Que dois-je faire?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ketchill
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Que dois-je faire?

Message par Ketchill »

Bonjour, j'ai 18 ans et je souffre de tca depuis plusieurs années déjà.
Depuis environ mes 7 ans, je souffre d'hyperphagie, probablement à cause d'un événement qui m'a impacté à cette époque et qui m'a fait me réfugié dans la nourriture. A cause de ça j'ai pris du poids rapidement au fil des années, au point où j'ai atteint un cercle vicieux où ma raison pour manger était la tristesse que je ressentait par rapport à mon corps.
Plus je complexais, plus je mangeais pour me réconforter, mais plus je mangeais, plus je complexais.
Je remettais la faute sur mes parents, chez qui on mange plus que nécessaire et je me répétais que quand j'habiterais seule, je pourrais contrôler ce que je mange, et donc perdre du poids.
Ça fait 1 ans que je vis seule et dès le premier mois, je me suis privée de nourriture beaucoup de fois, sans en parler à personne, au point où j'ai perdu 10kg en 1 mois.

J'ai reçu des compliments et des félicitations de la part de mes proches, sans qu'il sachent ce que j'ai fait pour en arriver là. J'étais fière de moi, donc j'ai continué mais évidemment le poids stagne. J'ai donc souffert pendant des mois de ne plus perdre de poids, ce qui a fait réapparaître mon hyperphagie. Depuis je bascule entre restriction et suralimentation.

Dans 2 semaines je déménage en colocation avec des amis qui ne savent pas pour mes tca. On devra manger ensemble et partager tous nos repas.
J'ai peur que de me retrouver dans un cycle normal aussi brusquement et sans échappatoire (parce qu'ils me verront si je fais une crise), empire mon état mental ou même mes crises.

Je ne veux absolument pas voir un professionnel. Pensez vous que je doit en parler à mes futurs coloc?

(Dsl pour le long message, c'est la première fois que je me confie sur ce sujet)
Jeanne75
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Que dois-je faire?

Message par Jeanne75 »

bonjour

C'est déjà un grand pas de t'ouvrir sur ce sujet. Parler à tes futurs colocataires pourrait te soulager un peu, mais écoute-toi d'abord. Tu n'es pas obligée de tout dire, mais ne reste pas seule avec ça, même si tu ne veux pas voir un professionnel.
fortuna22
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Que dois-je faire?

Message par fortuna22 »

Il est normal d'avoir peur de perdre le contrôle, mais peut-être que cette nouvelle étape pourrait aussi te donner une chance de créer un environnement plus positif. Partager les repas avec des amis pourrait devenir une belle opportunité pour redécouvrir le plaisir de manger sans jugement. Je ne dis pas que ce sera facile, mais avoir un soutien autour de toi pourrait vraiment faire une différence. Tu pourrais même envisager de partager des recettes simples et saines avec tes colocataires, cela pourrait alléger la pression. Aussi, parfois, prendre soin de soi passe par des petites attentions, comme se sentir bien dans sa peau.
Répondre