Je ne sais pas si quelqu'un ici va me répondre, mais j'ai besoin de partager, alors je partage.
Mon pseudonyme est Dacha, j'ai 17 ans. Je ne me souviens pas précisément du moment où j'ai commencé à avoir des pensées inappropriées concernant le poids, la minceur..
Depuis quelques années, j'allais graduellement plus trop bien, à cause de nombreux facteurs. J'ai commencé à développer un antagonisme vis-à-vis de mon corps et de ma personne.
Un jour j'ai décidé que je ne mangerais pas, "juste pour m'embêter". Ce n'était pas sérieux à ce moment-là, mais c'était peut-être le début, je ne sais plus. Puis j'ai découvert que je voulais être le plus mince. Quoiqu'il en soit, peu importe la situation, je voulais être la personne la plus mince, dans n'importe quel groupe de personnes pris au hasard.
Pourquoi ? Aucune idée.
Aujourd'hui à en croire les calculateurs d'IMC, je suis en léger sous-poids. Ça ne me fait rien du tout, seulement que je pèse plus ce matin que je ne pesais hier.
Je suis incapable de prendre avec le même sérieux mes problèmes de santé mentale et ceux des autres. J'essaie d'aider les personnes, autour de moi, qui rencontrent les mêmes problèmes - anorexie, scarification, mal-être - et dès qu'ils se rapportent à moi je m'en fiche.
Je ne vois aucun problème dans le nombre (bas) de calories que j'aime consommer par jour (sauf que c'est trop...) mais le même nombre, ou plus, chez une personne que j'aime me désespère.
Et cette ambivalence m'agace ! Je ne veux pas croire que je suis assez détraqué pour me croire au-dessus de tout le monde ! Je sais bien que je n'ai pas besoin d'être le plus mince !
J'ai lu des centaines de fictions sur les TCA, j'ai des dizaines de personnages (mon passe-temps et ma passion, créer des personnages) avec des TCA, et je prends chacun plus au sérieux que moi. Je ne suis pas capable de marcher jusqu'à la cuisine pour me prendre quelque chose à manger, parce que tout ce que je pense c'est "ça va me faire prendre du poids. Rajouter des calories dont je n'ai pas besoin. Et tout à l'heure je serai forcé de manger de toute façon."
Je sais que mon rapport à la nourriture est loin d'être aussi grave que celui de certaines personnes. Je pourrais être heureux d'en avoir un qui est si light, en réalité et en vrai je le suis. Mais quand même. Je me vois dégringoler.
J'espère que je n'ai heurté personne. Merci à tous les gentils gens qui me liront, et à tou.tes celleux qui me répondront. Je vous souhaite une excellente journée. Je précise aussi que j'ai un suivi psy (je travaille à parler des TCA.. je n'y suis pas encore). Je souhaite la même chose à toutes les personnes qui ne vont pas bien. Même sans vous connaître, je vous aime

Dacha