta mère. Manifestement, même si les crises que tu décris n'atteignent pas des proportions énormes, il ne faut pas minimiser le mal-être que ça engendre. Boulimique ou pas, tu souffres de la situation et c'est une raison plus que suffisante pour en parler et essayer de sortir de ça. Le mot boulimie n'est au final qu'un nom comme un autre mis sur des symptômes.
Ces crises, ou pulsions boulimiques, ne sont pas là par hasard. Justement, tu dis que tu "contrôles" à peu près. Souvent, même presque tout le temps, la boulimie arrive après une restriction, un contrôle excessif. C'est une réaction normale. C'est en relâchant le contrôle que tes crises s'apaiseront.

Tu es toute jeune, parle-en à quelqu'un et fait toi aider. Je te souhaite le meilleur
Amncdrr
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2018, 00:17

Re: Peur d'être boulimique

Message par Amncdrr »

hiverVolcanique a écrit : 15 juil. 2018, 12:15 Salut!

Je pense que tu devrais en parler à ta mère. Manifestement, même si les crises que tu décris n'atteignent pas des proportions énormes, il ne faut pas minimiser le mal-être que ça engendre. Boulimique ou pas, tu souffres de la situation et c'est une raison plus que suffisante pour en parler et essayer de sortir de ça. Le mot boulimie n'est au final qu'un nom comme un autre mis sur des symptômes.
Ces crises, ou pulsions boulimiques, ne sont pas là par hasard. Justement, tu dis que tu "contrôles" à peu près. Souvent, même presque tout le temps, la boulimie arrive après une restriction, un contrôle excessif. C'est une réaction normale. C'est en relâchant le contrôle que tes crises s'apaiseront.

Tu es toute jeune, parle-en à quelqu'un et fait toi aider. Je te souhaite le meilleur
Merci pour ta réponse! Je vais suivre ton conseil parce que je me rend compte que de toute façon, j'ai trop peur que ça empire pour ne rien faire...
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Re: Peur d'être boulimique

Message par hiverVolcanique »

Amncdrr a écrit : 15 juil. 2018, 17:35

Merci pour ta réponse! Je vais suivre ton conseil parce que je me rend compte que de toute façon, j'ai trop peur que ça empire pour ne rien faire...
C'est très courageux en tout cas de ne pas te laisser abattre comme ça. Tiens nous au courant si tu en as envie. J'espère que tu vas aller mieux et que tu pourras rapidement retrouver un équilibre. La vie est belle, bisous
NewLucie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2018, 10:51

Re: Peur d'être boulimique

Message par NewLucie »

Amncdrr a écrit : 15 juil. 2018, 17:35
hiverVolcanique a écrit : 15 juil. 2018, 12:15 Salut!

Je pense que tu devrais en parler à ta mère. Manifestement, même si les crises que tu décris n'atteignent pas des proportions énormes, il ne faut pas minimiser le mal-être que ça engendre. Boulimique ou pas, tu souffres de la situation et c'est une raison plus que suffisante pour en parler et essayer de sortir de ça. Le mot boulimie n'est au final qu'un nom comme un autre mis sur des symptômes.
Ces crises, ou pulsions boulimiques, ne sont pas là par hasard. Justement, tu dis que tu "contrôles" à peu près. Souvent, même presque tout le temps, la boulimie arrive après une restriction, un contrôle excessif. C'est une réaction normale. C'est en relâchant le contrôle que tes crises s'apaiseront.

Tu es toute jeune, parle-en à quelqu'un et fait toi aider. Je te souhaite le meilleur
Merci pour ta réponse! Je vais suivre ton conseil parce que je me rend compte que de toute façon, j'ai trop peur que ça empire pour ne rien faire...
Je me reconnais dans ce que tu vis et je sais à quel point c'est difficile... Par expérience personnelle hiverVolcanique à raison, tu devrais en parler. Tu verras ça fait un bien fou !! Personnellement, j'en ai parler à ma mère un jour où on était que toutes les deux. Ce n'est pas obliger que ce soit ta mère le plus important c'est qu'il faut que tu choisisses quelqu'un en qui tu as confiance et qui t'écoutes. Prends un moment où tu es seule avec cette personne (par exemple moi avec ma mère c'était pendant une balade) et libère toi !! Si cette personne tient vraiment à toi elle va vraiment t'écouter et essayer de t'aider !! Tu verras une fois fait tu te sentiras beaucoup mieux et ce seras le début d'une nouvelle vie :D !
Voilà j'espère avoir pu t'aider :D !! Le chemin est long mais on peut s'en sortir !! Bon courage !!
Répondre