Je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes j'aurais juste souhaité quelques avis.
Cela fait maintenant 24 ans que j'ai des problèmes avec la nourriture, avec quelques épisodes de "rémissions" entre temps, mais la rechute arrive toujours tôt tard.
J'alterne entre périodes où je m'affame et périodes où je me gave (sans vomir et sans forcément compensé). Du coup j'ai toujours eu un poids à peu près "normal".
J'ai réussi à en parler à mon médecin qui m'a envoyé dans un service de TCA.
Là, j'ai rencontré un endocrinologue qui m'a gentiment envoyé promener, me disant que je n'étais pas et ne serais jamais anorexique, comme si je lui avais dit que je voulais le devenir !! Et en se basant sur mon poids actuel et mes poids précédents inscrits sur mon carnet de santé, il m'a fait comprendre que je n'avais pas vraiment de pathologie, ou plutôt qu'il ne savait pas dans quelle "case" me mettre puisque déjà que l'anorexie était compliquée à définir... Ce sont ses propres mots.
Suite à ses propos je lui ai expliqué mon poids le plus bas et mon poids le plus haut, que j'aimais le vide et l'euphorie que procurent ces périodes où je ne mange presque pas, que je me hais quand je me gave, et que je ne pratiquais plus de sport avec mes enfants à m'occuper mais qu'actuellement je voulais de nouveau maigrir (et donc m'affamer).
Sa réponse : Mangez des fruits et des légumes avec un peu de féculents, et sortez marcher tous les jours peu importe le temps qu'il fait.
Puis il m'a demandé sans grande conviction si je voulais un Rdv avec la nutritionniste du service, ce que j'ai accepté, puis annulé par la suite car je ne savais pas ce qu'il allait lui dire sur mon cas et j'avais honte.
Je suis partie du service en pleurant, me promettant de ne plus jamais remettre les pieds dans ce service.
Mais après m'être bien gavée pendant les fêtes de Noël, je suis de nouveau en train de m'affamer

Je précise que j'ai un suivi avec une psychothérapeute depuis peu.
Auriez-vous quelques conseils s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance, et désolée pour mon pavé.