Toujours trop maigre ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Niki94000
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2024, 09:49

Toujours trop maigre ?

Message par Niki94000 »

Bonjour,

Je suis en fin de reprise de poids suite à une anorexie mentale qui a duré plusieurs années. Mon poids de forme est de [...] kgs, or je suis désormais à [...] kgs.

Mon problème est le suivant : bien que je me rapproche de mon poids, je trouve que mon corps n’est plus du tout pareil. Avant, mes cuisses étaient normales - peut être même légèrement potelées. Mais à présent, je ressent beaucoup plus le muscle qu’auparavant. De plus, mes bras sont encore bien maigres (on voit mes veines ainsi que sur les mains) ainsi que mon visage qui est encore amaigri - au travail on me fait la remarque de mes joues creuses.

Je ne sais pas si je dois m’arrêter de prendre du poids après [...] kgs étant donné que c’est mon poids de forme ou est ce que je peux aller plus loin ? Est ce que je dois me résigner avec ce corps sachant que je ne suis pas à l’aise ? Je sais que si j’avais plus de forme, je me sentirais plus belle. Est ce que vous avez déjà vécu ça à la fin de la reprise de poids ?

Merci de votre aide.

Niki
Minipouss
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2024, 21:20

Re: Toujours trop maigre ?

Message par Minipouss »

Bonjour,

D’un point de vue médical, il faut surtout que tu demandes l’avis aux professionnels qui te suivent.

D’un point de vue personnel, je pense que tu devrais atteindre ton objectif fixé puis te stabiliser mentalement, peut-être en prenant une pause des pesées et miroirs intégraux pendant un moment, juste voir comment tu te sens toi vis à vis de ton alimentation avant de faire le comparatif avec ton corps, te guérir mentalement une fois le corps “safe”. Le poids fluctue avec la vie et les événements et pour l’objectif de transformation physique je pense que c’est atteignable une fois que le mental est prêt pour éviter de basculer dans des schémas de contrôle une nouvelle fois.

Je ne suis pas professionnelle de santé aussi il faut avant tout l’avis médical.

Bon courage dans ton cheminement.
Répondre