Je suis un homme de 43 ans et je suis hyperphage depuis mes 11 ans. Bien sûr, à l'époque, je ne me disais pas hyperphage car je ne connais ce mot que depuis quelques années. Je disais que j'étais gourmand. L'année de mes 11 ans, j'ai perdu coup sur coup mon grand-père adoré et mon meilleur ami. La nourriture a alors été mon refuge et c'était un vrai plaisir quand je mangeais seul. Je me rappelle qu'ado, je n'attendais qu'une chose : que mes parents partent se promener pour être seul à la maison et... manger, bouffer, me goinfrer. Ma mère râlait en voyant diminuer ses stocks de biscuits, de brioches mais quel pied avais-je pris !
Les effets de ce TCA se sont vite manifestés car j'ai pris énormément de poids. Je pourrai écrire un livre entier sur ma vie d'hyperphage. La nourriture me pourrit l'existence depuis une bonne trentaine d'années. Aussi, comme j'ai pris du poids, j'ai fait des régimes. L'effet Yoyo fut radical ! Je reprenais toujours plus que ce que j'avais perdu.
Mon hyperphagie s'est un peu calmée ces dernières années depuis que j'ai identifié cette pathologie d'une part et d'autre part en comprenant que je me conduisais ainsi à cause d'une grande carence affective doublée d'un sentiment d'abandon remontant à l'enfance. Aussi, dans ma vie personnelle, je suis heureux.
Cette année, j'amorce une reconversion professionnelle et l'hyperphagie est revenue en force !
Début janvier, je me suis inscrit pour la 5000000000e fois à [...] pour perdre du poids. Ca a marché jusque vendredi où j'ai complètement craqué. Sur mes [...] kilos perdus, j'ai déjà du en reprendre deux... je pense.
Je me rends compte qu'en fait, je peux faire tous les régimes que je veux, tant que mon rapport à la nourriture ne sera pas sain, je n'y arriverai pas et je serai toujours en surpoids, ce qui me pourrit la vie.
Qu'en pensez-vous ? J'envisage un rééquilibrage alimentaire mais j'ai l'impression que la prise en charge des addictions alimentaire est encore marginal.
Merci de m'avoir lu !
Bonne soirée !

ChateauB.