Je mange trop et je ne sais pas pourquoi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pene_bng
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Je mange trop et je ne sais pas pourquoi

Message par pene_bng »

Bonjour, j'ai 16 ans, et j'ai un problème avec la nourriture. Quand ça ne va pas, je mange. Beaucoup, et que des trucs bien gras, souvent du chocolat. A cause de ça, j'ai pris beaucoup de poids, et mon corps d'avant me manque. Quand je vais mal, je mange. Beaucoup trop, et après je me sens super mal et je culpabilise. Des fois, en voyant mon corps devant la glace, je pleure. Mais je n'arrive pas à résister. J'ai pris cette habitude pour arrêter de me faire du mal, et ça n'a qu'à moitié marchée, mais le problème, c'est que maintenant, je mange tout le temps, pas équilibré et trop. Je ne sais pas comment m'en sortir, j'ai peur de ne pas avoir la volonté ou la force nécessaire. Je ne sais pas expliquer pourquoi je fais ça, ça ne me fais du bien que sur le coup pendant que je mange, parce qu'après je me sens super mal.
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Je mange trop et je ne sais pas pourquoi

Message par Cécile »

Comme je te comprends... C'est de l'hyperphagie que tu fais là... cette sensation d'avoir tout le temps faim etc...

A un moment, j'avais mangé des plats pour 8 personnes, et après, je ressentais dans mon estomac comme si je n'avais rien mangé, donc j'ai bu 2 litres d'eau et ça m'a calé... je ne connais pas la satiété et Dieu comme je te comprend...

Une astuce : si tu buvais de l'eau avant de mangé ? tu auras peut être un peu moins faim enfin assez d'eau qui puisse te caler par la suite...

A chaque fois que je mange, même un peu, je culpabilise... même si tout le monde me trouve bien faite, je me trouve grosse et j'évite les miroirs..

Je comprend à tel point c'est un cauchemar de tous les jours être esclave de la bouffe !!! Je te comprend que trop bien...

Une astuce que je n'arrive pas à faire, c'est de sortir de chez toi prendre l'air, de marcher si tu sens une envie irrépressible de manger, car marcher ça fait du bien... ou lis un livre, écoute de la musique, chante..etc... quand tu te sens mal au lieu de manger... essaye... et tu peux tenir un journal de bord pour écrire ce que tu as sur le coeur, voir écrire un poème... ça pourrait t'aider... et des exercices de respirations aussi ça aide pas mal...

Courage ! tu n'es pas seule :fairy:
Répondre