AuroreM a écrit : ↑28 oct. 2019, 01:02
Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur ce forum. J'ai 31 ans et j'ai l'immense chance d'attendre mon premier enfant.
Seul ombre au tableau... Mes compulsions alimentaires. Depuis mon adolescence j'oscille entre les régimes et la boulimie, et une phase courte d'anorexie. Il faut croire que je n'étais pas assez mince pour mon entourage.
Ma grossesse a fait remonté des angoisses et ces angoisses me font me poser mille questions et me font craindre de transmettre cela à mon enfant.
C'est un cercle vicieux qui me fait de plus en plus peur.
Je suis perdue, tellement perdue que je ne sais même pas ce que j'attends en parlant sur ce forum. Peut-être qu'une personne se reconnaîtra dans mon histoire et pourra m'éclairer.
Belle soirée à vous
Bonjour Aurore,
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse
Je comprends ce que tu peux ressentir, ayant vécu la même chose pour mes deux grossesses.
Rassure-toi, il est normal, et même sain, de se poser des questions, et les soucis ne se transmettent pas comme cela.
Essaye du mieux que tu peux d'être à l'écoute de tes envies et fais-toi plaisir sans culpabiliser. Essaye aussi d'être à l'écoute de ta faim et mange lorsque tu la ressens. Et si il t'arrive d'avoir juste envie de te faire plaisir sans vraimentavoir faim, prend ce qui te fait envie, installe toi à table, et déguste ton petit plaisir.
Comme l'a dit Ecoute, la grossesse fait remonter beaucoup de choses psychologiquement. Il serait peut-être bon d'en profiter pour en parler à un psy et commencer un suivi nutritionnel, qu'en penses-tu ? Cela apaiserait sûrement un peu tes craintes ?
En tout cas, je te souhaite une bonne grossesse et un merveilleux voyage ce chemin qui nous fait devenir Maman